• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J1 : Aviron Bayonnais - USAP

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
378
Réactions
548
Ville
Ailleurs
Concernant les phases de touche, je ne suis vraiment pas fan de la façon ou l'on prépare certaines combinaisons.
Qu'est ce que cela apporte concrètement que des joueurs commencent à 2 m de l'alignement au lieu d'être déjà placé ?

J'ai l'impression qu'on est plus lent sur les feintes et qu'on devient plus lisible.

Ça permet de caler un tempo et un timing de saut commun sans qu'un joueur ne se "trahisse" en déclenchant un saut ou une feinte ou un lancer (selon l'organisation). Et en théorie ça doit permettre de faire moins de feintes puisque tu dois prendre de vitesse l'alignement adverse.
Forcément du coup ça demande un peu plus de précision et de vécu collectif. Après, on en pense ce qu'on veut!

Quand jintcharadze et bachelier sont rentrés, on a un peu réglé tout ça! Quelques belles prises de balle en fond d'alignement, et les lancements de jeu derrière ont été plus fluides et plus dangereux
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 306
Réactions
1 972
Je vois cette équipe

Deveaux lam brookes
Orie warion
Delà schiava faasoo sobela
Ecochard mc intyre
Dubois dlf buliruarua veredamu
Alan
.beria Montgaillard tuilagi velarte van tonder (qui couvre 4 et 7), aprasidze aucagne duguivalu ceccarelli
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 454
Réactions
7 761
Il y a quelques postes où je crois que il n'y aura pas de surprise :

1- Devaux
8- Fa'aoso
9- Ecochard
10- McIntyre
12- De La Fuente
14- Veredamu
15- Allan

Après au poste de talon, Montgaillard a été titularisé deux fois. Pour préserver Lam où pour prendre le lead ?

En 3, les 3 choix paraissent solide.

En 4, à mon avis ça se jouera entre Labouteley et Orie qui ont porté ce maillot sur les matchs amicaux.

En 5, bon Tanguy revient de blessure, warion a été bon et Tuilagi revient. Posolo apporte beaucoup et a pu reprendre du rythme hier.

En troisième ligne grand chantier. Quand je vois ce que fait van Tonder, je n'imagine pas ne pas le voir titulaire. Mais Della schiava a été très bon. On connaît l'importance de sobela. Et j'ai trouvé bachelier en canne. De plus reviendra brazo et son importance en l'air.

A l'aile j'ai trouvé Ali très en jambe. Je pense que il a une longueur d'avance sur Dubois.

En 13 c'est peut être le plus dur. Dugivalu et les automatismes, ainsi que la fraîcheur car il a été préservé devrait avoir l'avantage je pense.
 

Jérôme80

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Juillet 2021
Messages
304
Réactions
218
Beria
Lam
Roselof
Labouteley
Warrion
Dela Schiava
Van Tonder
Faaso
Ecochard
Mcintyer
Crosdalle
Dlf
Duguivalu
Veradamu
Allan

Devaux Montgaillard tuilagi Sobela gela Dubois Jefferson Brooks
 

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
378
Réactions
548
Ville
Ailleurs
Il y a quelques postes où je crois que il n'y aura pas de surprise :

1- Devaux
8- Fa'aoso
9- Ecochard
10- McIntyre
12- De La Fuente
14- Veredamu
15- Allan

Après au poste de talon, Montgaillard a été titularisé deux fois. Pour préserver Lam où pour prendre le lead ?

En 3, les 3 choix paraissent solide.

En 4, à mon avis ça se jouera entre Labouteley et Orie qui ont porté ce maillot sur les matchs amicaux.

En 5, bon Tanguy revient de blessure, warion a été bon et Tuilagi revient. Posolo apporte beaucoup et a pu reprendre du rythme hier.

En troisième ligne grand chantier. Quand je vois ce que fait van Tonder, je n'imagine pas ne pas le voir titulaire. Mais Della schiava a été très bon. On connaît l'importance de sobela. Et j'ai trouvé bachelier en canne. De plus reviendra brazo et son importance en l'air.

A l'aile j'ai trouvé Ali très en jambe. Je pense que il a une longueur d'avance sur Dubois.

En 13 c'est peut être le plus dur. Dugivalu et les automatismes, ainsi que la fraîcheur car il a été préservé devrait avoir l'avantage je pense.

Pas convaincu que Devaux soit autant en avance. Beria a fait une sacrée entrée contre Toulouse je trouve, et il donne l'impression qu'il veut bouffer ses adversaires. Il y aura match entre les deux et je crains que Tetrashvili ne soit plus considéré comme n°1 cette année.

Du reste il y aura un titulaire et un remplaçant parmis tuilagi et faasoo mais pas les deux (tuilagi s'est un peu énervé en fin de match, c'était bien). Velarte a fait 60' contre Toulouse, de bonne facture.

Après honnêtement je saurai pas dire ! Dubois et Joseph sont JIFF et en cannes, veredamu et crossdale pas JIFF.

Et en 13 je préfère duguivalu à buliruarua, meilleur défenseur et très tonique. À installer à mon avis
 

Snokey

USAPiste convaincu
Inscrit
20 Août 2012
Messages
315
Réactions
192
1 Devaux
2 Lam
3 Brookes
4 Labouteley
5 Warion
6 Sobela
7 Van Tonder
8 Faaso
9 Ecochard
10 Mcintyre
11 Crossdale
12 DLF
13 Duguivalu
14 Veredamu
15 Allan

16 Montgaillard
17 Beria
18 Tuilagi
19 Demla Schiava
20 Gela
21 Dubois
22 Buliruarua
23 Rolofse / Ceccarelli

Possiblement 16 JIFF
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 999
Réactions
11 943
Pas convaincu que Devaux soit autant en avance. Beria a fait une sacrée entrée contre Toulouse je trouve, et il donne l'impression qu'il veut bouffer ses adversaires. Il y aura match entre les deux et je crains que Tetrashvili ne soit plus considéré comme n°1 cette année.

Du reste il y aura un titulaire et un remplaçant parmis tuilagi et faasoo mais pas les deux (tuilagi s'est un peu énervé en fin de match, c'était bien). Velarte a fait 60' contre Toulouse, de bonne facture.

Après honnêtement je saurai pas dire ! Dubois et Joseph sont JIFF et en cannes, veredamu et crossdale pas JIFF.

Et en 13 je préfère duguivalu à buliruarua, meilleur défenseur et très tonique. À installer à mon avis

Beria devaux, Devaux Beria on s en fout un peu, si les 2 sont forts ils vont se partager le temps de jeu et y aura de la complémentarité à chercher avec leur 3 et leur 2. En 13 dugui part logiquement devant c'est le titulaire de la saison dernière et il a été très bon, buliruarua devra se peler la place pour essayer de démarrer, sachant qu Azéma peut aussi mettre naqalevu pour tourner à 3 au centre.
Joseph a commencé la prépa trop tard pour bouleverser la hiérarchie il va jouer qd on fera tourner à l extérieur et après son statut de jiff peut l aider à titiller crossdale. Dubois c est plus complexe car il peut couvrir Allan qui couvre mc intyre. Du coup Dubois peut être en concurrence avec aucagne mais sur 6+2 genre gela + buliruarua on a "que" crossdale qui couvre mc intyre/Allan.
Je suis plutôt d accord pour fa aso o posolo mais ça revient à limiter leur temps de jeu, qd y a Oviedo tu peux te passer de fa aso o, moins qd y a que velarte et mettre posolo sur le banc ça doit faire ch...
 
Haut Bas