• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Aucagne est il finalement la plus grosse révélation de ce premier bloc?

RORO

USAPiste bavard
Inscrit
18 Août 2012
Réactions
27
Pour moi la révélation c'est Warion, on savait qu'il avait du potentiel,mais a la base il venait pour remplacer Eru et moreaux et devait jouer beaucoup moins, les blessures de posolo et tanguy l'ont mis sur le devant de la scène et il assure le poste sans problème pour le moment, actif dans le jeu et en défense,on ne recule pas en mêlée quand il est 5,d'ailleurs j'aimerais voir un attelage tanguy et lui ca fonctionnerait très bien je pense
Aucagne fait globalement un bon début de saison,je le sens un peu tendre en 10 pour le top 14 pour le moment,en 15 il nous permet avec son jeu au pied de jouer chez l'adversaire,sa qualité au but est aussi un gros point positif
Joseph très prometteur,sur ce nouveau terrain ses appuis font des ravages
J'attendais pas Brookes a un tel niveau,il ne jouait pas autant a Toulon,la c'est notre titulaire indiscutable du poste,
Beria pas surpris il était énorme l'année derniere top 3 des piliers gauches du championnat
Mention aussi a Velarte qui enfin débarassé de ses pépins physique peut montrer tout son potentiel,vaillant,bon défenseur,recule pas souvent quand il a la balle car il se faufile,et si en plus il se met à sauter il va devenir plus qu'une doublure,avec lui et sobela le poste de 6 est bien pourvu
Absolument, mention spéciale à Velarte!
Concernant Aucagne, je pense que nous pouvons être assez satisfaits de son rendement et de son adaptation au club, vraiment chapeau à ce jeune joueur sur ce point.
De plus c'est quand même très heureux d'avoir dans l'effectif joueurs avec un coup de pieds si long...

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 005
Pour moi c'est pour le moment une déception... Du moins une confirmation de l'an dernier c'était à dire que DANS LE JEU il n'est pas au niveau encore !
Après oui il bute bien mais si tu veux vivre en top 14 il faut plus que du jeu au pied il faut aussi avoir des passes et de la vista comme peu avoir urdapileta
Il arrive de Prod2 et il enchaine 9 matchs durant ce bloc. Il découvre une nouvelle équipe et en plus, il occupe le poste de demi d'ouverture et d'arrière.
Il te fait gagner le match contre Pau et contre Vannes, son 50/22 emmène l'essai qui tue les bretons.
Sur le jeu au pied, il est performant aussi bien face au perche que dans le jeu d'occupation.
Seul match qu'il rate c'est celui contre Bègle mais quand ton équipe en prend 66 on peut se poser la question sur les 22 autres joueurs.
Je trouve au contraire qu'il monte en puissance au fil des matchs et d'ici 2 ou 3 ans, je prends le pari qu'il sera sélectionné pour une tournée avec l'équipe de France.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 974
Della est encore jeune, ne jouait pas à La Rochelle, je l’attendais pas de suite, mais si on laisse pas le temps à un type comme ça je vois pas avec qui on pourra être patient. Laissons lui 2-3 ans et on verra, c’est pas comme si on avait tout misé sur lui et qu’il soit impératif qu’il performe très rapidement
Tu déformes légèrement mes propos, je n'ai jamais dit qu'il ne percerait pas. Je fais juste la comparaison avec les trois autres. Dans un sujet sur la révélation de ce début de saison. Je note que c'est la seule déception pour l'instant, dans le sens qu'il ne joue pas et ce même au Racing ou bien là où on a préféré mettre Kretchmann sans le faire rentrer (qui aurait joué 30 secondes si on n'avait pas tenté la pénalité).

Certes on n'a pas tout misé sur lui, mais quand même un peu, vu que c'est la seule recrue à ce poste et qu'Hicks arrive à peine maintenant. Certes, il est jeune, mais il n'a pas 18 ans non plus. Dans deux mois, il aura 23 ans. Joseph, par exemple, a six mois de moins, idem Montgaillard. Et ok, il a été recruté en Espoirs Pro, mais il a toujours été présenté parmi les recrues pro et d'ailleurs tu constateras qu'il n'a jamais évolué avec les Espoirs. Donc bon j'espère qu'il apportera avant qu'il ait 25 ou 26 ans.

A moins qu'il y ait un soucis qu'on ne connait pas, sachant qu'à l'image de Warion, il était titulaire lors des deux amicaux.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
Della est encore jeune, ne jouait pas à La Rochelle, je l’attendais pas de suite, mais si on laisse pas le temps à un type comme ça je vois pas avec qui on pourra être patient. Laissons lui 2-3 ans et on verra, c’est pas comme si on avait tout misé sur lui et qu’il soit impératif qu’il performe très rapidement

Faut arrêter de délirer avec l âge, les types sont prêts de plus en plus tôt, comme dit Clément ce n est pas un espoir il n a pas joué alors qu infirmerie était pleine on ne le verra plus en top 14 maintenant que les matchs sont espacés et on peut espérer que le chat noir finisse par se barrer.
Quasi zéro feuilles avec LR on savait que ça serait un joueur de complément donc y a pas de grosses surprises. On n a rien vu de transcendant en amical ni sur ces rares apparitions en top 14. Il va lui rester le challenge pour montrer qu il peut chatouiller brazo ou bachelier ce qui devait être l objectif du staff et le sien car on n est pas 4 classes en dessous de LR

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
C'est vrai que je n'attendais pas Warion, Aucagne et Joseph si performants de suite. Beria et Brookes, et les autres je les mets un peu à part, car on les connait. A l'inverse, c'est Della Schiava qui lui pour le coup galère et j'espère que le Challenge va le relancer.

Moi des trois je dirai Warion. Finalement avec les blessures des uns et des autres, il joue tout le temps et a un niveau monstrueux.
Aucagne, je suis plus mesuré. Y a du très bon, mais il y a aussi beaucoup de déchets encore. Il a un pied incroyable, pénalité de la gagne contre Pau, le 50-22 contre Vannes, etc. mais aussi des coups de pied faciles ratés, plusieurs pénaltouches loupées, on dirait qu'il se précipite parfois, alors qu'il a un pied magique. Et en 10, c'est quand même encore tendre. Contre Pau, c'était pas très fluide et à Bordeaux il a touché le fond. D'ailleurs ce n'est pas anodin si on a remis Allan en 10 alors que depuis un an on le fait jouer 15 où il est bon et Aucagne en 15 alors que c'est un pur 10, le staff doit sentir qu'il est encore en phase d'apprentissage et doit vouloir le protéger.

Disons que joseph a été freiné par ses blessures quand warion a profité des blessures des autres pour être indispensable. Sinon joseph a fait des débuts fracassant si on considère qu'il n a pas même pas fait la prépa.
Aucagne c est ça : des actions impressionnantes genre son 75-22 et après une conduite de jeu plus difficile, samedi par exemple c est une passe à l'arbitre de touche, une trop devant pour granell et une trop derrière pour buliruarua.
Je pense que le staff a surtout protégé le classement plutôt que aucagne car on est plus performant avec Allan. C est vraiment un sentiment mitigé car on est plus fort grâce à son pied mais ce n est pas un arrière qui apporte dans le jeu. Il m a plutôt agréablement surpris en récupérant une chandelle offensive

toulagui

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Octobre 2012
Réactions
665
Il arrive de Prod2 et il enchaine 9 matchs durant ce bloc. Il découvre une nouvelle équipe et en plus, il occupe le poste de demi d'ouverture et d'arrière.
Il te fait gagner le match contre Pau et contre Vannes, son 50/22 emmène l'essai qui tue les bretons.
Sur le jeu au pied, il est performant aussi bien face au perche que dans le jeu d'occupation.
Seul match qu'il rate c'est celui contre Bègle mais quand ton équipe en prend 66 on peut se poser la question sur les 22 autres joueurs.
Je trouve au contraire qu'il monte en puissance au fil des matchs et d'ici 2 ou 3 ans, je prends le pari qu'il sera sélectionné pour une tournée avec l'équipe de France.
Tu confirmes ce que je dis ! Bon au pied mais pas encore dans l'animation, dans le jeu de main....
Par contre je lui accorde que même si ce n'est pas son point mais il ne s'échappe pas trop au placage.

Le Gouffre d’Elne

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2024
Réactions
357
Faut arrêter de délirer avec l âge, les types sont prêts de plus en plus tôt, comme dit Clément ce n est pas un espoir il n a pas joué alors qu infirmerie était pleine on ne le verra plus en top 14 maintenant que les matchs sont espacés et on peut espérer que le chat noir finisse par se barrer.
Quasi zéro feuilles avec LR on savait que ça serait un joueur de complément donc y a pas de grosses surprises. On n a rien vu de transcendant en amical ni sur ces rares apparitions en top 14. Il va lui rester le challenge pour montrer qu il peut chatouiller brazo ou bachelier ce qui devait être l objectif du staff et le sien car on n est pas 4 classes en dessous de LR
Après ne pas jouer à La Rochelle avec la concurrence qu’il y avait à ce poste ce n’est pas forcément déconnant.
Et je pense que si il a une marge de progression, bien sûr faut qu’il se bouge, mais je suis pas certain que le staff l’attendait vraiment, mais visaient un joueur de complément, pas cher avec du potentiel. On verra avec le temps.

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 784
Le probleme avec della schiava c'est que j'ai l'impression que le retard est avant tout physique,et a son age pour le rattraper ca me parait deja compliqué,quand tu vois les golgoth qu'il y a partout je le trouve vraiment leger physiquement

Haut Bas