• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Arlettaz Démissionné Merci!!!!!!!

Si il y'avait que sur la sortie de Tom on n'aurait rien eu à dire mais c'est surtout sur le non remplacement du 5 de devant. L'an prochain malgré arbo on aura autant de blessés car quand tu as des joueurs cramés depuis la 55 ème minutes et que tu les fais is jouer jusqu'à la fin pas étonnant que des types comme bachelier, vivalda ou Brown soient blessés. Tout le monde sait que RMC a 50 minutes maxi sur un terrain passé ce temps de jeu il est invisible sur un terrain. Alors en plus de la perte du match, c'est l'intégrité physique des joueurs qui sont en cause. Je ne critique en aucun cas les entraîneurs sur le jeu mis en place mais je pense que le rôle d'entraîneur en chef doit être donné à freshwater de par son expérience du haut niveau et de son intelligence

Je ne suis pas d'accord avec bien des aspect de ce discours.Pour moi Arlettaz est dans le vrai,y compris pour Selponi,je dirais presque surtout pour Selponi.Nous avons un problème d'effectif et particuliérement avec les blessures de joueurs clés comme Brown,Vivalda ,Bachelier et méme Farnoux.Notre jeu doit etre axé sur le dynamisme et le pragmatisme lorsque l'on est dominé.Des joueurs ne sont pas a leur place et ne donnent pas tout ce que l'on pourrait attendre d'eux lorsqu'ils y sont.Je pense a Carlisle ,oui ,oui,qui n'apporte pas ce que Arlettaz escomptait et d'ailleurs il le savait d'avance ,puisque Carlisle a été recruté comme un moindre mal,la blessure de Selponi imposait le recrutement d'un 10 et nous avons pris dans l'urgence ce que nous avons trouvé.Cela ne signifie pas que Carlisle soit pour autant un mauvais joueur ,mais il ne correspond pas a ce que prone Arlettaz.Qunad je dis parfois c'est Carlisle ou Arlettaz,cela peut paraitre caricatural ou provocateur,mais rugbystiquement c'est le cas.Ecochard est un bon joueur mais la aussi,il est "insuffisant"et souvent incapable de prendre le jeu a son compte ,et notamment le jeu au pied d'occupation et de défense.Acebes n' a rien a faire a l'arrière.Il nous manque un centre ,Mafi a 35 ans et ne surprend et ne déstabilise plus aucune défense.Notre troisième ligne avec Chateau en 6 et sans gratteur est déséquilibré et l'on en demande trop a Lemalu qui commence a etre cramé.Une recrue comme Tau ne correspond pas au profil dont nous avons le plus besoin a ce poste.uNotre seconde ligne actuelle n'est pas a la hauteur, elle manque de dynamisme et Eru nous fera du bien,elle a été mangée hier par la seconde ligne de Dax,et désolé mais Milo est trés loin d'apporter ce que l'on en espérait et c'est particulièrement visible depuis la blessure de Vivalda indispensable.Enfin il faut un pilier droit supplémentaire,Tomasczyk roule beaucoup des épaules mais il n'est pas bon.Ce n'est pas encore criard,mais il y a une différence de philosophie de jeu entre Arlettaz et Lanta et a moyen terme elle éclatera au grand jour.Pour le moment nous avons un effectif ,recrutement compris qui ne calque parfaitement ni a la philosophie de l'un ,ni a celle de l'autre.Faudra choisir ,on ne pourra pas progresser dans ces conditions

Je ne vois pas -décidément- en quoi c'est complètement contradictoire avec ce que je disais.
L'équipe est ce qu'elle est, et elle a ses limites. Arlettaz les a accepté d'entrée.Il a remobilisé les joueurs et on a vu des bons matchs à Aimé Giral, même dans l'engagement.
Le problème, c'est qu'étant données les limites de l'équipe, le recrutement (un pilier polyvalent pour un qui part, un talonneur pour un -et pas des plus mauvais- qui part, un deuxième ligne qui semble coureur et un autre qu'on annonce du même gabarit, contre deux ou trois départs de tâcherons qui pourraient être utiles, pas de demi de mêlée...) ne garantit rien de mieux pour l'an prochain.
Bref la qualité y sera peut-être, le volume je ne crois pas. Et des choix paraissent vraiment bizarres étant données les performances de joueurs qui ne sont pas conservés et d'autres qui le sont. Certes il doit y avoir des raisons budgétaires, des trucs de GIF et compagnie...mai bon, je comprends pas tout à fait le résultat.

Si, effectivement, ce recrutement correspond à un désir d'Arlettaz (un 6 puissant et qui court, deux deuxièmes lignes mobiles) pour mettre en place son jeu aéré...On verra. Mais je suis un peu inquiet.

Même chose si c'est pour ça qu'on garde Selponi. Mais là c'est sûr on est pas d'accord. Pour moi un 10 incapable de jouer au pied...Et une charnière Ecochard-Selponi...Ce qu'on a vu cette année rend difficile d'imaginer aller gagner à l'extérieur avec ça.

De toute façon maintenant on ne peut plus attendre que l'an prochain pour voir. 4° année de Pro D2.

Le duo Arlettaz-Fresh a beaucoup apporté dans le jeu et les fondametaux depuis son intronisation.
Néanmoins, au lieu de se réfugier dans la critique de l'arbitrage, ils doivent se remettre en question dans leur gestion tactique du coaching où match aprés match ils reproduisent les mêmes erreurs. C'est d'ailleurs étonnant que Llanta qui lui de par sa fontion a forcément plus de recul sur le sportif ne les fasse pas progresser sur cet aspect ou ne les recadre.
Le coaching hier est simplement Hallucinant.
1) pas de roulement en piliers et 2nde ligne, consequence un Tomascik cramé dès la 55eme , qui peine à se relever à chaque mêlée, qui n'a plus la moindre énergie pour tenter de s'extraire au sol de sa position de hors jeu et prend un carton dans le money time, pire il revient en jeu après son carton. Alors qu'il n'est pas jugé assez performant pour etre prolongé l an prochain, hier il etait devenu irremplaçable jusqu' a la 80eme???
2) Milo cramé mais Villaceca qui est revenu très fort en fin de saison reste sur la banquette et Strocks apparait quelques minutes seulement en fin de match juste pour nous faire admirer son joli casque rose.
3) Alors qu'un essai transformé est juste nécessaire pour espérer sauver tout simplement la saison, on sort nos seuls butteurs Carlisle et Ecochard, Bousquet quant à lui ètant resté à case.
4) Alors que depuis le 1er bloc de la saison, nous sommes engagés dans un marathon course poursuite épuisant, on se refuse à utiliser un banc à 6 avants dont 2 secondes lignes, refus d'autant plus surprenant depuis la double blessure de Bachelier et Vivalda (je rejoins d'ailleurs un autre forumeur qui plus haut impute cette blessure à un manque de coaching sur ce match là où Vivalda accusait le syndrome Tomaszick). Qu'on ne me dise pas que Charlon, rompu aux joutes de pro D2 et qui doit être frais comme un gardon, n'est pas en mesure de faire le job 15 mn en lieu et place d'un Milo sur les rotules ? Même mystère pour moi que pour la disparition de Belie?
Bien évidemment qu'il faut stabiliser notre staff l'an prochain aprés des années de chaises musicales mais Llanta se doit d'intervenir, c'est aussi son rôle de manager, pour recadrer son staff sur cet arme tactique des entraîneurs que constitue un coaching gagnant, d'autant qu'Arlette, s'il a beacoup de qualités, est connu pour être un toussout de catala.

L’échec est une chose naturelle, les joueurs ne peuvent pas évoluer sans faire des erreurs.
Les "loosers" abandonnent très vite dès le premier échec, alors que les "futurs vainqueurs" tirent des leçons pour avancer.

L'USAP remportera la victoire tôt ou tard car les joueurs en ont les capacités. Les résultats récents à AG l'ont démontré.
Confiance, persévérance, je crois en vous et au staff !

L’échec est le fondement de la réussite.
Lao-Tseu

:cogite::cogite::cogite:

Franchement je ne sais pas si Monsieur Arlettaz fait du bon boulot et je ne vais pas me prononcé la dessus! En tout cas ce que je peux dire c'est que je suis surtout nostalgique de l'ère Jacques Brunel! Voila un entraineur qui en avait des grosses! Il faisait du super boulot à l'USAP et son absence manque teriblement au club... Son départ a été un vrai coup dur!

Non c'est décidé quoi qu'il advienne je ne quitterais pas ce forum, qui d'une semaine sur l'autre encensse l'équipe puis aussitôt la voué au gemonies, Et oui l'usap confortable sûre de ses forces et conquérante chez elle soutenue par son public, doute à l'extérieur perds ses repères et sombre dans un jeu saccade et sans constance, sûre d'une seule chose c'est que cette prestation lui vaudra tout les sobriquets péjoratifs et les colères de ceux la meme qui l'avait porté en triomphe une semaine avant.Alors non je ne quitterais pas ce forum qui fleure bon la France et ses excès dans la colère et la joie, oui la Catalogne est Bien un coin de France ou l'esprit gaulois règne .... Visca USAP

Retour