Sur le fond je suis d’accord, cependant, que vont privilégier nos joueurs et le staff ?
Compte tenu de la médiatisation et du niveau proposé par la Hcup difficile pour un joueur de ne pas être motivé.
Pour les joueurs d’origines étrangères c’est l’épreuve phare en Europe.
Pour les néo-internationaux français ou ceux qui briguent une place en équipe nationale, c’est l’occasion rêvée de se montrer aux sélectionneurs dans une compétition relevée qui précède les rencontres internationales de Novembre.
Difficile pour un entraîneur de dire à un de ses meilleurs joueurs : Désolé, je te préserve pour le Top 14, même si ça te coûte ta place en EDF.
Donc, je m’attends plutôt à une équipe composée principalement de titulaires avec quelques turn over.
Ensuite, comme tu le précises, si nous échouons à l’entame de cette compétition, nous pourrons toujours nous concentrer sur le championnat domestique ; mais dans le cas inverse, si nous nous qualifions pour les ¼ et peut être mieux … (je dois fantasmer).
Avons-nous l’effectif nécessaire et suffisant pour être compétitifs sur les deux tableaux ?
J’aurais tendance à penser comme bon nombre de forumeurs que non.
Donc, à courir après deux lièvres à la fois, nous risquons d’en attraper aucun.
Toutefois, certains pourraient me rétorquer qu’à trop ménager la chèvre et le chou, nous aboutirons à une solution identique...
La situation est loin d’être simple, je suppose que nos coachs doivent s’en arracher les cheveux (pauvre Arlettaz).
Des choix doivent être faits, faisons confiance en Delpoux et en sa bande.