• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Arlettaz Démissionné Merci!!!!!!!

Perry et Patrick garde pour mon cas en tout cas toute ma confiance.
Ce sont les bonnes personnes qui nous feront remonter que ce soit cette année ou plus tard.
Pour en revenir au match , il y a pour moi un gros souci de mental chez les joueurs.
On peut faire 5 séquences qui vont quasiment au bout , mais on les regarde 60 min !!!
C'est quanf même fou cette faculté à l'extérieur à se mettre tout seul dans la ***** contre les petites équipes !!
Sans parler de la dernière action qui est une faute professionnels ou les joueurs n'ont pas eu envie .
Et sur ce match (à part l'entrée de Descons et la sortie de Muller) Arlettaz n'y est pour rien , ce n'est en aucun cas sa faute si les joueurs perdent leur couilles à l'extérieur.
Mais ce qui est encore plus insupportable avec cette Usap c'est que la semaine prochaine on va exploser le BO en jouant à un niveau Top 14!!
Et je suis même prêt à parier qu'on va au minimum frôler la victoire à Oyonnax si à la 29 ème journée on est encore dans la course.

Si seulement ce que tu disais était vrai, mais j'ai bien peur que la qualif nous file entre les doigts et que oyonnax nous brise en deux et nous remette à notre place...
 
Personnellement je pense que Arlettaz ne doit pas être le numéro 1. Le coaching est lamentable et nous fait perdre 3 ou 4 match. Je vais lui mettre sur le dos également la blessure de Bachelier et Vivalda ! Si vous avez l occasion de revoir le matchs où ils se blessent vous allez voir que les mecs sont complètement s cramés. Vous pouvez les revoir sur the live rugby après une inscription et au passage super site pour le streaming avec un forum également
 
Franchement pas besoin d'avoir été joueur ou entraîneur PRO pour s'apercevoir que:

_AUCUNE équipe dans le monde du rugby ne se passe du coaching de ses 2 piliers et du seconde ligne, même en amateur .....

_Tomaczyk était mort de chez mort au moment du jaune ( d'ailleurs quelqu'un a-t-il l'information sur les données en temps réel des fameux GPS?)

_désolé pour ce garçon vaillant et attachant mais ce soir Ecochard nous a bien mis dans la difficulté avec son jeu au pied SYSTEMATIQUEMENT court et inneficace ;je parle même pas du jeu courant ou on a bien vu que des que que pack n'est pas ultra dominateur, comme souvent à domicile ,et bien il n'a pas ce talent qu'on ces grands joueurs à sortir leur équipe du merdier dans les moments difficiles:Degmache et vite et y a déjà pas Photo!

_ pour nuancer tout ça, bon petit arbitrage maison, oui il y avait essai de penalite au moment du jaune de Delonca, du coup on serait pas là à crier notre frustration
 
Comme je n'ai pas vu le match, et que je ne veux pas dire n'importe quoi, je me contente de quelques considérations générales:

Arlettaz et Freshwater ont remis de l'enthousiasme et de l'orgueil dans l'équipe. C'est à mettre à leur crédit. L'équipe a progressé de tous les points de vue. Et devant le travail qui a été fait est assez remarquable (et nous montre combien on n'avait rien fait dans ce secteur depuis Delpoux-De Carli).
C'était la première nécessité étant donné le néant dans lequel on était tombé.

Arlettaz me paraît avoir un style de management affectif (ce qui nous manquait par beaucoup d'aspects) et baser sur la confiance dans les joueurs qu'il aligne sur le terrain. Moi ça me va assez. Et je pense que c'est très positif, très adapté, pour les jeunes joueurs du club (ce dont nous avions aussi besoin). Mais ça peut aussi, bien entendu, tourner à de petites formes d'aveuglement parfois (Selponi à mon avis). Et l'effort fait pour valoriser le groupe existant ne peut pas faire oublier ses carences.

Plusieurs fois en effet, on a vu des erreurs de coatching lourdes de conséquences. Et contre Colomiers à la maison la première fois, avec cette fois un changement trop précoce. Il est vrai, comme Goutta sans doute qui a coatché en même temps, qu'Arlettaz pouvait considérer que le match était plié.
Il semble que ces erreurs soient parfois dues à la volonté de gérer l'effectif sur le moyen-long terme. Dans le genre : je fais confiance à un groupe pour gagner ce match, parce que je dois garder les autres pour un match suivant. C'est à eux d'y arriver. Contre Vannes on avait vu la même chose.
Il est vrai que la course poursuite dans laquelle est engagée l'USAP rend tous les matchs importants. Mais en essayant de ménager demain, on fini par par perdre aujourd'hui.

On en arrive là à la question de l'effectif. Il manque un peu de densité à certains postes. Et à d'autres il ne donne pas les garanties nécessaires.
Comment se passer d'une batterie suffisante de première et de deuxième lignes? Comment se passer d'un neuf régulier, sûr au pied? Comment se passer d'un 10 et d'un arrière qui occupent au pied (où en serions-nous sans Carlysle?)?
Et de ce point de vue, comment comprendre le (non) recrutement réalisé jusqu'à ce jour?

Dit autrement. Si les erreurs de coatching d'Arlettaz et les passages à vide de l'équipe s'explique par les faiblesses de l'effectif (ce qui est partiellement le cas), pourquoi les fragilités criantes qui sont identifiées ne sont pas (encore?) des priorités du recrutement? Et comment être sûr que l'an prochain nous ne nous retrouverons pas dans la même situation?
 
Un mauvais jeu au pied la plupart du temps, une défense genre passoire, des joueurs sur le reculoir en permanence...impossible de gagner quand les joueurs ni mettent pas l'envie et la "gnaque", coaching ou pas.
...Mais j'attends impatiemment les explications de ce coaching.
 
Un mauvais jeu au pied la plupart du temps, une défense genre passoire, des joueurs sur le reculoir en permanence...impossible de gagner quand les joueurs ni mettent pas l'envie et la "gnaque", coaching ou pas.
...Mais j'attends impatiemment les explications de ce coaching.
Bon résumé. Manque de gnaque à l'extérieur, ça devient une habitude.
 
Arlettaz et Perry ont pris l equipe en cours de saison et ont plus que rempli leurs objectifs , redonner un jeu et une âme à cette équipe. Ok pour les erreurs de coaching mais comme j ai dit ca fait même pas un an qu' ils sont la! Laissons les travailler et l année prochaine sera la bonne , et tous ceux qui les critiquent les encenseront!
 
Dernière édition:
Le probléme d'Arlettaz c'est qu'il est rentré dans le moule confectionné par notre trés cher président, il est devenu je crois le petit chienchien de son maitre, assis debout , la papatte...ils nous prennent simplement pour des vaches à lait, bons qu'a payer leurs places à domicile oû ils entretiennet l'espoir pour qu'on revienne....Arlettaz ne fait qu'obeir aux ordres du patron... on reste en pro D2 et ça va bien à tout le monde au club. Il garde son boulot point barre quitte à se ridiculiser sur FBR en justifiant ses mauvais choix.
J'espére que vous nous lirez Messieurs et que vous prendrez conscience qu'un club n'existe que grace à son public et qu'à force de nous prendre pour des jambons, vous finirez par vous regarder en face.
Je suis triste pour Perry d'être avec des incompétents pareils, lui qui a porté haut le blason de l'Usap...

Ce post ce n'est pas n'importe quoi. Il fait parti des problèmes de l'USAP
Je suis complétement d'accord avec la vision de notre ami Elplanxot, comme d'autres Arletaz rentre dans le moule. Mais comment lui en vouloir.
Et Mr Lanta il fait quoi, il joue aux cartes ou quoi; il rentre aussi dans le moule du fonctionnaire moyen. J'étais fonctionnaire.
Ils ont un président qui a une confiance aveugle avec toutes les personnes qu'il emploi alors pourquoi s'en faire.
Et ce jusqu'à ce que nous atteignons le pire.
L'homme travaille avec le minimum syndical choisi ses hommes en fonction de ce que ça lui coute et n'a aucune idée sur ce qu'est le Rugby , sur son évolution, et sur la filouterie des hommes; lui est peut être intègre, en fait j'en sais foutre rien, je me pose sans cesse cette question. Depuis son arrivée soit il est très mal conseillé, soit il ment car trop cher sont les joueurs certainement proposés pour former un groupe homogène capable de mieux jouer au rugby et un jour remonter en top 14.
Qui plus est je pense qu'il a toujours trop méprisé les anciens actionnaires. On arrive jamais seul.
La question est la.
Laquelle est la réalité ???????? Toutes ????
Enfin s'il n'était pas là ou serait l'usap aujourd'hui.
Ce qui est sur c'est que ce département et la morosité de son économie ne peuvent être le territoire des deux rugby.
 
Retour
Haut