• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Antoine Dupont, la polémique enfle .

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 992
Dupont a raison de profiter de sa notoriété pour faire passer des messages.
Et il ne parle que de la préservation de la santé des joueurs.
Il y a trop de laxisme de la part des arbitres sur le sujet.
Le carton rouge devrait être sorti beaucoup plus souvent , plutôt que de chercher systématiquement des circonstances atténuantes avec des vidéos qui durent 5 mns.

Oui bien sûr on va se retrouver avec tous les matchs à 12 contre 13. Y a 75 contacts par match si tu regardes tout à la vidéo tu as tjrs une épaule qui finit dans la gueule de l'adversaire. C est l'essence même de ce sport que de feinter l'adversaire, de changer de direction subitement, des joueurs mal placés surpris il y en aura tjrs, t'es cramé en fin de match t as un type comme maqala qui te fait un changement d appuis tu peux le prendre pleine tête et t assommer toi même car il est plus vif que toi. Il faut distinguer l agression ****** genre fakatika pour nous dernièrement du geste involontaire avec un collègue qui fout un bouchon à un type qd t approches et qui change totalement la position de l'adversaire, y aura tjrs aussi des joueurs de la même équipe qui s assomme sur un placage on ne va pas en plus les virer pour auto agression.
C est pour ça que je suis favorable à un carton rouge adaptatif qui permettrait plus du nuance tu sors le joueur qui a commis l erreur (et pas la faute) sans totalement bousiller le match.

Dernière édition:

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 854
latu au casier disciplinaire chargé , dixit le communiqué de la commission, le fait de s’excuser d’avoir des remords en commissions suffisent à modérer la sanction, Un peu trop facile je pense pour un geste dangereux que je ne trouve pas du tout involontaire .

Catalan81

USAPiste convaincu
Inscrit
18 Septembre 2024
Réactions
128
C'est pas la première fois que Dupont fait une remarque sur l'arbitrage, il y'a peu de temps de cela, il avait pointé les placages à retardement qu'il aurait subit.

Je le soupçonne fortement de joueur de sa notoriété pour mettre la pression sur les arbitres. C'est presque drôle quand on sait que son club est l'un des plus favorisés, souvent inconsciemment, par les instances rugbystique.

J'ai souvent été critique envers la vidéo qui exacerbe les erreurs d'arbitrage et les frustrations. Cependant, Dupont est capitaine de l'EDF et est la première star du rugby planetaire. A ce titre, il aurait mieux fait de la fermer sil ne veut pas que son sport se footbalise encore plus.
Je ne sais pas autant qu'il serve médiatiquement.

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 277
Oui bien sûr on va se retrouver avec tous les matchs à 12 contre 13. Y a 75 contacts par match si tu regardes tout à la vidéo tu as tjrs une épaule qui finit dans la gueule de l'adversaire. C est l'essence même de ce sport que de feinter l'adversaire, de changer de direction subitement, des joueurs mal placés surpris il y en aura tjrs, t'es cramé en fin de match t as un type comme maqala qui te fait un changement d appuis tu peux le prendre pleine tête et t assommer toi même car il est plus vif que toi. Il faut distinguer l agression ****** genre fakatika pour nous dernièrement du geste involontaire avec un collègue qui fout un bouchon à un type qd t approches et qui change totalement la position de l'adversaire, y aura tjrs aussi des joueurs de la même équipe qui s assomme sur un placage on ne va pas en plus les virer pour auto agression.
C est pour ça que je suis favorable à un carton rouge adaptatif qui permettrait plus du nuance tu sors le joueur qui a commis l erreur (et pas la faute) sans totalement bousiller le match.

Il faut pas mélanger les choses.

Le dernier tweet de Dupont fait suite à l'agression volontaire de Latu.
C'est carton rouge sans hésiter un instant et ça serait que moi suspension pour le reste de la saison.

Apres les chocs tête contre tête, etc c'est autre chose. Yen aura tjs, majoritairement accidentel. La oui il faut pas rentrer dans une logique de carton rouge à tout va.

A l'ouest

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
739
C'est pas l'essence même de commettre des attentats.
Et c'est toujours un petit peu les mêmes.
Étonnant le nombre de joueurs qui plaquent haut et dont le bras remonte après.
Quand les arbitres sortiront bien les rouges, peut être que ça va finir à 12 contre 13 pendant 2 ou 3 matches et on verra qu'ensuite, étonnamment il y aura beaucoup moins de placages haut.

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 475
Dupont a raison de profiter de sa notoriété pour faire passer des messages.
Et il ne parle que de la préservation de la santé des joueurs.
Il y a trop de laxisme de la part des arbitres sur le sujet.
Le carton rouge devrait être sorti beaucoup plus souvent , plutôt que de chercher systématiquement des circonstances atténuantes avec des vidéos qui durent 5 mns.
si tu veux des matchs a 13 y a qu a lol mais c est plus le meme sport

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 992
Il faut pas mélanger les choses.

Le dernier tweet de Dupont fait suite à l'agression volontaire de Latu.
C'est carton rouge sans hésiter un instant et ça serait que moi suspension pour le reste de la saison.

Apres les chocs tête contre tête, etc c'est autre chose. Yen aura tjs, majoritairement accidentel. La oui il faut pas rentrer dans une logique de carton rouge à tout va.

Je ne mélange rien je réponds à un message qui dit au début les arbitres étaient sévères et là ils donnent moins de CR ils devraient en donner plus. Donc s ils en donnent plus ça sera forcément dans toutes les catégories car y aura un effet d entraînement ou de pseudo jurisprudence

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 992
C'est pas l'essence même de commettre des attentats.
Et c'est toujours un petit peu les mêmes.
Étonnant le nombre de joueurs qui plaquent haut et dont le bras remonte après.
Quand les arbitres sortiront bien les rouges, peut être que ça va finir à 12 contre 13 pendant 2 ou 3 matches et on verra qu'ensuite, étonnamment il y aura beaucoup moins de placages haut.

Sauf que je ne parle pas des placages hauts et qu avec la vidéo les gestes dangereux seront tjrs punis. Y a eu de l abus sur les CR là il y a plus de réflexion pour infléchir cette tendance punitive et c'est très bien. Des placages à 2 y en aura tjrs , des contre pieds mauvais rebonds aussi, des types à lutte en l'air ou qui se prennent dans le gazon aussi.
Mais bon t as raison le rugby c'est aussi simple que attentat ou joueur parfait et les commissions post match ça n existe pas pour corriger après coup

Haut Bas