• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Affaire Delpoux : l'USAP fixée le 4 décembre - Lindependant.fr

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 478
Concernant fierté et honneur, chacun règle ses propres curseurs.
Delpoux encaissera peut-être 400 000 €, mais il a beaucoup perdu : il est arrivé ici avec l'image d'un gagneur, d'un entraineur capable de faire monter une équipe, capable d'obtenir des résultats avec un effectif sans stars. Il a maintenant l'image de l'entraineur borné, imbu de sa personne, incapable d'obtenir l'adhésion de ses joueurs et qui, en plus n'hésite pas à régler ses différents à coups de procès.
Au final, il y aura laissé son honneur, sa réputation et sa carrière.
Finalement, c'est assez moral
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 008
l'article... est écrit par un journaliste.
On ne peut pas signer un CDD de 36 mois pour un travail sur le sol français. Le contrat des joueurs et entraineurs n'est ni un CDD, ni un CDI

Sinon si tu as l'info ou un autre lecteur, pour ma culture perso: à quoi consiste la période de délibéré pendant 2 mois ? ils se sont vus en appel début octobre ce n'est pas le watergate ou les panama's papers ils ne vont pas y travailler pendant plusieurs jours ? 2 décembre ça fait long qd meme pour un simple question de droit du travail... Si c'est lié à l'encombrement des tribunaux ils ne feraient que repousser une prise de décision du coup
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 478
Sinon si tu as l'info ou un autre lecteur, pour ma culture perso: à quoi consiste la période de délibéré pendant 2 mois ? ils se sont vus en appel début octobre ce n'est pas le watergate ou les panama's papers ils ne vont pas y travailler pendant plusieurs jours ? 2 décembre ça fait long qd meme pour un simple question de droit du travail... Si c'est lié à l'encombrement des tribunaux ils ne feraient que repousser une prise de décision du coup
Le délibéré, c'est la période d'analyse et de réflexion du tribunal :
Dans le cas de Delpoux, hier les avocats ont plaidé, chacun à son tour. Un peu avant, ils avaient transmis toutes les pièces du dossier au tribunal. Les juges ont écouté, pris des notes et vont se réunir pour juger sur le fond. Pour cela, ils ont besoin de s'appuyer sur la jurisprudence, de consulter des textes, etc.
un délibéré de deux mois est la norme.
C'est très différent d'un procès en assises ou les jurés doivent donner leur verdict immédiatement.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 362
Réactions
2 863
de plus il a quitté son poste de sa propre volonté ....puisque il était cantonné dans un bureau
pour moi abandon de poste??
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 736
Réactions
2 239
Concernant fierté et honneur, chacun règle ses propres curseurs.
Delpoux encaissera peut-être 400 000 €, mais il a beaucoup perdu : il est arrivé ici avec l'image d'un gagneur, d'un entraineur capable de faire monter une équipe, capable d'obtenir des résultats avec un effectif sans stars. Il a maintenant l'image de l'entraineur borné, imbu de sa personne, incapable d'obtenir l'adhésion de ses joueurs et qui, en plus n'hésite pas à régler ses différents à coups de procès.
Au final, il y aura laissé son honneur, sa réputation et sa carrière.
Finalement, c'est assez moral
N'empêche que Aix l'avait sollicité quand cela allait mal.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 362
Réactions
2 863
oui ..mais??une durée assez courte et vite remplacé
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 478
N'empêche que Aix l'avait sollicité quand cela allait mal.
Si j'en crois l'indep, quand il était placardisé à l'USAP, c'est bourg en Bresse qui l'avait contacté et il négociait en douce alors qu'il était payé par l'USAP. Il a quitté son poste pensant signer à Bourg ET obtenir un gros dédommagement des prud'hommes.
Mais Bourg en Bresse n'a finalement pas donné suite et il est allé à la mairie de Narbonne, puis à Aix
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 362
Réactions
2 863
il compte ramasser quoi....des prunes
 
Haut Bas