santgaldric
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 1 Juin 2018
- Réactions
- 1 041
Tout devrait ete défendable mon cher Eusebio.Et c'est parce que ce n'est plus possible que l'on en est réduit a utiliser l'outrance,comme je le fais dans ce post.Bien sur que le tabac est un probléme de santé publique,et qu'en dehors méme des effets sur la santé de ce que l'on appelle le tabagisme passif et qui sont largement surestimés,il peut occasionner une géne parfois difficilement supportable (je me souviens des soirées de rifle avec mes parents a la salle des jardiniers,c'était atroce),mais jusqu'ou irons nous? A quand l'interdiction dans sa propre voiture par exemple ou comme aux états unis les plaintes jugées recevable d'intervenants extérieurs sollicitant la justice parce qu'un type aurait fumé en sa présence dans son propre logement.On n'en est pas loin ,c'est vers cela que nous voguons avec de surcroit la bénédiction de beaucoup qui ne voient pas plus loin que le bout de leur smartphone et dans l'hypocrisie généralisée de nos gouvernants,qui surtaxent un produit libre a la vente dont ils soulignent la malignité et qui,double peine,ostracisent et mettent à l'amende les consommateurs contribuables.A l'outrance je réponds par l'outrance,a l'hypocrisie par la mauvaise foi.L'ére de la nuance est revolu ,c'est une forme de retour au moyen age sous couvert de protections en tous genre des administrés et autre consommateurs préparés ,dréssés a acquiescer en tous domaines ou presque.Plus de nuances ,comme le peintre au XIIième siécle ,le beau le laid,le sombre le clair,le vrai et le faux,le vrai décrété et indiscutable au nom de la science et du droit et de la volonté qui ne saurait etre mise en doute,que l'on oeuvre pour notre bien.L'hygiénisme régne en maitre ,c'est le retour masqué d'autres ismes.Donc quand l'occasion m'en est donné je le dis et puisque l'on en est ici a parler de l'USAP et d'Aimé Giral,je te demande de constater la situation du supporter client d'AImé Giral;horaires de matchs débiles,parkings non sécurisés,obligation d'etre connectés pour boire une biére,fouilles (je ne sais si ça perdure)nouveaux interdits et ce n'est pas fini et de la comparer a celle qu'elle fut ,si tu l'as connue dans un passé pas si lointain que ça.Pardon pour cette harangue réactionnaire,puisque c'est ainsi que l'on qualifie toute vélléité contestataire,Si j'en reconnait l'outrance ,j'en assume totalement le fond(content de te relire a nouveau)Ca se défend difficilement Maury... J'ai souvenir de gros bourgeois qui sortaient des cigarillos bas de gamme, puants pour t'en mettre plein le nez alors que tu est assis 3 rangées plus bas (tramontane ou pas).
Tu te souviens des bureaux enfumés? Des supermarchés enfumés? Des wagons de la SNCF enfumés? L'horreur...
Si tu veux de l'odeur et du pas aseptisé, file aux chiottes à la mi-temps, respires un grand coup. Là ça change pas bcp.
Quant à l'****** aviné, je crois qu'il était déjà là avant la construction d'Aimé Giral et à part un huis clos, rien ne pourra le supprimer.
grosso merdo, nombre de morts comparables +/- (" avantage" au tabac qui tue un peu plus ), idem avec l alcoolMontrer du doigt les fumeurs, c'est plus facile que montrer du doitg la pollution aux particules fines qui tue autant que la cigarette et provoque des maladies.
Pourtant les enfants les papis et les non fumeurs les respirent à longeur de journée ces particules soit 24h/24h
Le problème de la cigarette et plus un problème de savoir vivre et de tolérance
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !