• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Articles, Infos, Stats Midol 26-11-2018

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 331
Réactions
1 135
Que c'est triste tout ça. Notre club n'est plus que l'ombre de lui-même.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 652
Réactions
6 577
Le manque de réalisme, ça ne veut pas dire grand chose je trouve.
Tu as raison ,ce n'est pas une question de realisme.

Ce n'est effectivement pas QU'UNE QUESTION DE MANQUE DE REALISME MAIS AUSSI UNE QUESTION DE MANQUE DE REALISME...
" Le manque de réalisme ", c'est quand tu passes quelques minutes à 5 mètres de la ligne adverse ou que tu campes pendant de longues séquences dans les 22 mètres adverses et que tu ne marques pas...et pire tu repars dans ton camp avec 0 points ( même pas 3 points qui te permettrait de ne pas trop se faire distancer au score )...
" Le manque de réalisme ", c'est quand tu loupes des pénalités ou des transformations dites " faciles ou faisables pour un buteur de niveau TOP 14 "...
" Le manque de réalisme ", c'est quand tu fais les mauvais choix de jeu...
Pratiquement, toutes les équipes qui sont venues à AG, cette saison nous ont donné une leçon de froid réalisme ( le haut niveau )...Elles encaissent peu de points lorsqu'elles subissent mais scorent à chaque fois sur leur temps forts ou leurs incursions dans notre camp...
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Ce n'est effectivement pas QU'UNE QUESTION DE MANQUE DE REALISME MAIS AUSSI UNE QUESTION DE MANQUE DE REALISME...
" Le manque de réalisme ", c'est quand tu passes quelques minutes à 5 mètres de la ligne adverse ou que tu campes pendant de longues séquences dans les 22 mètres adverses et que tu ne marques pas...et pire tu repars dans ton camp avec 0 points ( même pas 3 points qui te permettrait de ne pas trop se faire distancer au score )...
" Le manque de réalisme ", c'est quand tu loupes des pénalités ou des transformations dites " faciles ou faisables pour un buteur de niveau TOP 14 "...
" Le manque de réalisme ", c'est quand tu fais les mauvais choix de jeu...
Pratiquement, toutes les équipes qui sont venues à AG, cette saison nous ont donné une leçon de froid réalisme ( le haut niveau )...Elles encaissent peu de points lorsqu'elles subissent mais scorent à chaque fois sur leur temps forts ou leurs incursions dans notre camp...[/QUOTE
Mais non les trois exemple que tu cites ne sont pas pertinents.Il ne s'agit pas d'un manque de réalisme,il s'agit au mieux d'un manque de concentration ,au pire d'incompétence.Pour Jackson que l'on peut critiquer quasiment sur tous les aspects de son jeu (de son non jeu) à l'USAP,il me semble peu objectif de mettre en cause ses qualités de buteur(qui ne sont pas supérieurs a celles d'un Bousquet)mais quand méme.Je te rappelle que Urdapiletta rate 3 tentatives faciles pour un butteur de sa trempe,ce qui nous permet de demeurer dans l'illusion d'une possible victoire et empeche Castres de plier le match
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 842
Réactions
2 474
Le manque de réalisme, ça ne veut pas dire grand chose je trouve.
Notre gros problème c'est l'absence d'incertitude, de variation, on est complètement téléphonés... Les adversaires ont les mains en haut du guidon car on est complètement prévisibles !
Bachelier nous ferait du bien dans les rucks aussi, évidemment...
Ben quand tu fait 2 avant prêt des lignes et que tu peux mener 13 à 0 et au lieux de cela il y a 3-3 tu peux quand même parler de manque de réalisme .
Sans forcer pour castres je ne suis pas d accord , cadres a fait du castres comme à Toulouse comme à Toulon grosse défense et ultra réaliste Au contraire de nous
Le principal problème de l usap c est concrétiser ses temps forts et ne pas encaisser dans ses. Temps faibles et la sur ce plan on progresse pas c est désespérant .
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 008
Ben quand tu fait 2 avant prêt des lignes et que tu peux mener 13 à 0 et au lieux de cela il y a 3-3 tu peux quand même parler de manque de réalisme .
Sans forcer pour castres je ne suis pas d accord , cadres a fait du castres comme à Toulouse comme à Toulon grosse défense et ultra réaliste Au contraire de nous
Le principal problème de l usap c est concrétiser ses temps forts et ne pas encaisser dans ses. Temps faibles et la sur ce plan on progresse pas c est désespérant .

je tempérerais qd meme sur la réussite tarnaise, en 2eme mi temps castres a eu tous les ballons et a passé beaucoup de temps chez nous, urdapilleta rate une pénalité faisable et un drop il me semble, et ils ne scorent pas sur l'énorme percée de tulou ou sur la chandelle ratée par lucas qui tombe sur un castrais tt seul dans nos 30m. J'ai vu du mieux en défense mais aussi des maladresses castraises comme cockott qui dégueule un ballon tt seul.
Après sur ce dernier match c’est + délicat de remettre en question la charnière ou les 3/4 car on a clairement péché devant : ballon relâché près de la ligne dès le début, eru qui s’isole sur un petit côté à 15 m de la ligne, connerie de château sur les 22, renvoi foiré à la 39eme, passe impossible de lemalu sur la tête de château, mais SURTOUT une gestion catastrophique de nos derniers ballons : ballons perdus sur le ruck dès le 1er temps de jeu sur la remise intérieure pour Lucas, un 2eme ruck perdu rapidement et bien sur 3 touches perdues dont une dernière ridicule : quand on pense que c’était une dernière occasion sur ce match de « sauver la saison » et qu’on fait une action de 1,5 scde…
Donc effectivement on a fait une de nos prestations les plus tristes mais en 2eme mi-temps on a surtout incapables de jouer nos ballons "faciles".
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 467
Réactions
6 721
Ville
perpignan
Symptomatique , la dernière action de 1.5 seconde , LAM (effectivement le meilleur Usapiste samedi quand même) , prend l'initiative malheureuse de tenter un coup avec SIONE sur la remise en jeu........bam "en avant" , fin du match !
LAM était en larmes sur le coup , BRAZO est venu les voir tous les 2 "qu'est ce que vous avez foutu les mecs ?" , son incrédulité , interrogation et dépit bien visibles...
Une perte de lucidité , l'envie de sauver la patrie pour éviter les contres de CABALLERO ou GERONDEAU ,un excés de précipitation...tout cela mélé dans l'extreme money time ...
 

guerrior66

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Octobre 2015
Messages
1 198
Réactions
340
je tempérerais qd meme sur la réussite tarnaise, en 2eme mi temps castres a eu tous les ballons et a passé beaucoup de temps chez nous, urdapilleta rate une pénalité faisable et un drop il me semble, et ils ne scorent pas sur l'énorme percée de tulou ou sur la chandelle ratée par lucas qui tombe sur un castrais tt seul dans nos 30m. J'ai vu du mieux en défense mais aussi des maladresses castraises comme cockott qui dégueule un ballon tt seul.
Après sur ce dernier match c’est + délicat de remettre en question la charnière ou les 3/4 car on a clairement péché devant : ballon relâché près de la ligne dès le début, eru qui s’isole sur un petit côté à 15 m de la ligne, connerie de château sur les 22, renvoi foiré à la 39eme, passe impossible de lemalu sur la tête de château, mais SURTOUT une gestion catastrophique de nos derniers ballons : ballons perdus sur le ruck dès le 1er temps de jeu sur la remise intérieure pour Lucas, un 2eme ruck perdu rapidement et bien sur 3 touches perdues dont une dernière ridicule : quand on pense que c’était une dernière occasion sur ce match de « sauver la saison » et qu’on fait une action de 1,5 scde…
Donc effectivement on a fait une de nos prestations les plus tristes mais en 2eme mi-temps on a surtout incapables de jouer nos ballons "faciles".
Incroyable de citer tout cela et oublier le principal, alors que l’on domine les 20 premières minutes ‘certes sans concrétiser), ecochard se débarrasse du ballon très mal , ce qui permet à urdapilletta de nous renvoyer chez nous, conséquence 3 pfs revienne à égaliser et surtout nous plante derrière un essai……contre le court du match, ensuite course poursuite avec un 9 qui cumule les mauvaix choix !! Heureusement que quand il se re débarrasse très mal encore au pied, le staff le sort car merci capitaine !!!! Faut de suite lui retirer cette pression sur les épaules et le mettre sur le banc pour qu’il récupère mentalement car bcp d’erreur de sa part nous aurions plus de point au classement. Pour autant degmache loupe son match aussi ……
Et perso en vouloir aux avant , c dur , ils ont rivaliser (un bachelier sur les 20 dernières aurait fait du bien) et dommage lemalu passe pas à Éru Après avoir franchit , dommage de jouer notre dernière touche sur bloc de cabalerro (qui vient retrer)quelle erreur, mais sinon dans la densité physique et au placage , on y est.
Pour le staff , perso je l’adore et souhaite qu’il reste, mais ****** dès qu’une équipe est en défense inversée on ne s’adapte pas !!!!!!!!(Béziers l’an dernier ou stade français et bien d’autres) Et leurs jeux prôné n’est pas possible sur ce type de défense faute de vitesse et profondeur, donc adaptons déjà dit , bizarrement fait dans les première minutes:


Retour intérieur et pied second rideau !!!!!!! Voir redoublé

Et quel dommage se manque d’adaptation car on ne peut plus ouvrir alors on recule , et on prends des contre (stade ou Toulouse……) ou on s’enferme comme hier et plus d’alternance et avec notre déficit de puissance , mission pas possible ‘alors que urdapilletta etéait cuit, on y est , ceux sont de mauvais choix qui nous font systématiquement tomber du mauvais côté et cela est due à notre manque de confiance de tous staff et joueurs
Donc j’espère que Bordeaux va tomber à Aimé Giral afin de permettre et d’entretenir de l’espoir
 

guerrior66

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Octobre 2015
Messages
1 198
Réactions
340
Symptomatique , la dernière action de 1.5 seconde , LAM (effectivement le meilleur Usapiste samedi quand même) , prend l'initiative malheureuse de tenter un coup avec SIONE sur la remise en jeu........bam "en avant" , fin du match !
LAM était en larmes sur le coup , BRAZO est venu les voir tous les 2 "qu'est ce que vous avez foutu les mecs ?" , son incrédulité , interrogation et dépit bien visibles...
Une perte de lucidité , l'envie de sauver la patrie pour éviter les contres de CABALLERO ou GERONDEAU ,un excés de précipitation...tout cela mélé dans l'extreme money time ...
Heuresement qu’il est là le gonze depuis le temps que je le dis car le peu de jeu de carbou ……une catastrophe !!! Et je comprends qu’il essaye de la jouer vite vu les mauvais choix précédemment ……
 
Haut Bas