Pocky66
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 18 Août 2012
- Messages
- 1 351
- Réactions
- 0
ET mets tu es boucher ou quoi
.........
pokémon est-ce que tu es allé à l'école ?
Quant on écrit comme toi, on évite de poser ce genre de questions , non ?
ET mets tu es boucher ou quoi
.........
pokémon est-ce que tu es allé à l'école ?
Par contre surestimer les futures recettes (dans un budget prévisionnel), c'est facile et n'est pas répréhensible pénalement, par contre c'est le rôle de la DNACG de controler et de réprimander.
Et si lorsque tu en a dépensé 110M au lieu de 100M , les actuionnaires en mettent 30 pour boucher le trou , qu'est-ce que ça change? On sanctionne la prise de risque en quelque sorte.... Donc il aurait fallu licencié des joueurs ?Le problème ce n'est pas l'équilibre du bilan en fin d'année, c'est la sincérité du compte de résultat prévisionnel. Quand tu dis que tu vas dépenser 100 mais que tu rentres 80, la DNACG ne dit rien et demande aux actionnaires de prendre leurs responsabilités. Quand tu dis que tu vas dépenser 100, que tu rentres 80 mais que tu dépenses 110, là elle considère que la gestion n'est pas sincère. C'est pas un problème d'équilibre ou de viabilité financière c'est un problème de principes de gestion et de danger des écarts à la prévision. Et la DNACG sanctionne là un défaut d'information et de principes de gestion qui peuvent compromettre l'équité du championnat. C'est un régulateur si tu préfères et cette instance veut que les principes de gestion et les informations qui lui sont communiquées valident l'équité de la compétition. En proD2 les écarts sont tels que les amendes ont été couplées à des retraites de points, pour l'USAP c'est la répétition plus que le déséquilibre qui est sanctionnée.
tu critiquais rivière dès son arrivée à l'usap mais si rivière n'était pas là, on serait où à l'heure actuelle.... ah oui ce dimanche on jouera contre Pézenas, céret ou Quillan, certes on aura connu la joie du titre mais on aura loupé un tournant pour se maintenir au sommet. Goze a peut être contribué à nous donner le planxot mais il n'a pas du tout su gérer l'après titreEt si et si et si
Goze était présdent de l'Usap l'année où l'Usap a gagné son titre après 52 ans d'attente....
Y a-t-il une erreur dans ça.
C'est sur que si tu jouais en corpo et en scolaire le planxot ....
Ps J'ai des photos de mes saisons , j'ai quelques photos avec un bout de bois , des coupes , beaucoup sans rien, mais je n'ai aucune photocopie du compte rendu des différents trésoriers dont j'ai oublié les noms d'ailleurs.
J'ajoute que le sagouin ait laissé les comptes en bon état , ON S'EN TAPE . Il n'ya aucune photo qui vaillent la peine d'être garder dans le palmares de l'Usap.
45 000 € , c'est une broutille à côté de cette immense joie qu'on a connu ce jour là .... sous la présidence de Goze.
Je te rappelle que ce sont , les é premières années , les actionnaires dont Goze était le représentant qui ont comblé ce déficit ... Après si Rivière a fait le caciu avec ses euros et s'est fait refilé la patate chaude , ce n'est pas la faute de Goze , il n'était plus là.
J'avoue qu'il faudrait avoir des infos. beaucoup plus précises et surtout savoir ce désigne "non sincérité du respect de son budget prévisionnel" et en plus 3 fois de suite !!!
Est-ce que ce sont les mêmes "erreurs" et dans ce cas il doit y avoir quelqu'un de ****** ou 3 "erreurs" différentes et dans ce cas aussi bien les comptables de l'USAP sont très forts mais encore plus ceux de la DNACG.
Enfin, je me pose toujours la question sur la non sincérité ... ??? car beaucoup de clubs doivent chaque année mettre la main à la poche pour équilibrer le budget autrement combler le déficit.
Alors non sincérité ?
- Une prévision de rentrée billetterie supérieure à la capacité du stade ?
- Une prévision d'être en finale de H-Cup et du Top-14 ?
- Une prévision sur une souplesse exceptionnelle pour l'USAP puisque Goze est le président de la LNR (Blanco l'ayant bien fait) ?
Vous avez des idées ?
NDi.
Le problème ce n'est pas l'équilibre du bilan en fin d'année, c'est la sincérité du compte de résultat prévisionnel. Quand tu dis que tu vas dépenser 100 mais que tu rentres 80, la DNACG ne dit rien et demande aux actionnaires de prendre leurs responsabilités. Quand tu dis que tu vas dépenser 100, que tu rentres 80 mais que tu dépenses 110, là elle considère que la gestion n'est pas sincère. C'est pas un problème d'équilibre ou de viabilité financière c'est un problème de principes de gestion et de danger des écarts à la prévision. Et la DNACG sanctionne là un défaut d'information et de principes de gestion qui peuvent compromettre l'équité du championnat. C'est un régulateur si tu préfères et cette instance veut que les principes de gestion et les informations qui lui sont communiquées valident l'équité de la compétition. En proD2 les écarts sont tels que les amendes ont été couplées à des retraites de points, pour l'USAP c'est la répétition plus que le déséquilibre qui est sanctionnée.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !