Euh le but c est pas de comparer des clubs avec publics avec des clubs sans publics
Dans ce cas là je peux te dire qu il y a plus de monde pour voir l usap sans aucun joueurs du cru plutôt qu à ceret /entente catalane et pourtant c est que du local ;-)
Pour revenir au Lou on verra combien y aura de monde l année prochaine par rapport à cette année.
En ce qui concerne le racing
http://www.sports.fr/rugby/coupe-d-...n-racing-92-toulon-record-a-colombes-1488525/
déjà on est sur qu ils ont plus de monde qu à l’époque où il bataillait en D2, c’est évidemment pareil pour toulon (qui n’est pas le club le moins cosmopolite), et sans trop m avancer je pense qu il y a plus de monde aujourd hui à l altrad stadium pour voir les sud afs vainqueurs de challenge cup qu à l époque où Montpellier bataillait à sabathé. On pourrait comparer les destins de Béziers et de Montpellier aussi.
Concernant la rochelle ils ont l air d avoir un beau public, mais là aussi j ai pas besoin d aller chercher des stats pour savoir qu ils ont plus de monde en top 14 qu en D2. Ceci étant dit quand on regarde leur compo d équipe (par ex contre toulon où je suppose qu ils ont aligné leur plus grosse équipe) :
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-1...by-club-toulonnais_mtc795431/live.shtml#teams
y a 4/5 français titulaires dont pelo dont je suis quasi sur qu il n est pas né à Saintes ou Rochefort (en Charentes quoi…)
Qd je parlais de tt les sports je pense que le trio messi, suarez neimar remplit plus les stades que busquet, mais le barça n est pas le meilleur exemple il forme pas mal de joueur, par contre la 1er league fait le plein tt les WE et y a pas un anglais dans les grands clubs, le real est plus populaire que la rayo vallecano, le bayen de guardiola ribéry et cie que l eintracht francfort. Faudra demander aussi à nos amis treiziste mais les dragons ont l air d avoir une belle affluence, pas sur que les derbys d antan avec le 13 catalan brassaient autant de monde.
Après si tu peux t identifier à des joueurs du coin c est plus sympa mais entre un zlatan et bahebeck, le public a fait son choix. Je dis pas que c est mieux (ou pire) c est comme ça, y a plus de monde dans la rue en 98 qu en 2006 et pourtant y a tjrs que des français en edf…
J espère jamais nous voir en fédérale devant 3 pelés avec 100% d autochtones pour regretter l’époque où le stade était comble autant grace à marty et mas qu à hume et kairelis.
Donc je pense que p'tet raison ;-)