• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

australie france

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 763
Réactions
3 056
Rugby
Tests Les Bleus redressent la tête .

Battus 6-0 lors du deuxième test après avoir bien défendu, lutté jusqu'au bout et mis l'Australie en difficulté, les Tricolores du capitaine Dusautoir, trop maladroits sur leurs temps forts, ont laissé passer une belle occasion de l'emporter, samedi, à Melbourne.



Il est rare que le score soit ouvert à la 53e minute lors d’un test-match. Mais ça peut se comprendre vu le déchet étalé par les deux équipes, samedi, à Melbourne. Dans un stade à moitié-vide, on signalera donc le nombre trop élevé de fautes de mains, de pertes de balle, de points envolés, pour que cette rencontre prenne son envol et hérite du label «très haut niveau» cher à Philippe Saint-André, le coach tricolore, qui a longtemps cru à l’exploit après le fiasco (50-23) de la semaine dernière, à Brisbane.

Cete fois-ci, la défense bleue a imposé ses bras de fer. Et comme la mêlée, avec les piliers Alexandre Menini et Rabah Slimani, fonctionnait bien, l’Australie se retrouvait incapable de produire quoi que ce soit d’intéressant. Brice Dulin plongeait, mais trop court, dans l’en-but aussie (3e), Morgan Parra manquait (37e) de très peu un but à 45m, Yannick Nyanga relâchait le ballon promis à l’essai (38e), Guilhem Guirado passait en-avant à Wesley Fofana (57e) lancé vers l’en-but : occasions françaises envolées, de quoi regretter ce manque d’efficacité.
Dans le sillage de Dulin et d'Huget
Défense, jeu au pied, mêlée : le XV de France a montré un visage combatif. Mais les maladresses ont pénalisé cet élan retrouvé. Car les Wallabies n’ont pas été à la fête devant ce XV de France retrouvé, solide, solidaire, engagé, tonique, enfin à son niveau, ce qui n’avait pas été le cas, loin s’en faut, sept jours plus tôt. Pour autant, les Australiens étaient entrés dans l’en-but français (22e) - essai de McCalman refusé par l’arbitre vidéo - preuve qu’ils pouvaient, en une accélération, faire la différence. Puis White, d’un but, avait touché le poteau (44e), Foley inscrivant enfin les premiers points (53e, 3-0).

Relâchant beaucoup trop de ballons à l’impact, n’assurant pas toujours leurs passes décisives (42e, 68e), les Français laissaient l’Australie nourrir des espoirs de victoire alors même que leur défense, qui avait fait merveille autour de Dusautoir, Nyanga et Guirado, commençait à être pénalisée en fin de match (65e et 70e), Le Roux écopant même d’un carton jaune. En supériorité numérique, les Australiens finissaient fort, même si les Bleus, décidemment trop maladroits, loupaient deux occasions d'inscrire un essai (78e, 80e) dans le sillage d'une relance de l'excellent Dulin, puis d'une percée d'Huget. Comme un symbole de leur impuissance, ils perdaient l'ultime ballon au sol, sur un temps fort.
Richard ESCOT

Qu'est ce qui lui arrive à ESCOT, il dit pas de conneries ???
Il est maqué avec la sœur de St André, c'est pas possible !!:391581:
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
34 181
Réactions
5 476
Ville
x
Rugby XV de France Avec Ouedraogo et Bonneval contre l'Australie .

Philippe Saint-André a annoncé ce mercredi son équipe pour défier l'Australie lors du troisième et dernier test-match, samedi à Sydney. Et comme attendu, il n'a procédé qu'à des ajustements, avec les retours de Fulgence Ouedraogo et Hugo Bonneval.

Les retours de Fulgence Ouedraogo et Hugo Bonneval sont les deux seuls changements opérés par Philippe Saint-André dans le XV de France en vue du troisième test face à l’Australie, samedi à Sydney (15h, heure locale, 7h en France). L’ailier du Stade Français et le troisième ligne montpelliérain remplacent respectivement Yannick Nyanga et Maxime Médard, ce dernier ne figurant même pas parmi les remplaçants. Le banc a subi davantage de modifications, la plus notable étant l’entrée de Maxime Machenaud à la place de Frédéric Michalak. Par ailleurs, Christopher Tolofua et Vincent Debaty reviennent dans le groupe. Nicolas Mas, prévu comme remplaçant, est incertain en raison de migraines. «Une décision sera prise vendredi», a expliqué Philippe Saint-André dans la nuit de mardi à mercredi. Au cas où, c’est Thomas Domingo qui intègrera le groupe. La continuité, le banc, la titularisation de Guilhem Guirado, Yoann Maestri, Damien Chouly, Wesley Fofana et Yoann Huget… Voici les explications de Saint-André.
Pourquoi cette continuité ?
«On a voulu avoir de la continuité avec l’équipe qui nous a donné le plus de satisfactions. Fulgence entre en 3e ligne parce qu’on a le sentiment qu’on a eu du mal à coller au ballon quand on a eu des solutions offensives positives. Hugo Bonneval peut amener sa vitesse et son punch.»
Encore un banc à 6 avants
«Il y a eu réflexion pour savoir si on restait sur six avants et deux trois-quarts ou si on passait à cinq et trois. Mais on s’aperçoit qu’on a vraiment besoin de faire du coaching devant. Derrière, on a des joueurs qui tiennent 80 minutes. Morgan Parra couvrait 9-10 au premier test, ce sera la même chose là. Avec Rémi Lamerat sur le banc, Bonneval qui peut jouer arrière et Wesley Fofana ailier, on a des solutions.»
Cinq joueurs qui enchaînent
«Ceux qui enchaînent sont ceux qui ont les plus grosses aptitudes à tenir 80 minutes le rythme des matchs internationaux. Il n’y a pas de hasard. Après, on a fait une semaine allégée, avec seulement deux grosses séances mardi et jeudi, pour emmagasiner de la fraîcheur.»
Le XV de départ :
Dulin - Huget, Bastareaud, Fofana, Bonneval - (o) Tales, (m) Parra - Ouedraogo, Chouly, Dusautoir (capitaine) - Maestri, Flanquart - Slimani, Guirado, Ménini.
Les remplaçants :
Tolofua, Debaty, Mas (ou Domingo), Le Roux, Picamoles, Nyanga, Machenaud, Lamerat.
Alexandre BARDOT, à Sydney
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 792
Réactions
1 861
Dernière édition par un modérateur:

bleu66

USAPiste convaincu
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
304
Réactions
0
le troisième test et à l'image du premier,j'arrête de regarder à 32 -6 ,saint andré,pas top ton équipe
depuis qu il entraine,en trois test on va sans doute dépasser les 100 points encaissés
 

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 047
Réactions
543
Superbe match de l'équipe de France,enthousiasmant!!!LoL
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 796
Réactions
6 817
j'avais pas vu que c'etait ce matin,pas mis le reveil mais apparemment j'ai pas loupé grand chose,la fédé va t'elle une fois dans l'histoire prendre ses responsabilités et virer les incompétents qui dirigent cette equipe?
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 713
Réactions
1 919
le troisième test et à l'image du premier,j'arrête de regarder à 32 -6 ,saint andré,pas top ton équipe
depuis qu il entraine,en trois test on va sans doute dépasser les 100 points encaissés

Non , 98 :262944:

Quelle honte .

Vite , un "Deschamps" qui fait le ménage en EDF de rugby si us plau !

Deschamps nous fait à nouveau aimer ces 11 bleus grâce au ménage qu'il a fait , il nous faut la même chose en rugby .
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
13 178
Réactions
7 270
Il est encore temps de dégager le sélectionneur et l'entraîneur des arrières.
 
Haut Bas