- Inscrit
- 17 Août 2012
- Réactions
- 12 454
Tu m'excuseras mais je ne vois en quoi on est favoris au maintien direct par rapport à BriveDans la lutte pour le maintien, on est les favoris par rapport à Brive et Bayonne. Mais c'est la position la plus dangereuse. Brive aura l'expérience et Bayonne l'euphorie.
Pau et le stade français peuvent jouer les troubles fêtes en haut comme en bas d'après moi. Ils peuvent gagner chez nous 3 mais aussi laisser des 3 points chez eux. Leur états de forme au moment des matchs face aux 3 " petits" risque de tout changer.
Et évidemment, le calendrier et les affiches de doublons
Que je sache, Brive a fini devant nous au classement. Brive a eu un meilleur bilan dans les confrontations directes (et là je ne parle même pas de Pau et Paris). Et niveau recrutement, t'auras beau me dire tout ce que tu veux, je ne vois pas en quoi l'USAP et/ou Brive s'est considérablement renforcé/affaibli.
Donc bon, au mieux, on part sur une ligne d'égalité mais alors certainement pas l'USAP favori (pour moi Brive est favori pour les raisons que je viens d'exposer... ce qui ne veut pas dire que je n'espère pas finir devant eux ; de plus, je trouve ça très déplacé envers Brive qui sur cette dernière décennie a largement plus l'expérience du Top 14 et du maintien que nous qui avons passé 6 ans en D2, fini une fois derniers du Top 14 et deux fois avant-derniers du Top 14...).
Dernière édition: