• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Agen - usap le match , l'après-match .

Le Miracle a eu lieu pour USAP. Alors certes tout n'a pas été facile et parfait mais bon sang savourons la cette victoire aujourd'hui car dimanche Agen va essayer de nous rendre l'appareil. On dit beaucoup que Agen avait manque de chance mais désolé Agen marque un essai non valable (Le 2ème) et ça a failli nous couter cher cette faute.

Par contre, je félicite Agen (parce qu'on a gagné parce que sur le coup...) pour la façon dont ils ont annihilé le ballon porté de l'USAP en ne s'y opposant pas et à l'arbitre pour avoir sifflé la faute logique qui en a découlé. Cela confirme mon sentiment sur les "superbes cocottes qui emportent tout sur 40m"; une aberration rugbystique. J'en venais à douter du règlement tellement les ballons portés loin de la ligne adverse sont fréquents, même au plus haut niveau (cf les matchs internationaux). C'est pourtant simple, pour contrer un groupé pénétrant il suffit de ne pas l'alimenter. Certes c'est délicat quand tu es prêt de ton en-but, mais quand tu en es loin ça a autant de sens que la constitution d'un ballon porté par l'adversaire n'en a pas.
Mais je ne suis pas dupe, je pense que sur le coup, les Agenais ne l'ont pas fait exprès, et l'éclair de lucidité de Marchat devait être tout aussi accidentel.

ah faut peut etre pas s'emballer non plus,c'est l'equipe la moins mauvaise qui a gagné.Mais peu importe ,l'essentiel c'est de remonter avec n'importe quelle équipe et compte tenu de l'adversité c'est en bonne voie et donc bravo

Tu as raison, on a surtout eu de la "chatte". Il rate combien de coups de pied de pénalités faciles les agenais?

5 en tout ,bon d'un autre coté l'essai d'Agen est entaché d'un bel en avant que seul l'arbitre n'a pas vu.Sinon c'est quoi la "chatte",j'avais jamais entendu cette expression.Moi a part la "chatte" a la voisine...

Et le contest fait par strock qui était totalement dans les règles... mal interprété par l'arbitre qui donne la pénalité à Agen au lieu de nous la donner...

5 en tout ,bon d'un autre coté l'essai d'Agen est entaché d'un bel en avant que seul l'arbitre n'a pas vu.Sinon c'est quoi la "chatte",j'avais jamais entendu cette expression.Moi a part la "chatte" a la voisine...

C' est ça. Si tu l' as vue, t' as de la chance.:6775:

pas compris non plus la décision à ce moment là... il siffle quoi au juste?

C'est une de ces situations sur les rucks pour lesquelles la règle est très claire, jusqu'à ce que l'arbitre s'en mêle. là, Strock est, selon Marchat, assistant plaqueur qui n'a pas relâché le plaqué. En fait il n'est pas assistant plaqueur, et il fait malgré tout l'effort de lever les bras (histoire de perdre un peu plus de temps, une subtilité de la règle) avant de contester le ballon.

normal le MIRACLE..........................................on a DIEU RIVIERE comme PRESIDENT.....LUI COMME MOI ET TRES PEU ON Y A CRU ET C EST FAIT......pour l instant, l objectif est atteint et la suite ne sera que du bonheur si on remonte en top 14
[MENTION=143]Greg66[/MENTION]

Oh que oui :6775: J'espere qu'il y aura des retours dans effectifs meme si pour Votu ...Tuilagi ? preparons bien cette semaine

Retour