• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

ARBITRES CASTRES/USAP

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 984
Réactions
2 332
De ttes façon ils sont tous a chier (sûrement à cause des règles qui devienne injouable) il faut gagner malgré l'arbitre on le sait, il faut dominer l'équipe et montrer aucune contestation possible de notre victoire on a pas le choix
 

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 048
Réactions
1 135
Ville
Limoges
Moi ce qui m'agace fortement c'est que les fautes des autres équipes ne sont que très peu sifflées (Mhr, Toulon, Toulouse évidemment) et que nous, on se fait constamment prendre.
C'est très curieux et pourtant je connais les règles.
Exemple de Jack Willis, des hors jeu du Mhr, de l'arrache sur la ligne qui valait jaune (MHR a 13).
On ne parle pas de fautes interprétatives par tel ou tel arbitre. NON. Ce sont des fautes claires et nettes.

J'espère que le staff va faire une vidéo et l'envoyer. Surtout que ces fautes interviennent dans des momentum importants et qui peuvent faire basculer la dynamique des matchs (revenir à 6 points à la mi temps et ne pas être à -16)
 

usap6566

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Août 2012
Messages
416
Réactions
225
Moi ce qui m'agace fortement c'est que les fautes des autres équipes ne sont que très peu sifflées (Mhr, Toulon, Toulouse évidemment) et que nous, on se fait constamment prendre.
C'est très curieux et pourtant je connais les règles.
Exemple de Jack Willis, des hors jeu du Mhr, de l'arrache sur la ligne qui valait jaune (MHR a 13).
On ne parle pas de fautes interprétatives par tel ou tel arbitre. NON. Ce sont des fautes claires et nettes.

J'espère que le staff va faire une vidéo et l'envoyer. Surtout que ces fautes interviennent dans des momentum importants et qui peuvent faire basculer la dynamique des matchs (revenir à 6 points à la mi temps et ne pas être à -16)
Sans doute vrai et en même temps on a tellement à corriger sans se préoccuper du reste... touche, mêlée, discipline, jeu au pied, aptitude physique, bulbe, esprit d'équipe : ben ça fait beaucoup....
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 184
Réactions
2 144
Moi ce qui m'agace fortement c'est que les fautes des autres équipes ne sont que très peu sifflées (Mhr, Toulon, Toulouse évidemment) et que nous, on se fait constamment prendre.
C'est très curieux et pourtant je connais les règles.
Exemple de Jack Willis, des hors jeu du Mhr, de l'arrache sur la ligne qui valait jaune (MHR a 13).
On ne parle pas de fautes interprétatives par tel ou tel arbitre. NON. Ce sont des fautes claires et nettes.

J'espère que le staff va faire une vidéo et l'envoyer. Surtout que ces fautes interviennent dans des momentum importants et qui peuvent faire basculer la dynamique des matchs (revenir à 6 points à la mi temps et ne pas être à -16)
C’est tout à fait ça, l’arbitre peut se tromper c’est pas le problème quand il se trompe des deux côtés et. Non pas à sens unique
L’appel à la vidéo où le non appel à la vidéo nous est souvent préjudiciable
 

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 048
Réactions
1 135
Ville
Limoges
Sans doute vrai et en même temps on a tellement à corriger sans se préoccuper du reste... touche, mêlée, discipline, jeu au pied, aptitude physique, bulbe, esprit d'équipe : ben ça fait beaucoup....
Partiellement d'accord.
Exemple: si Praderie met un jaune (voire essaie de pénalité) sur l'action de la 40ème.
L'Usap bascule à 7-13 et revient à 15 contre 13 pour mettre le feu.
Il y a d'ailleurs eu une mini révolte mais le delta était trop important (7-16).

L'arbitre est DETERMINANT quand les équipes sont proches.

Autre décision: l'en avant catalan, le Montpellierain qui tape au pied (fin de l'avantage donc, c'est la régle) et le ballon finit en ballon mort.
Mélee donc Usap. Et bien...non! Il revient à l'en avant.
DeLaFuente lui fait la remarque. Rien à foutre.

Vous croyiez que beaucoup d'équipes sont arbitrées comme ça?

Je ne crie pas au complot mais si Mr Le Président ne sort pas du bois et continue à parader sans gueuler, on va finir derrière Vannes (que tous les médias badent).
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 664
Réactions
4 008
Autre décision: l'en avant catalan, le Montpellierain qui tape au pied (fin de l'avantage donc, c'est la régle) et le ballon finit en ballon mort.
Mélee donc Usap. Et bien...non! Il revient à l'en avant.
DeLaFuente lui fait la remarque. Rien à foutre.
En regardant le match, j'ai été également surpris par cette décision. En général, l'avantage sur en avant est très court et se termine dès qu'un gain de terrain de quelques mètres est effectif. Ici, le coup de pied de Montpellier aurait du constituer une gain de terrain énorme si le butteur avait mieux maitrisé sa frappe et si un caprice du vent n'avait entrainé la gonfle en ballon mort. Dans ce cas précis, que dit la règle? Est ce complètement à l'appréciation de l'arbitre ?

Autre décision qui m'a surpris, quand on fait le siège de la ligne du MHR en fin de première mi-temps, l'arbitre sort un premier jaune pour faute répétée ou cynique. On continue à mettre la pression, nouvelle faute pour éviter l'essai, pas de 2ème carton : l'arbitre se justifie auprès de DLF en disant : "Je viens déjà de mettre un jaune". Ca veut-il dire qu'après un premier jaune, on peut continuer à faire de l'antijeu pour ne pas prendre un essai en open bar ? Contre l'ASM l'an dernier pourtant, Rozier nous arrose de 3 jaunes en 15 mn sans état d'âme, ce qui fait basculer le match. Qui a raison alors ? Toute faute méritant un jaune doit-elle donner lieu à un jaune ou bien faut-il tenir du contexte (jaunes déjà sortis) pour éviter de peser sur l'issue du résultat en réduisant une équipe à 13 ou à 12 ?
Si un arbitre lit le forum, j'aimerai avoir son avis sur ces deux situations.

PS : je ne remets pas en cause le résultat du match, le MHR ayant plus que mérité celui-ci.
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 184
Réactions
2 144
Contre l'ASM l'an dernier pourtant, Rozier nous arrose de 3 jaunes en 15 mn sans état d'âme, ce qui fait basculer le match.

Ces décisions on les a encore en travers, mais pour l’Usap, c’est open bar, tournée générale tout est permis polir ces délinquants du rugby
 
Haut Bas