• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Arlettaz-très-amer-après-la-déroute-face-a-Clermont

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 515
Réactions
7 830
Réaction attendu face au racing

Ça veut dire quoi votre réflexion? Vous faites en permanence dès calculs, des statistiques et vous êtes mathématicien? Statisticien? Vous êtes joueur de rugby pro? Ou juste un supporter comme les autres qui donne son avis? Il faudrait peut-être arrêter un moment de condamner ceux qui ne pensent pas comme soit. Ou alors vous affichez ici votre CV.

Si nous avions fait ce qu’il fallait à Toulon nous aurions « ramené » des points du Var. Il faut arrêter 5 minutes avec les complots ou l’USAP serait la cible des arbitres, de la LNR, ou je ne sais quoi d’autre. Que les arbitres commettent des erreurs, bien sûr, parfois contre nous parfois contre l’adversaire. Vous en doutez? Vous avez qu’à lire l’avis des supporters du RCT ou de l’ASM après nos victoires à AG contre eux.

Quand tu es friable en conquête, irrégulier au pied, et que peu de joueurs peuvent casser les lignes cela explique notre situation au classement. Quand tu as des 3/4 qui s’infiltre dans la defense et que personne ne suit c’est la faute à l’arbitre? Quand tu arrive après la guerre pour déblayer c’est la faute de l’arbitre?

J’ai surtout le sentiment que certains supporters se voient plus beaux que nous sommes. Notre 13ieme place n’est pas usurpé. Devant nous Toulon est mauvais, mais pas suffisamment pour les battre chez eux, Brive est meilleur que nous, vous avez qu’à voir leur dernier match, et Pau, l’équipe qu’il fallait battre a AG nous a dominé plutôt facilement.
Alors je veux bien entendre que nous progressons, mais la progression est sanctionnée par des points, des gros points, et je constate que les matchs où nous avons dominé notre adversaire reste rare.

Donc oui il faut soutenir notre club, oui il faut pas lâcher, mais au bout d’une moment arrêterons de nous trouver des qualités que nous n’avons pas ou du moins qui ne se manifestent pas chaque week-end.

Vu votre commentaire vous devez connaître le rugby mieux que moi, alors regardez à nouveau le match contre le RCT et vous verrez ce que nous avons loupé, et cela tout seul, sans que l’arbitre aide le RCT.[/QUOTE]
J'ai arrêté de lire assez vite c'était trop pour moi. Ou ai je dit que nous avons été mal arbitré a Toulon ? Évidemment que les erreurs viennent de nous. Notamment le 3 contre 2 rates par Dubois, et tout un tas d'action comme ça. Mais les ingrédients y était, c'est les détails qui ont manqué. Et Donc oui les joueurs l'ont dit hier, ils avaient confiance en eux après le match face à Toulon. Ce qui dans le fond est plutôt bien, mais faut pas oublier que c'était une défaite. Et donc oui je pense que on a vu que le contenu à Toulon était satisfaisant, malgres la défaite, et on est parti a Clermont sans remise en question malgres notre défaite, et on s'est vu meilleur que ce qu'on était. Cette année on a toujours marché a la réaction et Paz l'inverse.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 934
Réactions
5 150
Ça veut dire quoi votre réflexion? Vous faites en permanence dès calculs, des statistiques et vous êtes mathématicien? Statisticien? Vous êtes joueur de rugby pro? Ou juste un supporter comme les autres qui donne son avis? Il faudrait peut-être arrêter un moment de condamner ceux qui ne pensent pas comme soit. Ou alors vous affichez ici votre CV.

Si nous avions fait ce qu’il fallait à Toulon nous aurions « ramené » des points du Var. Il faut arrêter 5 minutes avec les complots ou l’USAP serait la cible des arbitres, de la LNR, ou je ne sais quoi d’autre. Que les arbitres commettent des erreurs, bien sûr, parfois contre nous parfois contre l’adversaire. Vous en doutez? Vous avez qu’à lire l’avis des supporters du RCT ou de l’ASM après nos victoires à AG contre eux.

Quand tu es friable en conquête, irrégulier au pied, et que peu de joueurs peuvent casser les lignes cela explique notre situation au classement. Quand tu as des 3/4 qui s’infiltre dans la defense et que personne ne suit c’est la faute à l’arbitre? Quand tu arrive après la guerre pour déblayer c’est la faute de l’arbitre?

J’ai surtout le sentiment que certains supporters se voient plus beaux que nous sommes. Notre 13ieme place n’est pas usurpé. Devant nous Toulon est mauvais, mais pas suffisamment pour les battre chez eux, Brive est meilleur que nous, vous avez qu’à voir leur dernier match, et Pau, l’équipe qu’il fallait battre a AG nous a dominé plutôt facilement.
Alors je veux bien entendre que nous progressons, mais la progression est sanctionnée par des points, des gros points, et je constate que les matchs où nous avons dominé notre adversaire reste rare.

Donc oui il faut soutenir notre club, oui il faut pas lâcher, mais au bout d’une moment arrêterons de nous trouver des qualités que nous n’avons pas ou du moins qui ne se manifestent pas chaque week-end.

Vu votre commentaire vous devez connaître le rugby mieux que moi, alors regardez à nouveau le match contre le RCT et vous verrez ce que nous avons loupé, et cela tout seul, sans que l’arbitre aide le RCT.
J'ai arrêté de lire assez vite c'était trop pour moi. Ou ai je dit que nous avons été mal arbitré a Toulon ? Évidemment que les erreurs viennent de nous. Notamment le 3 contre 2 rates par Dubois, et tout un tas d'action comme ça. Mais les ingrédients y était, c'est les détails qui ont manqué. Et Donc oui les joueurs l'ont dit hier, ils avaient confiance en eux après le match face à Toulon. Ce qui dans le fond est plutôt bien, mais faut pas oublier que c'était une défaite. Et donc oui je pense que on a vu que le contenu à Toulon était satisfaisant, malgres la défaite, et on est parti a Clermont sans remise en question malgres notre défaite, et on s'est vu meilleur que ce qu'on était. Cette année on a toujours marché a la réaction et Paz l'inverse.[/QUOTE]
Si vous ne faites pas l’effort de lire ma réponse à vos attaques idiotes alors évitez de me répondre, vous aurez plus de temps pour faire des statistiques.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 515
Réactions
7 830
J'ai arrêté de lire assez vite c'était trop pour moi. Ou ai je dit que nous avons été mal arbitré a Toulon ? Évidemment que les erreurs viennent de nous. Notamment le 3 contre 2 rates par Dubois, et tout un tas d'action comme ça. Mais les ingrédients y était, c'est les détails qui ont manqué. Et Donc oui les joueurs l'ont dit hier, ils avaient confiance en eux après le match face à Toulon. Ce qui dans le fond est plutôt bien, mais faut pas oublier que c'était une défaite. Et donc oui je pense que on a vu que le contenu à Toulon était satisfaisant, malgres la défaite, et on est parti a Clermont sans remise en question malgres notre défaite, et on s'est vu meilleur que ce qu'on était. Cette année on a toujours marché a la réaction et Paz l'inverse.
Si vous ne faites pas l’effort de lire ma réponse à vos attaques idiotes alors évitez de me répondre, vous aurez plus de temps pour faire des statistiques.[/QUOTE]
Évidemment que j'ai tout lu avant de répondre, mais je me contente de répondre au début seulement. En quoi Brive est meilleur que nous ? Je ne sais pas... Ils ont sorti plusieurs grosse perf. À nous de le faire et in verra à la fin qui est le meilleur
 

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
889
Réactions
719
Pour Revenir à Patrick A, je n'arrive pas à retrouver un interview où il dit en résumé à propos du match à Toulon: "On a traversé, on aurait dû marquer, gagner et même gagner largement". Sur le coup, cela m'a surpris et j'ai trouvé cela un peu prétentieux, vu qu'on avait encaissé 4 essais.
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 382
Réactions
1 959
D'accord avec toi (sauf Sawailau qui a du couter 2 pépètes donc pour moi c'est pas si important), mais je parle surtout d'un recrutement futur qui nous permettrait de prendre des joueurs qui 1) ont moins peur de se retrouver en Pro D2 chaque année et 2) que le club n'a pas besoin de faire son recrutement 3 semaines avant le début de la saison.

Les Landajo, Cavubati, Wiliame c'est des transferts ratés effectués dans la précipitation et avec les moyens du bord. Joly c'était préparé à l'avance mais sa blessure l'a complètement foutu en l'air :(

williame pas encore faut le laisser jouer on n a pas constate qu il etait mauvais donc joker pour lui encore
Si vous ne faites pas l’effort de lire ma réponse à vos attaques idiotes alors évitez de me répondre, vous aurez plus de temps pour faire des statistiques.
Évidemment que j'ai tout lu avant de répondre, mais je me contente de répondre au début seulement. En quoi Brive est meilleur que nous ? Je ne sais pas... Ils ont sorti plusieurs grosse perf. À nous de le faire et in verra à la fin qui est le meilleur[/QUOTE]

Paquet superieur , charniere superieure, des individualites derriere superieures .... buteurs fiables plus nombreux que nous .... Rien que ca lol. apres oui sur un match je crois et j espere qu on va les gagner à aime giral mais sur le papier désolé. brive et pau nous sont largement superieurs
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 934
Réactions
5 150
[QUOTE="9catalan, post: 851530, member:.[/QUOTE]
Évidemment que j'ai tout lu avant de répondre, mais je me contente de répondre au début seulement. En quoi Brive est meilleur que nous ? Je ne sais pas... Ils ont sorti plusieurs grosse perf. À nous de le faire et in verra à la fin qui est le meilleur[/QUOTE]
Évidemment? Pourtant vous avez dit « J'ai arrêté de lire assez vite c'était trop pour moi. » Bref, pour répondre à votre question en quoi Brive est meilleur que nous, c’est simple, il suffit de voir des matchs du CAB pour s’apercevoir de certaines différences, et cela ne veut pas dire que nous sommes mauvais.
Mais le CAB a un pack supérieur au nôtre. Fort sur les fondamentaux, rugueux, parfois trop et donc souvent sanctionnés, et certaines individualités qui cassent des lignes. C’est une équipe avec un jeu sans doute moins « fluide » que le nôtre est plus pragmatique. L’effectif du CAB, pour ceux qui suivent même de loin le club, est cohérent avec des étrangers de premiers plans comme Narisia, Kamaikamica qui iront au Racing, ou des Français comme le jeune Chauvac qui ira garnir l’effectif de Altrad (a part Jaminet combien de Catalan intéressent les gros?), Enzo Hervé qui est un 10 et je n’ai de cesse de le dire, mérite d’être dans un top club et des joueurs comme Zafra, Hireche, Voisin, Abadie, Olding, Muller, Bitunyata, Laranjeira, ou le polyvalent Fidjien dont j’ai perdu le nom. Une petite différence avec nous, ils possèdent un axe 2-8-9-10-15 globalement supérieur au nôtre.
Je ne suis pas en train de dire que Brive c’est génial, je dis juste que si depuis quelques saison ils sont devant nous, c’est qu’ils sont meilleurs que nous sur un saison entière.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 515
Réactions
7 830
[QUOTE="9catalan, post: 851530, member:.
Évidemment que j'ai tout lu avant de répondre, mais je me contente de répondre au début seulement. En quoi Brive est meilleur que nous ? Je ne sais pas... Ils ont sorti plusieurs grosse perf. À nous de le faire et in verra à la fin qui est le meilleur[/QUOTE]
Évidemment? Pourtant vous avez dit « J'ai arrêté de lire assez vite c'était trop pour moi. » Bref, pour répondre à votre question en quoi Brive est meilleur que nous, c’est simple, il suffit de voir des matchs du CAB pour s’apercevoir de certaines différences, et cela ne veut pas dire que nous sommes mauvais.
Mais le CAB a un pack supérieur au nôtre. Fort sur les fondamentaux, rugueux, parfois trop et donc souvent sanctionnés, et certaines individualités qui cassent des lignes. C’est une équipe avec un jeu sans doute moins « fluide » que le nôtre est plus pragmatique. L’effectif du CAB, pour ceux qui suivent même de loin le club, est cohérent avec des étrangers de premiers plans comme Narisia, Kamaikamica qui iront au Racing, ou des Français comme le jeune Chauvac qui ira garnir l’effectif de Altrad (a part Jaminet combien de Catalan intéressent les gros?), Enzo Hervé qui est un 10 et je n’ai de cesse de le dire, mérite d’être dans un top club et des joueurs comme Zafra, Hireche, Voisin, Abadie, Olding, Muller, Bitunyata, Laranjeira, ou le polyvalent Fidjien dont j’ai perdu le nom. Une petite différence avec nous, ils possèdent un axe 2-8-9-10-15 globalement supérieur au nôtre.
Je ne suis pas en train de dire que Brive c’est génial, je dis juste que si depuis quelques saison ils sont devant nous, c’est qu’ils sont meilleurs que nous sur un saison entière.[/QUOTE]
Je pense que tu parles de tuicuvu. Je pense que la différence entre Brive et nous vient de la profondeur. Ils ont plusieurs joueurs au niveau top 14 à tout les postes. Je pense aussi comme toi apparemment, que Brive tire un avantage de sa longévité, par apport à nous ils ont eu la chance d'avoir la saison Covid pour se solidifier en top 14. Ils ont maintenant plus d'expérience que nous, et n'ont pas eu de changement de niveau comme nous l'avons eu, et un effectif stable sans grand changement. Je pense que ce qui fait que Brive est meilleur que nous, c'est juste que ils sont pas promu.
 
Haut Bas