• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse de USAP - Stade Français -- Faut il s'inquiéter pour l'USAP ?

Blablabla

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Juin 2023
Messages
309
Réactions
406
Effectivement au SF, quasi l'équipe de l'an dernier et très peu d'absents coupe du monde, on a pris le pire gros pour commencer, sans compter sur un match que l'on voulait jouer à l'extérieur, on comprends pourquoi... A la différence d'Oyonnax ou de Bayonne on aura pas la chance de jouer l'équipe C du ST...
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 108
Réactions
1 908
Effectivement au SF, quasi l'équipe de l'an dernier et très peu d'absents coupe du monde, on a pris le pire gros pour commencer, sans compter sur un match que l'on voulait jouer à l'extérieur, on comprends pourquoi... A la différence d'Oyonnax ou de Bayonne on aura pas la chance de jouer l'équipe C du ST...
C'était pas l'équipe C, c'était les cadets première année :D:D
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Ah je dit pas que il est parfait. Déja Sobela lobé, est ce que il avait sauté dans le bon timing ? Et puis, selon le lifteur, le sauteur... les paramètres changent pour la hauteur, la vitesse... faut le laisser s'acclimater

J'étais pour une fois en virage (donc les trajectoires de touche on les voit), et à part avoir un bloc de saut au 15 m (ce qui n'était pas prévu), en première mi-temps Maurouard a systématiquement lancé trop haut pour qu'on puisse la rattraper.

Des matchs où un talonneur n'est pas en confiance/réussite(/pas doué) ça arrive, mais ne jamais corriger en simplifiant début d'alignement sur ton mec le plus grand (tu peux espérer un 50/50), c'est indigne du haut niveau, et ça nous a plombé le match. D'autant plus incompréhensible que notre seul essai vient d'un maul, et que dès qu'on écartait ça finissait en avant, donc aucun intérêt de viser le milieu/fond d'alignement.
 
Dernière édition:

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 077
Réactions
875
On peut se demander aussi si le fait d'avoir 4 nouveaux joueurs sur 5 sur la ligne arrière n'a pas était une erreur. Ça n'a pas dû aider la charnière de l'an dernier avec les nouvelles animations. Même si je voulais voir cette paire Naqalevu-Barraque, je me demande si il n'aurait pas fallu avoir Acebes en 13 ou bien Dubois et Duguivalu pour accompagner cette nouvelle paire. On a aussi notre paire de centre en CDM!
De même, avoir Barraque en sortie de banc pourrait être interessant pour occuper si on a le score pour nous.
Sur le pack de devant cela été mieux défini à mon sens (3/8 recrues).
Avec le temps, ce sera plus constructif avec les nouvelles recrues. Rajoutons quelques éléments de l'an dernier et ça tournera mieux.
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 077
Réactions
875
D'autant plus incompréhensible que notre seul essai vient d'un maul, et que dès qu'on écartait ça finissait en avant, donc aucun intérêt de viser le milieu/fond d'alignement.

A mon sens, la stratégie était de lober et viser systematiquement le fond d'alignement car ils savaient que le SF allait contrer sur chaque touche avec de grands sauteurs. Après, cela a été mal exécuté par les joueurs et non que par notre talonneur comme d'autres le disent.
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 503
Réactions
1 136
Azema a voulu tranché dans l'effectif en se séparant de leaders qui auraient pu au moins assurer une transition pendant la coupe du monde (Lemalu, Faasalele notamment). On peut comprendre certains aspects de son choix, il ne voulait pas être "l'étranger" d'un groupe déjà installé et a recruté pour çà des joueurs qu'il connaissait, tout en éliminant des anciens ...

Le résultat un profond bouleversement de l'effectif avec pas mal de joueurs qui ont une plus value qualitative limitée... On a préféré le choix de doubler les postes plutôt que recruter 1 ou 2 tauliers... Aussi, à la première journée on constate une cohésion d'équipe difficile (logique pour une première journée) et surtout des individualités limitées sur ce match... Azema a fait le choix des siens aujourd'hui ces joueurs doivent lui rendre en montrant le chemin et en se rebellant... Si possible dès Clermont....


Naqalevu, Veredamu, Barraque au mastic!
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 339
Réactions
1 929
Ah je dit pas que il est parfait. Déja Sobela lobé, est ce que il avait sauté dans le bon timing ? Et puis, selon le lifteur, le sauteur... les paramètres changent pour la hauteur, la vitesse... faut le laisser s'acclimater

quatre lancers où il lobe tout le monde faut le faire qd meme pas une pas deux. 4
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
A mon sens, la stratégie était de lober et viser systematiquement le fond d'alignement car ils savaient que le SF allait contrer sur chaque touche avec de grands sauteurs. Après, cela a été mal exécuté par les joueurs et non que par notre talonneur comme d'autres le disent.

Ca a dû arriver une fois dans le match que le lancer soit au delà des 15 et que nous ayons un mec à la retombée, pour ce lancer on peut penser que c'était volontaire. Tous les autres nous n'avions aucun joueur à la retombée et en plus nous avons sauté.
 
Haut Bas