• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Affluence pour USAP / TOULOUSE ?

catalan64

USAPiste bavard
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
70
Bon en fait pour résumer l'ensemble des posts on devrait avoir une affluence comprise entre 1 et 40000 spectateurs :?

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Réactions
1 162
J'aime bien quand tu balances des chiffres qui sont facilement vérifiables par tous et que nous pourrons d'ailleurs valider (ou pas) sous quinzaine :231183:

Ah ben non ! tu t'es rendu compte que tu exagérais un peu trop pour être crédible ?
On sent bien dans ces deux messages postés à quelques minutes d'intervalle, toutes les certitudes que te donne tes analyses pointues LoL

Le bide, c'est si le club fait moins de recette qu'à Aimé Giral, pas en fonction d'un nombre de spectateurs ou chacun peut mettre le curseur selon sa sensibilité, pour toi c'est 15 à 20 000, pour d'autres 30 000.
Mais l'opération Barcelona c'est aussi un moyen de tisser des liens et de chercher des sponsors. Même si la période n'est pas favorable, il y a beaucoup de grosses boites catalanes qui peuvent être intéressées par l'image de l'USAP. Des matchs comme celui contre Toulon et probablement celui contre Toulouse servent la cause du club et facilite les relations, entrouvre des portes. Ensuite, il faut bosser et c'est long et compliqué.

30000 est le chiffre annoncé par le Présidnet du club pour que la délocalisation soit vraiment un succès... Il est vrai que délocaliser dans un stade de 40 à 50000 places pour ramener seulement 20000 supporters celà serait un échec mais je crois franchement que les 30000seront atteints...

catalan64

USAPiste bavard
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
70
Episode 4 de "tous a Barcelone"...Paul Goze: "Objectifs 40000 Catalans! Une petite victoire pour l' Usap et un grand bond pour la catalanité!"anecat

ça me dirait bien ce scénario pas vous?

:45919:

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
432
De toute façon toute le monde ne supporte pas l'Usap de la même façon. Certains vont se saigner financièrment pour le club, faire des centaines de kms pour ce match et d'autres non. Même abonnés ils préfèreront regarder ce match à la télé. Pour le bus c'est pareil, tout le monde n'aime pas partir avec ce type d'organisation même si c'est moins cher. Tout ça pour un match de championnat qui ne fait pas guichet fermé à AG.

Moi ce qui m'énerve c'est qu'il a fallu que presque tous les clubs délocalisent un match de top 14 au lieu d'attendre un éventuel quart de H cup pour se dire tiens c'est pas con comme idée. Ne pouvez-t-on pas le faire lors de nos belles années ?

Après je pense que les places sont trop chères pour les non abonnés. Surtout pour les Barcelonais qui doivent être séduit par ce nouveau sport. 20 € la place en virage en haut, ça peut refroidir pas mal de gens qui souhaiterai avoir au départ juste une attraction en famille un samedi après-midi. Il me semble que Guazzini bourrait le stade de France avec des places à 5€.

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Réactions
1 162
De toute façon toute le monde ne supporte pas l'Usap de la même façon. Certains vont se saigner financièrment pour le club, faire des centaines de kms pour ce match et d'autres non. Même abonnés ils préfèreront regarder ce match à la télé. Pour le bus c'est pareil, tout le monde n'aime pas partir avec ce type d'organisation même si c'est moins cher. Tout ça pour un match de championnat qui ne fait pas guichet fermé à AG.

Moi ce qui m'énerve c'est qu'il a fallu que presque tous les clubs délocalisent un match de top 14 au lieu d'attendre un éventuel quart de H cup pour se dire tiens c'est pas con comme idée. Ne pouvez-t-on pas le faire lors de nos belles années ?

Après je pense que les places sont trop chères pour les non abonnés. Surtout pour les Barcelonais qui doivent être séduit par ce nouveau sport. 20 € la place en virage en haut, ça peut refroidir pas mal de gens qui souhaiterai avoir au départ juste une attraction en famille un samedi après-midi. Il me semble que Guazzini bourrait le stade de France avec des places à 5€.

Je te rejoins sur les tarifs pour les non abonnés étant donné la jauge du stade des prix réduits pourraient être pratiqués... 10 euros en virage devrait être le maxi... Par contre dire qu'un USAP ST ne se jouerait pas à guichets femrés à A Giral est faux... Cettte affiche se joue toujours avec une très forte demande qui ne peut être satisfaite, d'où l'idée de la délocalisation...

catalan64

USAPiste bavard
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
70

Certes mais Guazzini n'avait pas de supporters a Paris meme, alors que nous ce n'est pas notre cas et les supporters Catalans sont bien connus pour leurs pelerinage en nombre. Le but de l'Usap n'est pas que de remplir le stade mais aussi et surtout d'afficher la fierté catalane francaise au travers d'un stade coloré "sankéor" et pour cela les supporters Usapistes sont prioritairements visées. Il faut dire qu'il n'y rien de mieu pour attirer les regards de nos voisins!

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
Personnellement je trouve que pour garnir le stade encore plus que ça ne sera la cas je verrai bien la chose suivante :

- Donner le mercredi d'avant le match 3000 ou 4000 places aux écoles du rugby du département !! ça enchantera les jeunes, ça remplira un peu plus les tribunes ou puis ça mettra encore plus d'ambiance... car les jeunes, ça gueule LoL

On est tous d'accord pour dire que le stade ne sera pas plein, alors pourquoi perdre ces billets !!

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 749
Je ne sais pas combien de spectateur vont être dans le stade, j'espère le maximum même si je suis sceptique...
Mais une chose est sure le fait que la question du nombre porte tant à débat, je ne pense pas que ce soit une bonne chose et plutôt un mauvais indicateur...
Pour le 1/4 contre Toulon, la question de remplir ou non le stade ne s'est jamais posé, la encore la stratégie de l'équipe dirigeante concernant l'impact de ce match au niveau grand public (pas supporters eux sont déjà acquis) me laisse dubitative...
De plus qu'apprend t'ont aujourd'hui, que la Catalogne demande une aide financière à Madrid, ce qui démontre encore une fois la vitalité économique de la région et de ses entreprises ... je ne pense vraiment pas que le soucis actuel des sociétés catalanes soit la visibilité que va leur apportés l'USAP...
Toutefois un point positif d'offre à elle elles auront la possibilités de discuter et de mettre en place des relations avec les grosses entreprises du bassin Toulousain invités gracieusement à Barcelone par le ST...
Attention USAP, souviens toi de l'arroseur arrosé ...
Les états, les gouvernements, les entreprises.....faut pas tout mélanger ! Le fait que la France soit endettée au delà du raisonnable na pas empéché Total de faire 12 000 millions d'euros de bénéf en 2012 (12 milliards) et encore, ils sont obligés de vendre l'essence quasi à perte et ne peuvent pas baisser les prix, qu'est-ce que ce serait sinon !mrgreen
Le gouvernement catalan est très endetté et n'arrive pas à boucler ses fins de mois, mais il y a beaucoup d'entreprises prospères et avec beaucoup de cash et de réserves. Et parmi celles-ci, il en est qui travaillent en France et pour lesquelles l'USAP est un support de pub comme un autre.

Haut Bas