un traginer
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 5 Mai 2014
- Messages
- 1 440
- Réactions
- 1 641
C'est incomparable !
Delpoux n'avait pas la confiance des joueurs, dans ce cas, soit tu vires l'entraineur, soit tu écartes les joueurs "forte tête réfractaire".
Rien n'a été fait ==> l'échec était assuré.
Arlettaz/Fresh/Lanta ont la confiance des joueurs, qui ont renouvelé en masse parce que les entraineurs étaient renouvelés. Ne pas renouveler les entraineurs, c'était la certitude de voir partir les meilleurs joueurs et être obligés de reconstruire un groupe, une équipe.
Ce groupe actuel a une belle marge de progression, prolonger en masse entraineurs et joueurs est une décision très compréhensible.
Tu as raison, le but c'était de faire resigner un groupe qui était en confiance avec son staff, pour éviter qu'il ne se décompose, et peut-être gagner du temps sur l'an prochain.
Le problème c'est qu'à force de défaites, la confiance entre le staff et le groupe va forcément s'éroder.
Et que certains joueurs qui ont été renouvelés, à mon humble avis, auraient gagné à être remplacés, parce qu'on aurait pas eu trop de mal à trouver aussi bien, et peut-être mieux en analysant nos besoins.
Quant à la marge de progression de certains de ces joueurs...Je n'y crois plus trop étant données les longues années passées au club, et le temps de jeu très important dont ils ont bénéficié durant ces années.