Moi je n'en ai eu aucun, son parcours en tant que manager a toujours été largement sous-estimé.
D'ailleurs petite rétrospective de son parcours récent: en 2006 il quitte Agen qu'il hisse à une 5ème place de TOP 14 et qualifié en H-Cup, Agen descend l'année d'après. Il revient au club après un passage au LOU, les fait remonter et les fait se maintenir assez confortablement dans l'élite pendant 2 ans, jusque à son départ en 2012. Un an après le SUA rechute en D2.
Pa la suite il arrive à Bayonne, les hisse à une quasi-historique 8ème place, puis quitte l'Aviron après les avoir maintenu en 2014. Un an après, l'Aviron descend.
De toute sa carrière, il a bâti, a connu des très hauts et n'a jamais connu la descente. A chaque fois qu'il part, en revanche, le club se casse la gueule, il va falloir se méfier de ça et mettre un successeur qui garantit le même niveau d'exigence.
Sa restructuration du SUA de 2008 à 2012 doit être une source d'inspiration pour l'USAP tant le parallèle USAP2014-Agen2007 est saisissant:
-le club se qualifie pour la H-cup après une saison pleine de promesses en terme de jeu
-Effectif en début de saison composé d'internationaux et de "sénateurs" (à Agen les Gelez, Lafforgue...chez nous Marty, Perez...)
-début de saison correct, le club est appelé à jouer le ventre mou, avec peut être un bonus à prendre à la fin, pas spécialement d'inquiétude à avoir
-Le club joue la H-cup à fond, y laisse beaucoup d'énergie.
-puis se retrouve à jouer le maintien vers la 18ème journée, pas d'inquiétude, on est le club historique, on risque rien
-le club se retrouve relégable à 2 journées de la fin, et se rend enfin compte qu'il s'est foutu dans la ***** et doit faire deux exploits contre des cadors du championnat lors des dernières journées pour se maintenir, grosse panique.
-le moral est au plus bas, le groupe se met en quasi-autogestion, les entraineurs en retrait
-pas de miracle, la descente à la toute fin surprend tout le monde, dans un contexte de maintien très serré jusque au bout