• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Alain Hyardet nouveau patron du sportif

babau66

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
118
Une question : Est-ce que la supervision des équipes amateurs (espoirs et jeunes) rentrent dans le périmètre de sa fonction de Directeur de Sportif du club ? Peut-être qu'il serait bon d'avoir plus de lien entre les joueurs de la SASP et ceux de l'association. Qu'on mette en place un jeu, une marque de fabrique du club.

tu te crois à Montpellier ou à Toulouse ? on en parle chaque année et on n’a rien vu venir pour l'instant ... Delpoux disait que les joueurs espoirs s'intégraient facilement sur un match car ils participaient aux entrainements des pros mais il n'a jamais parlé de système de jeux

Dernière édition par un modérateur:

braco66

Bannis
Inscrit
5 Décembre 2012
Réactions
5
N'oublies pas qui entraînait LYON l'année où les CHABAL, NALLET sont arrivés. Cette chèvre de SAINT ANDRE (le frérot) encore plus pire que l'autre, le fonctionnaire de la Fédé. Moi j'ai toujours pensé que DELPOUX n'était pas l'homme de la situation. Il n'est pas mauvais entraîneur, d'ailleurs il a fait ses preuves à BORDEAUX mais il a oublié que l'ADN de l'USAP, c'est le combat et non les grandes envolées rugbystiques. Si tu savais comme je regrette nos empoignades entre LE CORVEC et notre CUDMORE. L'USAP qui ne met pas de poires n'est plus l'USAP qu'on aime tant !

tonton y a plus de poirier chez nous ...c est abricot ......................ou te froutem un muscat:p

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
85
tu te crois à Montpellier ou à Toulouse ? on en parle chaque année et on n’a rien vu venir pour l'instant ... Delpoux disait que les joueurs espoirs s'intégraient facilement sur un match car ils participaient aux entrainements des pros mais il n'a jamais parlé de système de jeux

Il n'empêche de François Rivière a tenu à préciser que le poste de Marc Delpoux allait disparaître et qu'il serait remplacé par deux entraîneurs terrain. Ca correspondrait à la logique de vouloir créer plus de cohésion entre les espoirs et l'équipe une. Qu'on ne reparte pas de 0, à chaque fois qu'un nouvel entraîneur arrive. Il y a un vrai travail à faire. On sait aussi qu'en France nos jeunes ont un déficit au niveau de la préparation physique et de la technique individuelle. Ça serait bien de vouloir y remédier.

roger ramis

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
6
Hyardet, pourquoi pas, il a semble-t-il la philosophie pour faire bien jouer le club dans un championnat long, âpre et rugueux. Mais ce sont les joueurs qui seront sur le terrain qui le feront gagner: 14 débiles et 1 buteur. Ni plus, ni moins.

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 207
je reste mesuré... si le boss arrive a garder hook et guiry en plus avec les mafi mjekevu et consort la je dirai bravo president.

Apres Alain Hyardet je suis plus que pessimiste. C'est un peu comme mettre au commande un vieux de la vieille avec ses habitudes de son temps. Un peu comme l'autre jean pierre ellisalde (on a vu le resultat) ou remettre olivier saisset. C'est dépassé à mon avis. Un Robertson (bien que peu d'experience) ou un galthier (dans l'idée) avec des idées du rugby actuel et des methodes récentes oui sa m'aurait bien plu. je laisse le bénéfice du doute à mr Hyardet. mais j'ai bien peur que ce soit encore le copinage qui fasse qu'on fasse du neuf avec du vieux... encore j'ai envi de dire.

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 631
je reste mesuré... si le boss arrive a garder hook et guiry en plus avec les mafi mjekevu et consort la je dirai bravo president.

Apres Alain Hyardet je suis plus que pessimiste. C'est un peu comme mettre au commande un vieux de la vieille avec ses habitudes de son temps. Un peu comme l'autre jean pierre ellisalde (on a vu le resultat) ou remettre olivier saisset. C'est dépassé à mon avis. Un Robertson (bien que peu d'experience) ou un galthier (dans l'idée) avec des idées du rugby actuel et des methodes récentes oui sa m'aurait bien plu. je laisse le bénéfice du doute à mr Hyardet. mais j'ai bien peur que ce soit encore le copinage qui fasse qu'on fasse du neuf avec du vieux... encore j'ai envi de dire.
Hyardet à 50 ans, pas encore un vieux de la vielle...
Brunel 60 ans cette année, comme Noves...

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Réactions
1 005
Plusieurs chose :
---- il y avait contrat de travail entre l'usap DELPOUX, DEROEUX, et ARLETAZ seul DE CARLI était partant sur.
----qu'elles sont les spécificités de ces contrats personne ici ne le sais ni vous ni moi.
----ARLETAZ démissionne TB c'est tout en son honneur.
----Concernant DELPOUX à qui on a renouvelé un contrat de 2 ans à partir de juin 2014 , y avait il des clauses ??? personne ne sait!!! il n'y a pas faute grave en travail que je sache (et pourtant il l'aurait mérité) alors que va t il se passer un arrangement à l'amiable sans doute mais combien cela va couter ???? CHER.
----concernant DEROEUX il était en contrat de travail jusqu'à quand ??? était il titulaire d'un poste ???? tout un tas de question sans réponse !!!! à partir de la difficile pour nous de dire : il faut le virer, il faut le garder. Ce que nous savons c'est qu'il était directeur sportif. Qu'il n'y avait pas entente entre lui et Delpoux. Et que vis à vis des supporters il répondait dans le vide à toutes les questions.
Demain on lui confie la responsabilité administrative du club c'est déjà plus précis que hier ou il chapeautait beaucoup de choses (bien ou mal c'est une autre histoire)
----les préparateurs physiques. Pour eux c'est la bérézina. A juste titre le président n'a pas apprécie le niveau des joueurs et il change qui je ne sais pas.
néanmoins la aussi ces personnes étaient liées par contrat au minimum. De quand à quand ? Ce changement va couter combien je ne sais pas.
Il est bien difficile de parler de tout ça alors qu'on a ni les tenants ni les aboutissants. Mais rien n'est gratuit c'est sur.

Les joueurs ont 8 jours pour donner leur position au président c'est fort correct.

1/3 de l 'effectif PROD2 viendra de la B (TB)

Mais pour remonter cela ne suffira pas il faut recruter surtout devant (qui ????) les oiseaux rares super bons capables d'entrainer les jeunes pouces vers le haut c'est certainement très rare et très cher.

Pour ce qui est du staff je ne me prononcerais pas car ces gens la seront ils capables à ce niveau je ne sais pas nous verrons bien.

La ou j'ai un doute c'est sur la volonté des principaux actionnaires à poursuivre avec la même dotation. Le maire a dit que la participation de la ville sera identique cette année mais revue à la baisse si d'aventure nous ne remontions pas immédiatement.
Le budget 10 M/€ Annoncés me semble bien difficile à concrétiser mais bon soyons confiants.

Dernière édition par un modérateur:

cisco

USAPiste bavard
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
0

Perso, un galthier pour entrainer l'USAP non merci, il nous faut un entraineur présent, dure au mal...

Haut Bas