• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

[Avant-match] : Munster - USAP (J3)

frombrittany

USAPiste balbutiant
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
0
Avec la compo annoncée suite à tous nos déboires (suspensions et blessures connues de tous ) ,l'équipe me fait bien penser à celle qui était partie là bas en 2009 ,"la fleur au fusil" et qui avait fait trembler la bande à O GARA et tout THOMOND ...bon le retour sur terre à GIRAL n'a pas été oublié non plus:(...

Mais la trace du match aller est restée ,nul doute que certains joueurs ont du la rappeler aux nouveaux venus ou trés jeunes joueurs d'alors !

Le paquet d'avant doit pouvoir assurer nos ballons ,l'affrontement CHARTERIS / O CONNEL sera t il décisif pour l'esprit du huit Usapiste ?
Le duel O MAHONY / PEREZ sera engagé aussi ...

Quoiqu'on en dise ,il y a moyen de jouer ces Munstermen ,leur 10 KEATLEY est bon au pied ,EARLS va vite derriere mais encore faut il qu'ils soient en confiance ..à notre USAP de leur tenir la dragée haute le plus longtemps possible...c'est tout à fait le genre de match qui nous convient ,tout le monde nous voit perdant ...
Je ne crois pas que le MUNSTER ait perdu UN SEUL MATCH de HCUP à THOMOND ...les seuls à les avoir fait trembler ce sont les Usapistes de 2009...

De toutes façons ,nous allons nous régaler des "avant" et surtout "aprés" match dans tous ces lieux magiques :here we go !

J FLANNERY'S ,DOLAN'S ,NANCY BLAKES et le mega CLOHESSY'S / SIN BIN ...

Munster Rugby a perdu deux matchs de Heineken Cup à TP. Contre Leicester en phase éliminatoire et contre Ulster en quarts il y a deux ans.
Je redoute cette équipe catalane donnée perdante, complètement d'accord elle peut déjouer le pronostique comme l'autre fois. Elle est même séduisante, joueuse et pénible cette composition.
Attention devant le Munster a placé de jolis noms. Et au retour il y aura peut être Tommy O'Donnell ou Ryan. Attention à la 2e mi temps, le banc du Munster peut faire mal avec encore les sudaf' CJ Stander (épatant garçon) et BJ Botha (intraitable en mêlée fermée).

"To the brave and faithful, nothing is impossible"

Amusez vous bien les amis.

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 455

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 455

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Réactions
1 005
je suis inquiet
non pas pour le résultat de ce match car les joueurs présent vont donner le meilleur d'eux même et qui sait peut être allons nous gagner
mais par le choix fait de jouer ce match avec les meilleurs éléments du moment tenant compte des blesses
ces matchs durs occasionnent inévitablement des blessures
l'infirmerie est déjà bien remplie
c'est le top 14 qui m'inquiète car ou aller chercher une victoire ou des victoires à l'extérieur avec ces blessés et futurs blessés et même gagner tous nos matchs futurs à domicile
tout le monde prend un voir des jokers et nous on attend de savoir s'il fera du marin ou de la tramontane

Dernière édition par un modérateur:

le capcinois

Inscrit
18 Août 2012
Réactions
1 005
autre chose puisque j'y suis :
tenant compte des cagades de lopez en défense je l'aurais mis au centre puisque nous avons beaucoup de blessés en lui demandant d'aller à la mine en défense pour qu'il s'affirme dans ce domaine.
voila une façon de remettre les pendules à l'heure
quel risque aucun
et puis nous avons Allan qui mérite

ulsterman

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
478
Pour le supporteurs de usap, j'espere que vous voyez un bon match, et etre les premiers voir usap gagner en irlande!

Allez notre equipe!!

:drapeau::drapeau::drapeau:

pouett

Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
138
Entretiens avec Tom...

Comme à Toulon, Tom Ecochard sera titulaire demain au Munster. Le demi de mêlée de l'USAP s'avance sans complexe.

Tom, après Mayol et Toulon, vous êtes titulaire à Thomond Park face au Munster... Je n'y ai jamais joué. Je vais découvrir tout cela sans trop d'appréhension, avec l'envie de faire un gros match. Il me tarde d'y être et je suis content d'enchaîner les matchs un peu plus que les années précédentes. Mais, il faudra une grosse partie collective pour essayer de faire quelque chose au Munster.

Comment gérez-vous vos émotions d'avant-match ? C'est bien sûr une autre dimension que les matchs que j'ai l'habitude de jouer en espoirs. Il y a plus de pression. Mais, j'essaie de les prendre comme des matchs normaux. Une fois sur le terrain, je ne pense pas que j'ai Wilkinson ou O'Connell en face. Après, au moment de leur serrer la main, oui. Mais pas pendant le match. Je prends ces matchs sans pression et je tente de faire ce que je sais faire.

Vous avez une préparation particulière avant un match de ce calibre ? Non. Je n'ai pas de rituel particulier, je n'écoute pas de musique. Je peux même sourire dans le bus et, une fois au stade, je suis tranquille. Je ne me pose pas de questions.

L'enjeu de cet aller-retour face au Munster est tout simplement la qualification en quart de finale de H-Cup... On sait que ça va être compliqué là-bas et qu'ensuite il faudra assurer samedi prochain à Aimé-Giral. On a envie de rester en course dans cette H-Cup. Elle est importante pour le club, les joueurs, le staff… On va faire tout ce qu'il faut pour se qualifier.

Gagner au Munster serait un exploit... Bien sûr. Mais, on y va pour gagner. C'est sûr que cela va être compliqué. Il faudra s'accrocher tout au long du match pour rester dans le coup. Il faut aussi penser à l'écart de points au bout de la double confrontation. Le Munster est une grande équipe, deux fois championne d'Europe. C'est un plaisir d'aller jouer là-bas.

On la dit vieillissante... A chaque fois que l'on a visionné une vidéo du Munster, ils menaient toujours au score que ce soit à Cardiff, à Glasgow ou ailleurs... Donc, vieillissante je ne sais pas, mais formée de joueurs d'expérience et de qualité, oui. C'est costaud devant et, comme tous les Irlandais, c'est roublard dans les rucks, solide, efficace. Le Munster, c'est vraiment un gros morceau. Tom Ecochard découvrira Thomond Park et le Munster demain.

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Réactions
487
oui c'est mieux ,mais pour Delpoux ,Michel n'est desormais plus qu'une roue de secours a l'aile

Sur ce match j'aurais inversé les positions de Michel et Votu voire de Guitoune et Votu, j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi MD met le fidjien au centre poste où il n'a jamais joué à l'inverse de Michel et Guitoune.

Haut Bas