• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Arlettaz-très-amer-après-la-déroute-face-a-Clermont

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 515
Réactions
7 830
.. j'espère que on s'est pas vu beau après le match à Toulon. Covid dans l'équipe ?
Réaction attendu face au racing
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 825
Réactions
2 894
.. j'espère que on s'est pas vu beau après le match à Toulon. Covid dans l'équipe ?
Réaction attendu face au racing

Il n'y aurait rien d'étonnant car il y a cette année beaucoup d'ingrédients pour que nous nous voyons trop beaux , nous sommes mieux qu'en 2018 , nous avons réussi à battre l'autre promu chez nous et chez lui, nous avons battu chez nous le RCT, le SR , l'ASM et le ST ce n'est pas rien même si, avec un petit peu de sagesse, on relativise ces victoires obtenues contre des équipes bis de ces écuries! Enfin pour avoir vu hier soir CAB-RCT , le jeu du RCT cumule comme le nôtre beaucoup trop de déchets et ce n'est pas,cette année,une référence de les battre ! Alors nous voir vustrop beaux après la défaite de la semaine dernière je n'y crois pas , mais je crains plutôt une fatigue morale après des matchs où certains s'envoient à 120% de leurs moyens et ne sont pas récompensés de leurs efforts par des défaites de juste quelques points!
Le match qui vient sera d'un tout autre enseignement pour nous jauger vraiment! :lunette:
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 934
Réactions
5 150
.. j'espère que on s'est pas vu beau après le match à Toulon. Covid dans l'équipe ?
Réaction attendu face au racing
J’ai quand même du mal à comprendre le « j’espère que on s’est pas vu beau après le match de Toulon ». En effet, nous avons perdu dans le Var face à une équipe méconnaissable qui est en fond de classement (pas a sa place).

Il faut être rationnel, notre défaite à Toulon n’a rien de positif, une défaite n’est jamais positive comptablement et nous avons besoin de point pour nous maintenir.

Sincèrement le Top14 est épuisant quand t’es supporter de l’USAP, quand t’es à la place du supporter dont le club doit « survivre ». Il faut systématiquement espérer que ton club soit à 120% et l’adversaire loin des 100%. À chaque fois je me dis « j’espère que Biarritz perdra ». C’est usant! J’espère que si nous nous maintenons le club et notre Président en tête nous fera un recrutement digne pour remporter des matchs que nous devions gagner.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 063
Réactions
12 026
https://www.rugby-transferts.com/usap-arlettaz-tres-amer-apres-la-deroute-face-a-clermont-184270/

C'est bien ce que disais dans l'autre post, le mental n'y était pas du tout !!!

C est ce que tu dis mais pas exactement ce que dit arlettaz :
« De conviction, je n’en sais rien mais il a manqué un peu de tout, a souligné, déçu, l’entraîneur Patrick Arlettaz. D’engagement, de conviction, d’esprit conquérant, de rébellion. Ce n’est pas qu’une question d’envie. Quand vous êtes dans une mêlée, vous avez envie de la pousser. »

La prestation et du coup l'ampleur du score surprennent et décoivent mais c est qd meme logique de perdre à clermont. Si tu surperformes et qu eux sont moins bien tu peux chopper un bd mais à un moment donné qd t as vahaa lavanini vs labouteley, cavu tu sens la différence. Nos centres sont pas mal mais est ce que c est supérieur à naqalevu moala ? Parra ecochard vs rodor on ne va pas en parler. Dubois qd tu as la possession et que tu attaques c est intéressant, qd tu subis et que tu dois jouer au pied et défendre ça doit etre le 15 le plus faible du top 14.
Imaginer qu une équipe 13eme, qui gagne un match tous les 2 mois se voit trop beau en allant à clermont en recherche de point c est de la science fiction. @9catalan tes projections hyper optimistes les joueurs n y pensent meme pas. Ils savent que toulon c est faiblard et qu on peut se retrouver à un point des basques samedi soir.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 515
Réactions
7 830
C est ce que tu dis mais pas exactement ce que dit arlettaz :
« De conviction, je n’en sais rien mais il a manqué un peu de tout, a souligné, déçu, l’entraîneur Patrick Arlettaz. D’engagement, de conviction, d’esprit conquérant, de rébellion. Ce n’est pas qu’une question d’envie. Quand vous êtes dans une mêlée, vous avez envie de la pousser. »

La prestation et du coup l'ampleur du score surprennent et décoivent mais c est qd meme logique de perdre à clermont. Si tu surperformes et qu eux sont moins bien tu peux chopper un bd mais à un moment donné qd t as vahaa lavanini vs labouteley, cavu tu sens la différence. Nos centres sont pas mal mais est ce que c est supérieur à naqalevu moala ? Parra ecochard vs rodor on ne va pas en parler. Dubois qd tu as la possession et que tu attaques c est intéressant, qd tu subis et que tu dois jouer au pied et défendre ça doit etre le 15 le plus faible du top 14.
Imaginer qu une équipe 13eme, qui gagne un match tous les 2 mois se voit trop beau en allant à clermont en recherche de point c est de la science fiction. @9catalan tes projections hyper optimistes les joueurs n y pensent meme pas. Ils savent que toulon c est faiblard et qu on peut se retrouver à un point des basques samedi soir.
Mes prévisions sont pas hyper optimistes et prévoit d'ailleurs qu'on soit 13 ème. Et en effet avec une réception de moins on est derrière.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 515
Réactions
7 830
J’ai quand même du mal à comprendre le « j’espère que on s’est pas vu beau après le match de Toulon ». En effet, nous avons perdu dans le Var face à une équipe méconnaissable qui est en fond de classement (pas a sa place).

Il faut être rationnel, notre défaite à Toulon n’a rien de positif, une défaite n’est jamais positive comptablement et nous avons besoin de point pour nous maintenir.

Sincèrement le Top14 est épuisant quand t’es supporter de l’USAP, quand t’es à la place du supporter dont le club doit « survivre ». Il faut systématiquement espérer que ton club soit à 120% et l’adversaire loin des 100%. À chaque fois je me dis « j’espère que Biarritz perdra ». C’est usant! J’espère que si nous nous maintenons le club et notre Président en tête nous fera un recrutement digne pour remporter des matchs que nous devions gagner.
T'as du mal à le comprendre ? Mais t'as joué au rugby ? Si oui tu sauras que après un match ou t'as fait ce qu'il fallait mais rien ramené, soit t'es extrêmement en colère mais rarement, soit t'es rassuré sur le contenu. Comme Biarritz après le point a bordeaux ou nous après le point au racing. C'est à dire que t'as pris le match en te disant que t'es assez bon. Et un petit USAP à rencontré un grand Clermont, d'où le score. Mais vu le niveau de Clermont je sais pas si un grand USAP aurait ramené quoi que ce soit. On a perdu contre meilleur. Espérons la réaction et que il reste de l'essence dabs les moteurs. Parce que si on doit être à 120% sur les matchs c'est pas étonnant qu'on puisse pas enchaîner physiquement.
 

EricRio

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 410
Réactions
741
J’ai quand même du mal à comprendre le « j’espère que on s’est pas vu beau après le match de Toulon ». En effet, nous avons perdu dans le Var face à une équipe méconnaissable qui est en fond de classement (pas a sa place).

Il faut être rationnel, notre défaite à Toulon n’a rien de positif, une défaite n’est jamais positive comptablement et nous avons besoin de point pour nous maintenir.

Sincèrement le Top14 est épuisant quand t’es supporter de l’USAP, quand t’es à la place du supporter dont le club doit « survivre ». Il faut systématiquement espérer que ton club soit à 120% et l’adversaire loin des 100%. À chaque fois je me dis « j’espère que Biarritz perdra ». C’est usant! J’espère que si nous nous maintenons le club et notre Président en tête nous fera un recrutement digne pour remporter des matchs que nous devions gagner.
C'est exactement mon point de vue . Lorsqu'on aime si fort son club on termine épuisé chaque match - presque autant que les joueurs ...lol.
Nous maintenir en top14 dans ces conditions ne me parait pas une bonne idée .
 
Haut Bas