Mouais, maintenant tt le monde de la faute de Bardy qui a été relevée par le seul Lombard, mais elle n'est pas évidente non plus. De tte façon, les arbitres font ce qu'ils peuvent. Tout le monde les critique, mais c'est plus facile de prendre une décision au troisième ralenti, le cul bien calé dans son fauteuil, qu'en une fraction de seconde, au ras du sol, avec des écrans de joueurs.
écoute
Sur le geste de Giteau, pendant le direct, il est clair que je me suis dit qu'il avait fait exprés de le balancer en touche volontairement...
Ceci étant, en revoyant le ralentis, c'est clair qu'il voulais rattraper le ballon.
...aussi quand j’entends Cardona dire que, pour lui, il n'y a pas de doutes, c'est volontaire...bin je me dis que je suis bien content que lui en sois aussi certains car moi non...en même temps, il n'allait pas avouer s'être trompé 2 semaines de suite sur des erreurs de jugement qui changent le résultat d'un match...
Ceci étant, le règlement est stupide...on a le droit de mettre un ballon en touche de manière volontaire au pied et pas à la main...je ne comprendrais jamais...
Les joueurs le font à chaque fin de match ou de mi-temps...je ne vois pas ce que cela change...
Soit on n'accepte ni l'un, ni l'autre et c'est à l'arbitre de juger dans les 2 cas si c'est fait de manière délibéré ou pas en pénalisant en conséquence.
Soit on l'accepte et on joue les touches (ou pas dans le cas des fins de mi-temps). Et puis c'est tout.