Enzo Selponi, ouvreur des -20 ans j'aime beaucoup son profil. Il est là-bas, là-bas, à Montpellier et il est 4 ème ouvreur seulement ( barré par FTD, L'argentin, Paillaugue et même un autre joueur, Bosh je crois )
Aucun jeu au pied, une cata, il a coulé les -20 au Michelin face aux gallois rien qu'avec son jeu au pied inexistant.
D'ailleurs, ça a été relevé par Pelous qui a posé la question de remettre au gout du jour l'utilisation du pied dans les écoles de rugby, parce qu'aujourd'hui, les gamins se prennent des chasses quand ils jouent au pied jusqu'en -15...
salut Carto,
tu m'as l'air bien "chaud" sur Alexis Armary; te connaissant un peu, le garçon doit être considéré comme un "joueur à fort potentiel" et doit commencer à pointer le bout de son nez.
Par contre, là ou je ne suis pas d'accord avec toi (c'est assez rare pour être souligné), c'est quand tu dis qu'il sera meilleur que son père.
Primo le garçon joue troisème latte alors que son père était pilier gauche et accessoirement talonneur : par conséquent tu ne pourras jamais les comparer objectivement.
Secundo même si le fils Armary est prédit à un trés bel avenir, lui "accorder" dés maintenant un crédit de 46 sélections en EDF me parait plus que prématuré...Surtout que de bons troisièmes lignes en France, il y en a toujours eu une mégaa-chiée!
Par contre merci d'avoir porté un coup de projecteur sur "Louisou" qui a été un formidable joueur et le prototype du pilier gauche moderne que nous connaissons de nos jours: 1.83 m et 105 kgs trés tonique et avec une excellente tenue en mélée faut-il le rappeler
Sans rancunes.
Salut Zippo ,
je ne le connaissais pas particulièrement , mais il se trouve que plusieurs personnes compétentes m'en ont parlé , avec le plus grand bien .
Naturellement quand j'écrivais plus fort que son père , c'était une façon un peu " raccourcie " de voir les choses , façon de parler comme l'on dit .
Car comme tu le fais justement remarquer , ce n'est pas le même poste et le fiston doit d'abord faire ses preuves et a encore tout à prouver .
Mais il a un fort potentiel , certains clubs et non des moindres l'ont déjà dans le collimateur .
Excellent joueur balle en main, percutant et une excellente vision du jeu moderne , un père qui s'occupe bien de lui... très bon joueur pour préparer un avenir proche.
On reparlera de lui au plus haut niveau , c'est évident tellement la qualité est là , si sa progression n'est pas stoppée par quelques vilaines blessures .
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !