Hier, alors que la délégation catalane de 120 personnes arrivée en fin de matinée dans l'avion affrété par l'USAP visitait Thomond Park, les Irlandais ont concocté un accueil 'personnalisé' aux 25 joueurs et à l'encadrement.
Censés leur fournir les ballons pour l'entraînement, ils ont tardé à le faire avant de refourguer des balles dégonflées. En outre, l'horaire de la mise à disposition de Thomond Park a été des plus fluctuants, changeant plusieurs fois... Il parait que c'est de bonne guerre en H-Cup, même en Irlande, l'USAP ayant déjà été soumise à ces petits tracas à Gloucester, cette saison.
Ce genre de comportement 'prévenant' prouve que le Munster, qui a effectué sa mise en place à 16 h locales (17 h en France) hier après l'USAP quand un mauvais vent commençait à piquer, se méfie des Catalans. Et tient cette équipe française en haute estime, à l'image du Limerick Leader, le quotidien local, qui titrait hier à la Une de son cahier sportif : 'Le Crunch !'
"Perpignan est une équipe très difficile à affronter. Mais, on est maître de notre destin. On pourrait être en meilleure position, mais ça pourrait aussi être pire. On est toujours en course pour la qualification", pense l'entraîneur irlandais, Rob Penney. Comme le staff de l'USAP, lui aussi a ses soucis. Ainsi, le 2e ou 3e ligne Donnocha Ryan, en contact avec Perpignan pour un éventuel transfert, est forfait sur blessure au genou comme le talonneur Mike Sherry. Les ailiers Simon Zebo et Gerhard van den Heever sont également blessés. Côté retours, le capitaine flanker Peter O'Mahony et le demi de mêlée Conor Murray reprennent du service pour ce sommet de la poule 6.