• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Avant USAP -CO : News en vrac - Stats

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 377
Réactions
1 494
grosso merdo, nombre de morts comparables +/- (" avantage" au tabac qui tue un peu plus ), idem avec l alcool
on tape sur le diesel, mais c'est environ 9 % des particules fines ( pas negligeable quand même ), par contre, l industrie, et surtout le chauffage bois, fuel....bref, on va tous mourir !
Qu'on va tous mourir est même une certitude.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
grosso merdo, nombre de morts comparables +/- (" avantage" au tabac qui tue un peu plus ), idem avec l alcool
on tape sur le diesel, mais c'est environ 9 % des particules fines ( pas negligeable quand même ), par contre, l industrie, et surtout le chauffage bois, fuel....bref, on va tous mourir !
que l'emission de particules fines aient une incidence négative sur la santé tout comme le tabac ,l'alcool ,les drogues,la mal bouffe et j'en passe ne fait aucun doute.De la, concernant les particules fines a alimenter le catatrophisme ambiant notamment au niveau des particules fines a grand coups de statistiques invérifiables il y a une margeAttribuer je ne sais combien de morts aux particules fines est une escroquerie intellectuelle ,une de plus.On entend parler de 50 000 morts par ans parfois plus.Comme si dans le cas d'une affection pulmonaire grave,il était possible de déterminer la part de "responsabilité" des particules fines dans la genése de la maladie.Aucun pneumologue sérieux et honnéte ne s'y hasarde.Cela ne signifie pas qu'il ne faille pas prendre en compte un probléme réel,mais certainement pas par des cris d'orfraie ou par des préconisations démesurées et surtout inadaptées.Ces problémes concernent surtout les lieux de concentrations urbaines.Faisant en sorte déja de
cesser d'agglutiner les gens et les problémes qui vont avec dans des zones de plus en plus restreintes et ensuite ou concomitamment quand c'est possible,cherchons à trouver des sources d'energie moins polluantes (méme si elle le sont toutes a divers degrés et niveau)sans idées préconsues ,sans idéologie,qui puissent etre utilisées par le plus grand nombre dans des délais raisonnables,en évitant de tout mélanger,les particules fines et le co2 par exemple.Quand j'entends les agités du bocal parler de "carbone zéro",les bras m'en tombent.Sans Carbone ,plus de vie sur terre,un désert.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 377
Réactions
1 494
50 000 sur 67 000 000 de français, soit 0,007% de la population. Et dire que c'était l'argument massue d'un membre du gouvernement pour justifier la hausse du prix du diesel. Darwin n'aurait même pas osé parler de sélection naturelle tellement le % est faible. Après c'est sûr que si tu fais partie des 50000 c'est les boules... mais si tu n'en fais pas partie, il y a des chances que tu fasses partie des 50 000 d'autres choses. Il y en a même qui meurent d'une simple piqûre d'abeille; faudrait penser à faire quelque chose pour éviter ça, non?
En fait le tabac, c'est juste chiant parce que ça pique les yeux, ça pue et l'odeur est tenace. Faut pas chercher plus loin.
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 008
Réactions
10 618
50 000 sur 67 000 000 de français, soit 0,007% de la population. Et dire que c'était l'argument massue d'un membre du gouvernement pour justifier la hausse du prix du diesel. Darwin n'aurait même pas osé parler de sélection naturelle tellement le % est faible. Après c'est sûr que si tu fais partie des 50000 c'est les boules... mais si tu n'en fais pas partie, il y a des chances que tu fasses partie des 50 000 d'autres choses. Il y en a même qui meurent d'une simple piqûre d'abeille; faudrait penser à faire quelque chose pour éviter ça, non?
En fait le tabac, c'est juste chiant parce que ça pique les yeux, ça pue et l'odeur est tenace. Faut pas chercher plus loin.
C'est pas au nombre de français qu'il faut ramener ces 50 000 mais au nombre annuel de décès en France. Environ 500 000. Soit 10%.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 377
Réactions
1 494
500 000? soit seulement 0,7% de la population (y a un zéro de trop dans mon calcul précédent :oops:), autant dire un épiphénomène :D
C'est clair, on ne meurt pas assez dans notre pays et on voudrait encore éviter les quelques morts qu'il nous reste.
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
C'était mieux avant quand nous ne connaissions rien des méfaits que pouvaient causer aux aficionados de l'USAP et au reste du monde :
La clope, le vin, le muscat, la bagnole, la boutifarre, l'excès de rousquilles, de soleil, de froid, la sono d'AG pendant des années.
Bon je vais allez m'acheter un caisson à oxygène pour mes douces nuits, mais avant je vais me faire un jus de carottes bio chilienne (les meilleures) et un bol de quinoa bolivien bio également avec quelques petites baies de goji made in China.
Je prends soin de mon corps et de la planète.:)
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 008
Réactions
10 618
Sûr que la mort comme la vie sont des épiphénomènes.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 821
Réactions
2 890
C'était mieux avant quand nous ne connaissions rien des méfaits que pouvaient causer aux aficionados de l'USAP et au reste du monde :
La clope, le vin, le muscat, la bagnole, la boutifarre, l'excès de rousquilles, de soleil, de froid, la sono d'AG pendant des années.
Bon je vais allez m'acheter un caisson à oxygène pour mes douces nuits, mais avant je vais me faire un jus de carottes bio chilienne (les meilleures) et un bol de quinoa bolivien bio également avec quelques petites baies de goji made in China.
Je prends soin de mon corps et de la planète.:)

Méfie-toi la plupart sont pleines de pesticides interdits en Europe! :raison:
 
Haut Bas