Ben regarde le match de Montpellier. Quand tu joues comme ça déjà tu joues moins dans ton camp, donc tu es moins exposé aux pénalités adverses. Et avec une bonne défense (ce qui été le cas à Montpellier) tu finis par avoir des ballons de récupération et/ou récupérer des pénalités dans le camp adverse. Et il me semble vraiment que tu te fatigues beaucoup moins que d'essayer de remonter 80 m à la main contre une défense niveau "top 14", ce qui fait qu'on n'a plus l'énergie pour conclure quand on arrive dans les 22m adverses qui plus est quand tu joues à 10 en fait (il est vrai qu'on a souvent eu une paire de centres en carton aussi ça n'aide pas).
À Montpellier 1 essai en contre pour 7 pénalités (record cette année non?), "un des matchs où on a fait le moins de passes", selon les joueurs "c'était pas terrible niveau jeu", mais qui s'en plaint à l'arrivée?
Castres qui a des moyens vraiment limités est champion de France comme ça. Nous n'avons pas les joueurs pour réussir à jouer au très haut niveau comme on le faisait en pro D2 (càd beaucoup de relances depuis les 22 notamment), il faudra encore combien de défaites pour s'en rendre compte? Nous avons dominé la proD2 car nos avants ont souvent écrasé nos adversaires, mais ça il fallait bien se rendre compte que c'était inenvisageable en top 14! On a entamé le top 14 avec nos illusions, et tout est parti en fumée contre le SF, 15-46 contre une équipe qui joue plus d'une mi-temps à 14 voire 13! Sacré coup sur la tête.
L'intelligence aurait voulu qu'on s'adapte aux qualités et défauts de nos joueurs (et de nos adversaires) dès le début de saison (pourtant j'avais eu un semblant d'espoir à ce niveau après l'amical contre le R92), mais visiblement il vaut mieux "mourir avec ses idées", ok eh bien mourez.
@Vadier des erreurs individuelles nos joueurs en ont fait, mais les adversaires aussi et ça m'est arrivée plusieurs fois de me dire "ils sont vraiment pas bons en face", genre à Toulon, contre Montpellier, contre Castres, AR contre Pau...sauf qu'à l'arrivée ils ont quand même gagné. Il n'y a pas que ça. Vu notre position, je trouve la déclaration de Forletta hallucinante de suffisance.