Essayons de ne pas se tromper de combat. Vendredi, l'adversaire c'est l'équipe de Montpellier avec ses 23 joueurs sur la feuille et ce, indépendamment des noms inscrits. On n'a pas à se préoccuper de savoir qui joue au talon, qui portera le 14 ou qui poussera les mêlées à droite. Encourageons nos joueurs, ceux qui ont l'écusson USAP sur la poitrine, "bronquons" l'équipe visiteuse sans se focaliser sur tel ou tel joueur de Montpellier, sauf si un d'eux nous assomme Duvenage ou casse en 2 Hook !!
Tu ne peux pas nier que lors de la préparation d'une rencontre , on individualise cette préparation en fonction de l'adversaire et des joueurs qui compose l'équipe. Quand AS Bages rencontraient.Les Reitchel de l'USAP , le discours était différents : des joueurs étaient nommés voire certaines "tactiques" étaient spécialement mise au point pen fonction de ceratins: tactiques souvent illicites .
La présence d'un "grand joueur" en face à toujours servi aux entraîneurs pour motiver ses joueurs.
Il en va de même des supporters: c'est un derby , ça l'est devenu par la force des choses , l'ascension du MRHC dans la hiérarchie.
Il y a, en face, une "tête de turc " toute trouvée.
Mas est devenu le Diego Dominguez de Montpellier .
Triste fin pour l'emblême catalan de l'USAP
Mas finira comme c'est drapeau qu'on trouve dans les tribunes à la fin du match , jetés par les supporteurs ; ces drapeaux comme au Stade français distribués par le club aux spectateurs sur les sièges avant la rencontre.
Quand sa carrière sera finit , qui sera -t-il , un ancien joueur de l'USAp , de montpellier , celui qui a soulever le planxot ou celui qu a signé à montpeul pour finir sa carrière .
Pour moi , il restera à vie celui qui a soulevé le planxot et qui nous a trahit en signant à Montpellier pour quelques euros de plus.
De toutes manière , certains lui démontrerons de la gratitude d'autres pas mais chaque fois il se posera la question : de quel côté il est celui là.
Sanac , Roucaries chaque fois qu'ils apparaissaient tous le monde avait le même regard la même pensée : le planxot de 55
Mas n'aura pas cette reconnaissance. Je sifflerai le joueur , j'ignorerai l'ancien joueur de l'Usap et je méprise l'homme.