• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

AIX / USAP

Petit rappel: toulouse vient d essuyer sa 2e défaite ( consécutive du coup !) et trône à la 12ème place du championnat derrière agen ou encore Bayonne ...
Cela ne les empêchera pas, à mon sens, de faire partir des 6 au mois de décembre !
Relativisons un peu ce n est que le 2e match, le premier à l extérieur. On a des blessés, des internationaux en coupe du monde et l hiver sera long !
Bien sur que la situation n'est pas désespérée et le problème n'est pas particulièrement ou uniquement les performances individuelles des uns et des autres.Le problème est notre fond de jeu.Il est inexistant.Qui ici est capable de le définir ,de le cerner.Certains parlent de "bouillie" et bien c'est ça.Ce serait compréhensible si l'équipe était aux trois quart chamboulée ,si on avait changé de staff,mais là ce n'est pas le cas et on retrouve le méme rugby sans queue ni téte qui nous a si bien réussi la saison dernière:nul:.Il y a deux ans ,lors du titre nous avions nos caractéristiques,une sorte de methode que les joueurs s'efforçaient d'appliquer avec plus ou moins de bonheur et dont on pouvait discuter l'efficience au gré des matchs et des circonstances.Les joueurs avaient leurs repères.Or cette année et déja l'an dernier on a le sentiment que ces mémes joueurs pour l'essentiel n'en ont plus.C'est cela qui est inquiétant ,car une ou deux insuffisances individuelles peuvent étre corrigées en remplaçant ces joueurs,d'autant que notre effectif,blessures à part ,est censé nous le permettre plus que la saison dernière au moins à certains postes.Mais là...Deux matchs ,deux adversaires différents,méme rugby indigent.Bon la saison est longue mais si a l'issu du premier bloc nous en sommes au méme point quel que soient les résultats,alors oui il faudra vraiment s'inquieter

Que c'est dur d'"avaler" de telles défaites quand on est dans les tribunes...les sarcasmes des supporters adverses , les images du match , l'ambiance générale autour du stade ....mais on s'y fait ...c'est notre lot !

C'est sur nous avons bien PERDU ce 2eme match !!!!

Je ne trouverai pas d'excuses à notre équipe que j'ai trouvée trop molle , pas assez d'engagement de chacun , bref A OUBLIER pour moi !

Je croyais à des valeurs d'engagement , de sacrifice....... mais je me demande si cela fait partie des valeurs de notre USAP 2019/2020...

J'attends dimanche pour une rédemption OBLIGATOIRE ....ensuite nous verrons si nous irons à DOMEC !

Que c'est dur d'"avaler" de telles défaites quand on est dans les tribunes...les sarcasmes des supporters adverses , les images du match , l'ambiance générale autour du stade ....mais on s'y fait ...c'est notre lot !

C'est sur nous avons bien PERDU ce 2eme match !!!!

Je ne trouverai pas d'excuses à notre équipe que j'ai trouvée trop molle , pas assez d'engagement de chacun , bref A OUBLIER pour moi !

Je croyais à des valeurs d'engagement , de sacrifice....... mais je me demande si cela fait partie des valeurs de notre USAP 2019/2020...

J'attends dimanche pour une rédemption OBLIGATOIRE ....ensuite nous verrons si nous irons à DOMEC !
Et pourtant....en dépit de tout,d'une animation offensive affligeante,d'une mélée flageolante;d'une touche médiocre,d'une condition physique insuffisante,de fautes de mains innombrables ,sans parler de la faute grotesque d'Acebes,avec un Bousquet on gagnait (peut étre) ce match.On tourne a 10 19 et on rate deux pénalités moyennement difficiles;a 19 16 et demi heure à jouer ce n'est plus le méme match.Comme quoi...

Du pain sur la planche .

Perpignan Hormis dix premières minutes plutôt bonnes, les Catalans n’ont rien montré en Provence. Si ce n’est des lacunes à vite combler pour revenir dans le jeu.
«Tout me déçoit sur ce match ! Il faut vite redresser la barre et montrer un autre visage. Beaucoup trop de déchets, on a existé dix minutes, c’est tout et bien trop peu pour rivaliser ! » Le coach catalan, Patrick Arlettaz n’a pas mâché ses mots au coup de sifflet final, remonté après ses joueurs après cette prestation indigeste d’un groupe qui n’aura véritablement existé que pendant les dix premières minutes et cet essai de Taumoepeau à l’issue d’un beau mouvement collectif. Après, plus rien ! Les Catalans ont assisté de manière impuissante à la petite remontée aixoise et à la prise de pouvoir de ces mêmes Aixois, beaucoup plus avides de ballons et animés d’un état d’esprit irréprochable.
faillite collective
Les Catalans sont passés à côté de leur match et n’ont pas levé les interrogations vues après leur succès étriqué contre Béziers. « C’est clairement une désillusion, clamait le capitaine Mathieu Acebes. On n’a pas existé, on n’a pas été capable de garder le ballon, de faire trois passes d’affilée sans faire de fautes. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes car on n’a pas été au rendez-vous ! Il faut vraiment une réaction collective contre Colomiers pour effacer ce non-match à Aix-en-Provence ! » Lui aussi ne cachait pas sa déception car l’effectif perpignanais n’a jamais pu rivaliser avec les ambitions aixoises. C’est bien d’une faillite collective qu’il faut parler. Aucun joueur n’a été en capacité de rattraper les erreurs d’un de ses coéquipiers. Tout le monde a été logé à la même enseigne. Il y a bien du pain sur la planche pour les Catalans après deux journées de Pro D2. D. G.

c_oc=AQkxiwSwrjPdH1_eKUt8fCkh7hcJR749QXyTeWFnjZDdJX7x0BeVE64DW4hYBynb-4M&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.jpg

69656940_10216147994185804_2928967159553982464_n.jpg

c_oc=AQmDl48HtcXsekalabWM29mn5RaWYnnnErflws3kCr5oUmORnZ7HNmu1WkWfylIrQEw&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.jpg

Et pourtant....en dépit de tout,d'une animation offensive affligeante,d'une mélée flageolante;d'une touche médiocre,d'une condition physique insuffisante,de fautes de mains innombrables ,sans parler de la faute grotesque d'Acebes,avec un Bousquet on gagnait (peut étre) ce match.On tourne a 10 19 et on rate deux pénalités moyennement difficiles;a 19 16 et demi heure à jouer ce n'est plus le méme match.Comme quoi...

Les fameux "si". Mais c'est vrai qu'en proD2 on peut s'imposer malgré une préparation physique entrecoupée de chistes.

Honnêtement cet effectif a été tellement soutenu dans l'échec l'année dernière, que ce qui se passe ce début de saison n'est pas étonnant.

SVP que nous perdions des matchs aucun problème
Mais que l'on perde sans lutter en étant absent de la pelouse 70 mn sur 80 c'est une honte.
Vu les stars que nous avons à la présidence et dans le staff pour moi il y a rien d'étonnant.
Même si en rugby on n e peu jouer sans 1e ligne.
Que personne n'aille voir Colomier Dimanche cela leur ferait tout drôle.
Le match vous pouvez le voir tout de même il est télévisé.

Retour