• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Affaire Jégou-Auradou

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 729
Réactions
2 235

Affaire Jegou-Auradou : "Des contradictions notables" dans la déposition de la plaignante selon l'avocat des deux joueurs​


La victime présumée d'un viol aggravé dont sont accusés deux rugbymen français a été longuement entendue mardi en Argentine par le magistrat en charge de l'affaire, une déposition "sans faille" selon son avocate, tandis que l'avocat des joueurs pointait au contraire des "contradictions".

La plaignante, âgée de 39 ans, a été entendue plus de quatre heures à Mendoza (ouest), en présence de ses avocats et de ceux de la défense, par le procureur de l'unité des délits contre l'intégrité sexuelle, Dario Nora.
Les deux joueurs, Oscar Jegou et Hugo Auradou, qui sont en résidence surveillés, doivent être auditionnés jeudi. L'audition de mardi était une déposition complémentaire à la déposition initiale du 7 juillet, "surtout des éclaircissements" a déclaré à la presse l'avocate de la plaignante, Natacha Romano.

"L'innocence des deux joueurs de rugby a été démontrée"​

Une déposition "sans faille, très émouvante, la victime s'est contenue, et à un moment donné on a laissé entrer son frère, pour la soutenir", a-t-elle ajouté. Lors de l'audition, on lui a fait écouter des messages audios liés aux faits, "ce qui est autorisé malgré le sentiment de re-victimisation du moment, mais elle a pu expliquer très calmement chacun d'eux", a ajouté l'avocate.
A lire aussi : Affaire Jegou-Auradou : l'audience des deux joueurs du XV de France devant la justice argentine reportée au 8 août
L'avocat argentin de Jegou et Auradou, Rafael Cuneo Libarona, a pour sa part livré une interprétation catégoriquement différente de l'audition, estimant que "l'innocence des deux joueurs de rugby a été démontrée", même s'il ne peut à ce stade "donner de détails".

Contradiction​

"Il y a eu des contradictions notables" entre les dépositions de la plaignante "et, ce qui est pire, différentes versions ont été accommodées (...) l'accusation a très bien remarqué certaines contradictions entre sa première et sa deuxième déposition", a-t-il assuré.

......

 

Encore un autre

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2018
Messages
131
Réactions
99
Messages Whatsapp passes par la plaignante APRES:
[Le Midol] révèle notamment que dans un de ces messages, la femme confirme avoir passé la nuit avec Oscar Jégou le soir de son agression présumée et qu'elle l'aurait trouvé "mignon", sans faire jamais état de son agression.

je maintiens plus que jamais la version de la fausse accusation posee depuis le debut, que certains demeures avaient cru pouvoir brocarder.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 729
Réactions
2 235

VIDEO. "Je pense qu’ils seront bientôt en France" : de nouveaux rebondissements dans l’affaire Jegou-Auradou​


Ce mardi 6 août, la plaignante dans l’Affaire Jegou-Auradou était entendue par la justice argentine. L’avocat de la défense affiche une sérénité certaine.

Ces prochaines heures pourraient être décisives dans l’affaire Jegou-Auradou, deux joueurs du XV de France accusés de "viol aggravé". La victime était entendue ce mardi par la justice argentine. Une audience de deux heures, comme le racontent nos confrères de Midi Olympique.

"J’ai confiance en leur innocence"​

À la fin de celle-ci, les avocats de chaque partie se sont exprimés devant la presse. D’abord Natacho Ramano, qui défend les intérêts de la plaignante. "Le récit de ma cliente ne présente aucune fissure", a-t-elle assuré.
Du côté de la défense, incarnée par Rafael Cuneo Libarona, le discours est serein, plein d’assurance. "Pour le public français, j’espère qu’ils seront bientôt en France, que la France saura, que le rugby français saura que leur honneur n’est pas entaché. J’espère qu’ils joueront au rugby le plus tôt possible. J’ai confiance en leur innocence et j’en suis absolument convaincu."
Oscar Jegou et Hugo Auradou sont entendus ce jeudi 8 août pour répondre aux questions de l’accusation. "Ils n’ont rien à cacher", assure leur avocat.
Pour rappel, Jegou (joueur du Stade Rochelais) et Auradou (joueur de la Section Paloise) sont visés par une enquête pour "viol aggravé" sur une Argentine de 39 ans. Les faits remontent à la nuit du 6 au 7 juillet au Diplomatic Hotel de Mendoza, alors que les deux hommes étaient avec le XV de France pour la tournée des Bleus en Amérique Latine.

 

Encore un autre

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2018
Messages
131
Réactions
99
Je pense qu'il n'y aura meme pas de proces. Voici ce que les avocats des joueurs viennent de donner. L'accusation est fausse, comme je le dis depuis le debut. Extrait de l'article MSN:
-----------------------------------------------------------------------------
A commencer par les audios WhatsApp que la plaignante a envoyé à une amie, et sur lesquels elle a dû s'expliquer pendant son audition. Me Rafael Cuneo Libarona en livre une partie du contenu, qui laisse clairement penser qu'elle a accepté les rapports sexuels.

Ils montrent qu’elle a pris du plaisir à la relation sexuelle consentie. À son amie, elle dit à propos de Hugo Auradou : "J’ai pris du plaisir… Terrible garçon… Un très beau brun… Je me suis entichée de lui…" Et d’autres phrases que je ne peux pas dire pour ne pas porter préjudice à son image.
Dans la presse argentine, et le site "La Nacion" plus précisément, le contenu d'un des messages de la plaignante a été diffusé. Voilà ce qu'on peut y lire : "Vous ne savez pas à quel point ce Français était mignon, le plus grand, c'était un terrible *******."

La plaignante aurait également dit à son amie qu'elle avait des contusions car les deux joueurs étaient "un peu forts". L'article du média argentin continue en indiquant que l'organisme chargé de l'expertise médico-légale sur le corps de la victime présumée n'avait relevé "aucun coup de poing, ni blessure au cou par asphyxie". Le flou s'épaissit.


Des images de vidéosurveillance qui sèment le trouble ?

L'avocat va plus loin dans ses déclarations, donnant des détails sur les vidéos de surveillance de l'hôtel qui ont pu être décortiquées dans le cadre de l'enquête. On y verrait la plaignante avoir, avec Hugo Auradou (elle serait arrivée dans l'hôtel avec ce dernier, Oscar Jégou étant arrivé après, ndlr), une attitude très explicite.

Je peux aussi vous dire que la caméra de l’ascenseur montre la plaignante pendue au cou de Hugo Auradou, lui demandant un baiser. Après ça, elle attend cinq minutes devant la porte de la chambre, le temps que Hugo aille récupérer une nouvelle clé. Il y a bien une intention claire d’avoir une relation sexuelle.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 442
Réactions
3 594
Madame voulait du changement : un peu lasse des danseurs de tango, elle a eut un peu plus que d'habitude...
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
C'est fou comme certaines versions peuvent être différentes...
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 506
Réactions
4 855
Ville
x






Affaire Auradou-Jegou : Vers un revirement spectaculaire et un abandon des charges​

10/08/2024
Hugo_Auradou_Oscar_Jegou.webp
Oscar Jegou et Hugo Auradou Photo FFR




Un nouveau rebondissement pourrait survenir dans l’affaire qui secoue le monde du rugby depuis un mois. Impliqués dans une affaire de viol présumé en Argentine, les joueurs français Hugo Auradou et Oscar Jegou pourraient bientôt retrouver la liberté.
En effet, selon des informations de Midi-Olympique, les procureurs ayant cette semaine auditionné la plaignante et les deux internationaux français, Oscar Jegou et Hugo Auradou, auraient demandé ce vendredi à leur supérieur hiérarchique la mise en liberté des Tricolores voire l’abandon total des charges à leur encontre.



Depuis leur arrestation le 8 juillet dernier, les deux rugbymen sont au cœur d’une intense médiatisation. Accusés de viol par une Argentine de 39 ans, ils ont toujours clamé leur innocence, affirmant que la relation sexuelle était consentie.
La plaignante refuse l’analyse de son téléphone

Les auditions de ces derniers jours ont été cruciales. Comme le relate La Voix-du-Nord, les avocats des joueurs ont souligné les “contradictions notables” dans les déclarations de la plaignante et ont regretté son refus de remettre son téléphone aux enquêteurs aux fins d’analyse.
Un revirement inattendu ?
C’est à l’issue de ces auditions que les procureurs auraient émis l’hypothèse d’un abandon des charges. Cette décision, si elle était confirmée, constituerait un véritable coup de théâtre. Les raisons de ce possible revirement ne sont pas encore clairement établies, mais les éléments avancés par la défense semblent avoir pesé dans la balance.
Les prochaines étapes
Une décision définitive devrait être rendue d’ici lundi. Si les charges étaient abandonnées, Auradou et Jegou pourraient immédiatement rentrer en France. Leur avocat se montre optimiste et estime que le processus judiciaire pourrait être clos dans les deux mois à venir.
 

Encore un autre

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2018
Messages
131
Réactions
99
Le scenario est finalement proche de ceux que j'avais evoques au debut a propos desquels certains niais avaient ricane. Par le lien ci-dessous on accede a l'audio d'un message de la plaignante a une amie le lendemain matin, dans lequel elle raconte tout par le menu. Il est tres clair qu'elle etait 100% consentante (meme 150%) donc son recit est clairement faux. Elle explique qu'elle est couverte de bleus dus aux mensurations du partenaire et la maniere brusque dont ca s'est passe. La strategie de l'accusation est maintenant que son amie, entendant cela, lui a permis de realiser qu'elle avait ete victime de violences (le moins qu'on puisse dire c'est que ca ne ressort pas du message). Le contexte general, les mensonges de son recit initial totalement invraisemblable et maintenant invalide, le message a l'amie ou elle montre clairement qu'elle a apprecie la rencontre, rendent la strategie peu credible. Je crois que c'etait une tentative de chantage. Ils devraient etre liberes sans proces. N'en deplaise aux feministes pour qui il faut toujours croire la femme sur parole.

 
Haut Bas