• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Attentat sur lam

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
Faut quand même pas abuser. Comparer l'action de bresler à l'action de Acebes face à Danty, on est pas du tout dans le même registre. Faut rester objectif quand même, le geste d'acebes est un acte volontaire et prémédité sur un joueur au sol. Rien à voir avec l'action du joueur du Racing.
Si c'est prémédité. Ça se voit que il vise lam qui est loin de l'action. Alors c'est pas comparable à l'action d'acebes qui est hors jeu. Mais l'action de bressler est un attentat d'une rare violence
C'est le 1er rouge de Lemalu (Pas Faasalele)
Pour moi le choc est accidentel sur un geste mal géré, et du fait que Bresler a la tête vers le bas étant déjà plaqué par un autre joueur.
Je dirais 3 semaines maxi.

Pour Faasalele, (sur le match à Toulon) ça peut faire plus lourd.
Non impossible. On voit bien la différence d'intention entre Faasalele et bressler

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
Pour le coup, c'est surtout Fickou qui arbitre !
L'arbitre, qui n'a vu ni la faute de Lemalu ni celle sur Lam, se fait apostropher par Fikou qui chiale pour réclamer faute pour coup à la tête. L'arbitre demande à voir la faute, l'arbitre video lui montre la faute sur LAM : "non, pas celle là ! avant !" et là, il décortique l'action de Lemalu : "pas cet angle, vu de derrière !" .
Heureusement que l'arbitre vidéo a fait son job et lui a montré la faute sur Lam, à 1 m du ruck et le joueur visant clairement la tête.

Protocole commotion pour Lam, ce qui démontre la violence du choc ! agression gratuite en dehors de toute action de jeu, la logique voudrait qu'il prenne cher.

Cap frackass66

USAPiste sérieux
Inscrit
17 Décembre 2016
Réactions
428
J'ai revu le début du match hier soir.
Hallucinant le commentateur. Déjà il débute en annonçant qu'il voit Spring marquer le premier essai du match façon pari qu'il se fait a lui tout seul. Déjà sur le principe, niveau neutralité, bref.....Et en plus il perd le pari.
Après il nous vend l'itw de Lorenzetti dans le Midol (il travail au Midol?), et enfin sur l'action polémique (Lemalu et Bressler), je trouve son discours limite risible. Pour Lemalu ok, il y a faute et carton rouge, par contre que Bressler en prend un il ne trouve pas ça normal car il est "sonné".
Je dois dire que la j'ai manqué un truc. La faute de Bressler est quand même bien plus net que celle de Lemalu. Cela voudrait donc dire, si je suis le commentateur, que le joueur victime d'un mauvais coup peut après se rendre? Hallucinant! En plus Bressler vise Lam alors que c'est Lemalu qui lui a mit le coup d'épaule.

J'ai rarement entendu un commentateur de ce niveau. Sans dire que j'avais l'impression qu'au micro il craché ou se moucher par moment.
J'avais l'impression qui prenais l'apéro

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 450
C'est une blague??
je le defend pas il merite rouge mais oui je pense quil est ko et quil sait pas ce quil fait son action n'a aucun sens remarque tu vas me dire acebes aussi etait ko peut etre :colere::colere:

Dernière édition:

marco3866

Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 450
Hallucinant le commentateur. Déjà il débute en annonçant qu'il voit Spring marquer le premier essai du match façon pari qu'il se fait a lui tout seul. Déjà sur le principe, niveau neutralité, bref.....Et en plus il perd le pari.
Après il nous vend l'itw de Lorenzetti dans le Midol (il travail au Midol?), et enfin sur l'action polémique (Lemalu et Bressler), je trouve son discours limite risible. Pour Lemalu ok, il y a faute et carton rouge, par contre que Bressler en prend un il ne trouve pas ça normal car il est "sonné".
Je dois dire que la j'ai manqué un truc. La faute de Bressler est quand même bien plus net que celle de Lemalu. Cela voudrait donc dire, si je suis le commentateur, que le joueur victime d'un mauvais coup peut après se rendre? Hallucinant! En plus Bressler vise Lam alors que c'est Lemalu qui lui a mit le coup d'épaule.

J'ai rarement entendu un commentateur de ce niveau. Sans dire que j'avais l'impression qu'au micro il craché ou se moucher par moment.
Sans oublier la pub pour son bar francilien pathetique ce commentateur et le son aussi quelle horreur faudrait que france bleu invente un systeme pour caler les commentaires de france bleu avec rugby plus comme ca on aurait pas a subir ce commentateur pro parisien.

Dernière édition:

Savoyard66

Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 372

aaahh j’en peux plus, je suis mort de rire… ma fille m’a dit à un moment donné qu’il lui avait semblé entendre la même chose,
J’imagine le teubé avec ses doigts plein de morve… j’en peux plus, merci rugby +

rouste66

Inscrit
5 Novembre 2012
Réactions
1 611
C est qui au fait ce commentateur ?
Sinon Bresler est quand même maladroit sur le coup de boule,il aurait pu faire beaucoup plus mal.

fabrice

Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 251
Bresler est allé voir Acebes en fin de match pour lui demander des conseils techniques :D

Haut Bas