• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Alaphilippe peut il un jour gagner le tour de France?

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Réactions
1 041
Oh, tu sais ... au pays des aveugles ...
La cécité dans le rugby est terrible, c'est vrai cela ressemble actuellement au cyclisme que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.
2 cas de dopage sudaf dans le Top 14 détecté en 6 ans, quelle fart de rire.
Et des piliers avec sciatique jouent quand même des matchs !

Ouais ,Jalabert était alors dans la trés "célébre" équipe ONCE.Once comme une "once de compléments alimentaires et plus si affinités,oléhaha
La fuite en '98 du TDF de la Once était une honte, pour les aficionados qui se souviennent.
A l'époque l'EPO n'était pas détectable, il a fallu attendre 3 ans, 9 cyclistes sur 10 étaient asthmatique ou allergique au pollen. Pour Jalabert soyons honnête :) il a avoué quand il fut entendu avoir eu des infiltrations de cortico avec AUT.

Le cyclisme est le sport où les sportifs sont les plus contrôlés alors respect pour eux. C'est sans doute plus facile que de contrôler vraiment des joueurs de rugby, puisque le Top 14 est la compétition de la LNR, le TDF est une compétition privée.
Si certains ne pigent pas la subtilité, je n'y peux rien, c'est qu'ils n'ont jamais taffé ou côtoyé au plus près un team pro.

Dernière édition:

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Réactions
2 065
La cécité dans le rugby est terrible, c'est vrai cela ressemble actuellement au cyclisme que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.

La fuite en '98 du TDF de la Once était une honte, pour les aficionados qui se souviennent.
A l'époque l'EPO n'était pas détectable, il a fallu attendre 3 ans, 9 cyclistes sur 10 étaient asthmatique ou allergique au pollen. Pour Jalabert soyons honnête il a avoué quand il fut entendu avoir eu des infiltrations de cortico avec AUT.

Le cyclisme est le sport où les sportifs sont les plus contrôlés alors respect pour eux. C'est sans doute plus facile que de contrôler vraiment des joueurs de rugby, puisque le Top 14 est la compétition de la LNR, le TDF est une compétition privée.
Si certains ne pigent pas la subtilité, je n'y peux rien, c'est qu'ils n'ont jamais taffé ou côtoyé au plus près un team pro.
Mais on est d'accord,un echelon insupportable a été franchi dans les années 90.Dés les années 80 tous les meilleurs étaient chargés,disons "artisanalement" (Corticoides,Amphétamines),Fignon qui avait avoué peu avant sa mort y avoir goutté explique dans des passages de son bouquin relatés dans un excellent article du Point,l'évolution du dopage devenu systématique et organisé dans le cyclisme pro a partir des années 90(EPO;transfusions et j'en passe)
Voir article du Point d'il y a 2 jours "Laurent Fignon..nous étions jeunes et insouciants"

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
5 073

A l'époque l'EPO n'était pas détectable, il a fallu attendre 3 ans, 9 cyclistes sur 10 étaient asthmatique ou allergique au pollen. Pour Jalabert soyons honnête :) il a avoué quand il fut entendu avoir eu des infiltrations de cortico avec AUT.

Je faisais juste un peu d'humour avec ONCE ...

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 466
Trés surpris de voir la différence de vitesse hier sur le sprint final entre le vainqueur et les autres placés à l'arrivée !! :lunette:

C'est une arrivée en faux plat montant. Ewan est probablement le plus léger des top sprinters ce qui l'a avantagé.

gaspacho31

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
3 003
C'est une arrivée en faux plat montant. Ewan est probablement le plus léger des top sprinters ce qui l'a avantagé.

cela peut être une explication !:lunette:

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Réactions
1 041

Vadier

Inscrit
21 Août 2018
Réactions
2 065
En ouvrant ce topic j'établissais une comparaison entre le dernier tour et celui de 89.Je publie çi joint une photo que j'avais prise le 11 Juillet 1989 sur les pentes de Super Bagnéres lors de l'étape Cauterets Super Bagnéres qui proposait au menu le Toumalet ,l'Aspin,Peyresourde et la montée (difficile) sur Super Bagnères.A cet instant de la courses trois hommes sont en téte avec 4 minutes d'avance( Delgado,Millar et un autre coureur dont j'ai oublié le nom).Robert Millar gagnera l'étape.Dans le groupe qui suit on trouve Kelly avec le Maillot vert,Theunisse,et le trio central (10 tours de France à eux trois)Fignon,Lemond et le tout jeune Indurain déja porteur du maillot à pois.Ce groupe explosera un peu plus haut et Fignon finira par lacher Lemond dans le dernier kilométre pour s'emparer du maillot jaune pour 7 secondes.Mais j'ai oublié le nom des autres participants figurant sur la photo.Si quelqu'un les reconnait ça m'intéresse.Merci d'avance

Pièces jointes

• tour 89.jpg
    tour 89.jpg
    415.5 KB · Affichages: 114

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Réactions
1 041
Simon, Caritoux

Haut Bas