Autre décision: l'en avant catalan, le Montpellierain qui tape au pied (fin de l'avantage donc, c'est la régle) et le ballon finit en ballon mort.
Mélee donc Usap. Et bien...non! Il revient à l'en avant.
DeLaFuente lui fait la remarque. Rien à foutre.
En regardant le match, j'ai été également surpris par cette décision. En général, l'avantage sur en avant est très court et se termine dès qu'un gain de terrain de quelques mètres est effectif. Ici, le coup de pied de Montpellier aurait du constituer une gain de terrain énorme si le butteur avait mieux maitrisé sa frappe et si un caprice du vent n'avait entrainé la gonfle en ballon mort. Dans ce cas précis, que dit la règle? Est ce complètement à l'appréciation de l'arbitre ?
Autre décision qui m'a surpris, quand on fait le siège de la ligne du MHR en fin de première mi-temps, l'arbitre sort un premier jaune pour faute répétée ou cynique. On continue à mettre la pression, nouvelle faute pour éviter l'essai, pas de 2ème carton : l'arbitre se justifie auprès de DLF en disant : "Je viens déjà de mettre un jaune". Ca veut-il dire qu'après un premier jaune, on peut continuer à faire de l'antijeu pour ne pas prendre un essai en open bar ? Contre l'ASM l'an dernier pourtant, Rozier nous arrose de 3 jaunes en 15 mn sans état d'âme, ce qui fait basculer le match. Qui a raison alors ? Toute faute méritant un jaune doit-elle donner lieu à un jaune ou bien faut-il tenir du contexte (jaunes déjà sortis) pour éviter de peser sur l'issue du résultat en réduisant une équipe à 13 ou à 12 ?
Si un arbitre lit le forum, j'aimerai avoir son avis sur ces deux situations.
PS : je ne remets pas en cause le résultat du match, le MHR ayant plus que mérité celui-ci.