• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Attentat sur lam

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 450
Le commentaire du journaliste pro parisien est ridicule mais je pense qu'il a pas tord , je pense vraiment qu'il est à moitié ko et qu'il pense rentrée dans le regroupement. Il doit être expulsé mais C possible que la commission soit clémente avec lui

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 226
S'il y a une commotion avérée pour le joueur du Racing ça peut expliquer en partie son coup de tête sur Lam...parce que là Lam est quand même à un bon mètre du ruck donc ça fait loin pour déblayer...grosse erreur de jugement ou volonté délibérée?

On avait vu il y a assez longtemps un joueur de Northampton (Mujati) bousculer l'arbitre (Owens) et s'en sortir pas trop mal en commission avec cette circonstance attenuante/excuse.

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Réactions
787
La commission va faire preuve de clémence :
2 semaines pour chacun.
Il vont retenir les circonstances atténuantes :
- tentative de plaquage au ballon mal maîtrisée dans le premier cas ;
- déblayage non maîtrisé dans le second par un joueur ayant subi un choc préalable à la tête.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
J'ai revu le début du match hier soir.
Hallucinant le commentateur. Déjà il débute en annonçant qu'il voit Spring marquer le premier essai du match façon pari qu'il se fait a lui tout seul. Déjà sur le principe, niveau neutralité, bref.....Et en plus il perd le pari.
Après il nous vend l'itw de Lorenzetti dans le Midol (il travail au Midol?), et enfin sur l'action polémique (Lemalu et Bressler), je trouve son discours limite risible. Pour Lemalu ok, il y a faute et carton rouge, par contre que Bressler en prend un il ne trouve pas ça normal car il est "sonné".
Je dois dire que la j'ai manqué un truc. La faute de Bressler est quand même bien plus net que celle de Lemalu. Cela voudrait donc dire, si je suis le commentateur, que le joueur victime d'un mauvais coup peut après se rendre? Hallucinant! En plus Bressler vise Lam alors que c'est Lemalu qui lui a mit le coup d'épaule.

J'ai rarement entendu un commentateur de ce niveau. Sans dire que j'avais l'impression qu'au micro il craché ou se moucher par moment.

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Réactions
373
pour moi le choc de fasselele est plus violent il le prends plein fer
après je pense que l intention n est pas la même bresler a envie de se venger du coup qu il a pris
donc a mon sens y a intention ce qui est pas sur pour fasselele
mais comparer le geste d acebes a celui de bresler ca a rien a voir
mon pronostic 4 matchs fasselele
5 matchs bresler
C'est le 1er rouge de Lemalu (Pas Faasalele)
Pour moi le choc est accidentel sur un geste mal géré, et du fait que Bresler a la tête vers le bas étant déjà plaqué par un autre joueur.
Je dirais 3 semaines maxi.

Pour Faasalele, (sur le match à Toulon) ça peut faire plus lourd.
oui pardon mamea lemalu

dante

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Août 2012
Réactions
286
sur l'action on peut en effet se demander si bresler n'était pas à moitié KO, son coup sur Lam parait un peu déconnecté. Mais on est tous d'accord pour dire que ce n'arrange en rien son geste.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 792
Faut quand même pas abuser. Comparer l'action de bresler à l'action de Acebes face à Danty, on est pas du tout dans le même registre. Faut rester objectif quand même, le geste d'acebes est un acte volontaire et prémédité sur un joueur au sol. Rien à voir avec l'action du joueur du Racing.
Si c'est prémédité. Ça se voit que il vise lam qui est loin de l'action. Alors c'est pas comparable à l'action d'acebes qui est hors jeu. Mais l'action de bressler est un attentat d'une rare violence

Haut Bas