J'ai eu la chance d'être à Aimé Giral lors du match amical contre Clermont (vive les vacances). L'une des choses qui m'avaient frappé, c'est l'entente entre Hook (15) et Lopez (10) pour le jeu au pied défensif : l'un faisait la passe à l'autre, mieux placé, qui dégageait, puis ils se tapaient dans la main pour afficher leur satisfaction du travail accompli. Tout cela est nouveau pour l'Usap, et cela a encore payé contre Montpellier pour gérer notre avantage après nos 20 mn de folie. J'ai tendance à penser qu'avec Lopez et Hook, l'Usap peut aussi voyager, mieux "sortir de son camp" (c'est à la mode), mieux "gérer ses temps faibles", mieux pratiquer le "jeu au pied de pression" (c'est aussi à la mode) et mieux occuper le terrain adverse (c'est plus classique). Avec une bonne défense en plus (comme au Racing) et une ou deux étincelles derrière, on devrait pouvoir, plus que les années précédentes, réaliser des coups à l'extérieur. A commencer par Brive.
Sachant que pour être dans les six, à mon avis, il suffira d'avoir un solde positif victoires / défaites, autrement dit, au final, au bout de 26 matches, 14 victoires et 12 défaites, plus quelques bonus. Une victoire à Brive nous permettrait tout simplement de rester dans la course tant que nous ne perdrons pas une nouvelle fois à domicile... Tout éventuelle défaite à domicile entraînant alors la nécessité d'une victoire à l'extérieur supplémentaire...