usapmesquemai
Passe du temps sur le forum
Comme d'hab Rivière nous a fait une fausse pub, on commence s'y faire
t'en connais des vraies ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Comme d'hab Rivière nous a fait une fausse pub, on commence s'y faire
+1Il y a tellement de posts "post branlée dans les landes" et "post Lundi c'est Rugby sur FBR" que je savais pas trop où réagir ...
J'ai lu ici la reflexion de [MENTION=684]Pishou66[/MENTION] qui reflete mon sentiment et j'en profite pour embrayer en suivant ...sur la stratégie actuelle .
Je voudrai commencer en disant que je ne veux qu'éclaircir 2 ou 3 points cruciaux ,à mon sens et que ce n'est pas "mon idée" que j'expose mais ce que je crois avoir compris de la stratégie du club .
1) le budget :
[MENTION=331]colas[/MENTION] et d'autres ont pourtant expliqué et re expliqué mais les idées semblent toujours assez troublées ...
Si l'USAP a bel et bien un budget de 10.47 millions d'euros PREVU ,elle a une masse salariale de 5.46 millions d'euros (brut + cs ) qui correspond à 52 % des charges .........c'est la réalité 2014/2015 !
Donc on peut imaginer que de nombreux clubs puissent avoir des masses salariales un poil plus faible mais un budget beaucoup moins important (gerer DOMEC ou GIRAL ce n'est pas pareil , ça ne veut pas dire qu'il n' y a pas d'économies à faire à l' USAP...)
2) la stratégie n'est pas de VOULOIR RESTER en PRO D2 ,seule la vie sportive en décidera à la fin Mai 2015 ...mais d'ici là ,il faut assainir et équilibrer les comptes...dans un but clair :il faudra (il faudrait) augmenter la "masse salariale joueurs" l'année de la montée (moyens superieurs grace à la LNR et aux droits TV ) et il faut gerer les fins de contrat (chers) et gerer les joueurs ...d'ici là .
3) si nous ne montions pas ,il faudra faire gaffe encore à cette masse salariale joueurs pour pouvoir "mettre de côté" un fonds de réserve visant au recrutement ultérieur de "pointures "...ET investir dans la formation avec un VRAI centre pour avoir ,à terme ,un capital joueurs prets à affronter le haut niveau ...(là on est déjà en 2017 ...)
C'est sur ,c'est pas ça qui fait gagner ou perdre des matches ,mais cela influe beaucoup sur les moyens dont dispose le sportif ...on le voit depuis 19 matches .
en effet, là c'est du foutage de gueule! surtout qu'une bonne partie de la saison se joue en automne/hiver...Tu n'as pas tout compris , le monsieur ( Hyardet ) a dit ce soir qu'on a pas une équipe pour jouer en hiver , les joueurs ne savent pas ( en gros ) quand il fait beau ça va (ou presque ).:231183:
Tu n'as pas tout compris , le monsieur ( Hyardet ) a dit ce soir qu'on a pas une équipe pour jouer en hiver , les joueurs ne savent pas ( en gros ) quand il fait beau ça va (ou presque ).:231183: