• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Arrivée des joueurs et ambiance : gare à l'aseptisation collective

vicente66

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Novembre 2022
Réactions
1 039
ça n'existe plus des chanteurs ou des gars qui mettent l'ambiance dans les P.O. pour l'estaca etc .. ? bien sur faut le rémunérer hein et pas faire la radasse.

Après la génération smartphone, c'est un autre sujet compliqué qui demande plus que 4h de réflexion.
C'était déjà le cas contre Lyon, c'est la version de Llach qui a été diffusée sur la sono du stade. Elle est magnifique mais ça reste différent des fois où Hugues vient la chanter "en direct", il se passe vraiment quelque chose.

Contre Toulon, j'ai eu un peu de mal avec cette version lente, même si elle était très bien chantée, qui ne chauffe pas du tout le public... Sans parler du bug de l'affichage des paroles sur l'écran et du défilement qui allait 3 fois plus vite que le chant (les vrais Catalans connaissent déjà les paroles lol), je suppose que la programmation a mal été bossée puisque cette version plus longue a rogné sur le timing et a fait que nous n'avons pas eu droit au Cantem mes fort qui fait bouillonner le stade, et que les joueurs entendent depuis les vestiaires

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 581
Phénomène de société accentué par nos instances qui bafouent l'essence de notre sport

Catalan81

USAPiste bavard
Inscrit
18 Septembre 2024
Réactions
72
C'était déjà le cas contre Lyon, c'est la version de Llach qui a été diffusée sur la sono du stade. Elle est magnifique mais ça reste différent des fois où Hugues vient la chanter "en direct", il se passe vraiment quelque chose.

Contre Toulon, j'ai eu un peu de mal avec cette version lente, même si elle était très bien chantée, qui ne chauffe pas du tout le public... Sans parler du bug de l'affichage des paroles sur l'écran et du défilement qui allait 3 fois plus vite que le chant (les vrais Catalans connaissent déjà les paroles lol), je suppose que la programmation a mal été bossée puisque cette version plus longue a rogné sur le timing et a fait que nous n'avons pas eu droit au Cantem mes fort qui fait bouillonner le stade, et que les joueurs entendent depuis les vestiaires
Personne n'a la possibilité de faire remonter à la Direction du club notre identité en a pris un coup et tu as raison qu elle déception de n'a pas avoir pu chanter Cantem. Visca USAP

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 779
Personne n'a la possibilité de faire remonter à la Direction du club notre identité en a pris un coup et tu as raison qu elle déception de n'a pas avoir pu chanter Cantem. Visca USAP
Et pour le coup, c'était pas la première fois de la saison .... déjà le cas face à Vannes et certainement d'autres :mad::mad:

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 230
@KeyvAnalyse : je suis globalement d'accord avec toi.
La plus belle que j'ai vécue perso était celle d'il y a 2 ans (pour le dernier match à AG de Damien Chouly, face à l'UBB, qui avait explosé sur le terrain et ..........en dehors). C'était de la folie !
Après, tu pourras difficilement empêcher les badauds de venir, et encore moins de leur faire mettre les smartphones dans les poches. Ou sinon une piste de réflexion, tu ne donnes plus avec exactitude l'horaire d'arrivée du bus des joueurs de telle sorte que les badauds restent le cul vissé dans leur carré VIP, et tu auras peut-être les vrais passionnés dont tu parles !
Celle que tu mentionnes, je pense que c'était une des premières. Ils l'avaient fait de mémoire en 1/2 de D2 contre MDM et certainement lors de notre année terrible. Mais l'année où on se maintient, il faut attendre cette dernière journée et en effet c'était dingue. Les mecs de l'UBB étaient passés au milieu de la foule, je me souviens d'un gobelet de bière qu'avait volé à quelques cm de Jalibert. Je pense qu'après l'UBB, les adversaires sont passés derrière les grillages.
Après, il y a une réalité. L'UBB c'était un truc unique, aujourd'hui c'est devenu un rituel. Forcément ça perd en ambiance. Un exemple, c'est l'occasion pour pleins de gamins de checker leurs idoles, derrière les parents préfèrent filmer ça que gueuler des USAP USAP.
D'ailleurs, à l'extérieur, il y a toujours cette folie. Cette année à Béziers, c'était n'importe quoi (même certains joueurs, vu leurs tronches, avaient peur je pense).

Quant à ta deuxième partie, il faut aussi penser du côté de Rolland et Rivière. Cette arrivée des joueurs, 1h30 avant le coup d'envoi, c'est devenu le truc où il faut être. Ca signifie que les gens viennent 1h45 ou 2h avant le coup d'envoi et donc consomment bien plus que s'ils venaient 30 mn ou 1h avant.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 230
Et pour le coup, c'était pas la première fois de la saison .... déjà le cas face à Vannes et certainement d'autres :mad::mad:
Je ne le connais pas, mais peut-être que cet homme a une vie à côté de l'USAP... ?

T'as l'arrivée de joueurs, mais le Cantem mes Fort c'est certainement le truc qui a encore plus pris. Vu tous les commentaires positifs autour et l'ambiance que ça crée dans le stade (j'adore l'Estaca mais disons que Cantem Mes Fort les paroles à chanter par le public sont un peu plus simple) avec 14 000 personnes hurlant USAP en choeur, je ne pense pas que l'USAP se prive volontairement de lui...

Mais vu qu'on est dans les revendications, moi je veux qu'on nous remette la Santa Espina qui me fout les poils dès que je l'entends et qui a totalement disparu du stade ces dernières années (et par pitié pas la ***** de remix qu'ils ont passé une ou deux fois l'an passé à la place de Gala, je veux la vraie).

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
4 075
Je ne le connais pas, mais peut-être que cet homme a une vie à côté de l'USAP... ?

T'as l'arrivée de joueurs, mais le Cantem mes Fort c'est certainement le truc qui a encore plus pris. Vu tous les commentaires positifs autour et l'ambiance que ça crée dans le stade (j'adore l'Estaca mais disons que Cantem Mes Fort les paroles à chanter par le public sont un peu plus simple) avec 14 000 personnes hurlant USAP en choeur, je ne pense pas que l'USAP se prive volontairement de lui...

Mais vu qu'on est dans les revendications, moi je veux qu'on nous remette la Santa Espina qui me fout les poils dès que je l'entends et qui a totalement disparu du stade ces dernières années (et par pitié pas la ***** de remix qu'ils ont passé une ou deux fois l'an passé à la place de Gala, je veux la vraie).
La Santa Espina (put..n, j'ai failli éditer Épinal à la place), il n'y a pas plus identitaire que ça : sardane + paroles...

Haut Bas