Perso, je ne cherche plus à être optimiste, juste à être réaliste. Monter cette année ? Pour faire quoi ? Quelle équipe de Top 14 serait-on capable de battre dans la configuration actuelle ?
Il y a tout à reconstruire, on a des gars qui sont censés être des moteurs, certains sont internationaux et qui sont enrayés jusqu'à l'os. Par exemple, depuis quand Votu n'a pas mis son vis-à vis sur le cul ? Avec son gabarit, il devrait survoler la proD2...
On a une équipe sans mental, sans répondant, pas prête à se filer en Prod2 et à des années lumières techniquement du top 14. Donc on n'a pas le choix, il faut repartir de 0 et reconstruire pierre après pierre, point par point.
Pourtant je continue de penser que l'on a du potentiel dans cette équipe et qu'il y a de bons mecs, mais il n'y a pas de liant, personne capable de tirer tout cela vers le haut. Est ce que cela vient des coachs? des joueurs ? du staff ou de l'environnement ? un peu de tout cela sûrement. Mais j'en ai ras le bol de voir le maillot de l'USAP galvaudé comme cela.
Et pourtant, après chaque défaite, ou chaque victoire mi-figue mi-raisin à Giral, j'ai espoir que la mayonnaise prenne.
Bref, servons nous de la fin de saison comme base pour la prochaine, on gagnera du temps, car pour cette année, je ne vois pas trop ce que l'on peut espérer.