En arbitrage comme d'en beaucoup de secteurs " On e prête qu'aux riches" a cours. l'USAP est une équipe qui a la réputation de faire des fautes , d'être souvent sanctionnée et surtout de ne rien faire contre ce défauts : Mafi titulaire et Marty vicime de sa notoriété.
les arbitres qui nous arbitrent et qui nous arbitreront ont ce facteur dans leur tête .
les arbitres ne sont pas malhonnêtes ils sont influençable et notre répuation nous déssert.
Nous avons un mêlée en carton , les arbitres pensent comme tel et nous sanctionnent systématiquement .
Mafi a un placage pas toujours réglementaire , il ne lui passe rien ( bien que la plupart des cartons sont mérités comme celui d'hier?
On continue à le maintenir sur le terrain , c'est un signal fort : on s'en moque des cartons , c'est presque de la provocation envers les arbitres.
Imaginez ce que pense l'arbitre hier soir quand il lit la feuille de match ; maffi 13 carton jaune , un rouge Marty x carton jaunes et 2 rouge... ils se foutent de moi
De même la mêlée de l'Usap a la réputation depuis 5 ans d'être notre point faible surtout en pro D2 , on prends des coup francs en première mi-temps avec le même nombre de joueurs que l'adversaire à 14 contre 15 , pour l'arbitre il est évident qu'on va tricher et à la première "faute" , il sort le carton .
Tant qu'on ne retrouvera pas une mêlée digne de ce nom et qu'on ne montrera pas mais de manière trés évidente qu'on lutte contre les fautes , on n'aura aucune indulgence du corps arbitral .
Il ne sert à rien de faire intervenir Raynal à l'entrainement si on ne prends pas de mesures pour ce qui est appris à l'entrainement soit appliqué en match.
PS pour moi l'impartialité n'existe pas , c'est une utopie . Tout individu a sa propre personnalité et il juge en fonction de sa personnalité