• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Allan 10 ou 15

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 006
Oui mais je disais "plus judicieux" dans le sens où pour moi, Allan a plus la technique et l'expérience pour jouer 10...et mc intyre en 15 pourrait davantage utiliser ses capacités de débordement,de relance... A l'instar de tedder l'an dernier... Et une fois de plus ça n'est que mon humble avis, chacun pense comme il veut...

Ah oui bien sûr tt le monde pense comme il veut c est le beaucoup plus judicieux qui me faisait tiquer , genre c est une évidence alors que les arguments prônent plutôt le contraire.
Un "pourquoi pas mc intyre en 15" je trouve ça plus nuancé.
Mc intyre lancé est beaucoup moins puissant que tedder ou Allan c est vraiment un petit gabarit, il trouverait tjrs des espaces en 15 mais pour moi sa vivacité est plus précieuse en 10. Idem en défense et sur les ballons hauts s il prend des types lancés
 

EL TERO

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Mai 2021
Messages
528
Réactions
609
Mc Intyre a bien fait quelques titularisations en 15 quand il jouait en Australie, mais je le préfère en 10, où à ce poste, il est moins prévisible que Allan, un peu trop académique et gestionnaire, et peu compatible avec le jeu de relances et de contres de l'USAP.
Tout a fait d'accord avec BN, le match de Allan samedi l'a bien montré.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 006
Il n'y a rien d'infamant de faire une carrière en Pro D2. Un joueur doit être capable de se jauger par rapport à la concurrence en Top 14. Un garçon comme Seguy l'a bien compris et son parcours en Pro D2 est tout à fait louable.

Mais bien sûr y a de nombreux joueurs qui faisaient le top 14 il y a 20 ans qui ne pourraient plus y accéder.
Perez en D2 c est tt le mal que je lui souhaite et c est tt sauf gagné.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Mais bien sûr y a de nombreux joueurs qui faisaient le top 14 il y a 20 ans qui ne pourraient plus y accéder.
Perez en D2 c est tt le mal que je lui souhaite et c est tt sauf gagné.
Et encore on a mis en place les quotas jiff qui réservent des places à nos jeunes...il y a 10 ans de cela, quand t'étais jeune, soit t'était excellent d'entrée, soit t'étais recalé par un trentenaire sud af, tongien ou géorgien qui t'empêchait d'éclore et progresser.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 006
Et encore on a mis en place les quotas jiff qui réservent des places à nos jeunes...il y a 10 ans de cela, quand t'étais jeune, soit t'était excellent d'entrée, soit t'étais recalé par un trentenaire sud af, tongien ou géorgien qui t'empêchait d'éclore et progresser.

Je voulais surtout dire que des porical perez ne ferait peut etre plus carriere en top 14 car la concurrence s est épaissie. Après c est sur qu il y a eu une période tendue avec beaucoup d étrangers mais d un autre coté les kolisi, arrundel, kolbe, faing anuku, kerbarlow, skelton restaient plus au pays. Et là t as aussi énormément d étrangers dans les centres de formation ce qui n existait pas il y a qques années.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Je voulais surtout dire que des porical perez ne ferait peut etre plus carriere en top 14 car la concurrence s est épaissie. Après c est sur qu il y a eu une période tendue avec beaucoup d étrangers mais d un autre coté les kolisi, arrundel, kolbe, faing anuku, kerbarlow, skelton restaient plus au pays. Et là t as aussi énormément d étrangers dans les centres de formation ce qui n existait pas il y a qques années.
on est montés en gamme c'est certain: la grande majorité des non jiff ont un très bon niveau (beaucoup d'internationaux, tandis qu'avant la plupart des étrangers étaient de niveau moyen), tandis que les JIFF sont mieux formés et peuvent montrer tout leur talent.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Il n'y a rien d'infamant de faire une carrière en Pro D2. Un joueur doit être capable de se jauger par rapport à la concurrence en Top 14. Un garçon comme Seguy l'a bien compris et son parcours en Pro D2 est tout à fait louable.
Je suis d'accord, quand l'horizon est bouché il vaut mieux gagner de l'expérience à l'échelon d'en dessous.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 006
Je suis d'accord, quand l'horizon est bouché il vaut mieux gagner de l'expérience à l'échelon d'en dessous.

Et d un autre coté on avait encore besoin de qques joueurs de complément pour faire 2 matchs en challenge, c est triste mais pour certains la saison se résume à ça. 2 matchs si ça se goupille bien ça peut faire 4 et si miracle 5 .
Un joueur comme bertheau aurait pu etre totalement à l écart mais il a eu une petite fenetre.
Une fois que tu n es plus éligible en espoir c est sur que ça se tend pour qq uns.
 
Haut Bas