Le réveil est difficile, petite nuit, nous dirons une sieste. Grenoble-Perpignan de nuit ça pique. J’espère que l’ensemble des copains sont tous bien à la maison ce matin.
Verdict, GROSSE SATISFACTION. Par contre une horreur ce match, celui qui a prit du plaisir, soit être maso.
J’ai senti la bascule autour de la 50 ieme. Quand l’équipe a commencé à mettre des plaquages offensif et d’être un peu plus présent dans les rucks. La? Je me suis dit « Ça va passer Jean-François ». Mais tout ce que nous avons fait avant, sauf la mêlée, c’était indigeste. Nous n’étions pas dans le match et en face une équipe de FCG franchement pas terrible. Seul leur buteur avait une véritable efficacité.
Je retiens de ce matin notre mêlée, extraordinaire. Mais aussi nos nombreux échecs face au perche. J’ai arrêté de compter mais je crois que Tedder a manqué 11 points.
Individuellement Deghmache est l’homme du match. La rentrée de Oviedo extraordinaire (ça me ferait mal qui quitte le club pour Toulon). Labouteley a fait son match, comme toujours, Tetrashvili présent partout. Rare pour un pilier de savoir tout faire comme ça. Laborde, je pense que tout le monde l’a vu à la télé mais au stade c’était juste énorme, chasse un Grenoblois et le fait reculer de 10 mètres, en solo. J’étais à côté d’un Grenoblois qui m’a dit « il va nous le jeter dans notre propre en but si ça continuera ».
Dubois a eu peu de ballon, peu d’action pour se montrer mais il a tout fait bien.
Au niveau des déceptions, sincèrement je veux pas être le vilain petit canard, je veux pas faire dû bashing mais sauf la mêlée, la production de Joly quoi! En retard sur tout. A un moment donné j’ai même l’impression que Deghmache l’allume spécialement. Franchement, grosse déception. Une nouvelle fois. J’attends avec hâte vos retours car je suis peut-être trop dur avec lui. Sawailau je l’ai trouvé dans le dur, et nos deux pépites que ça soit McIntyre et Tedder pas au meilleur niveau.
Bref, ce matin on s’en fou un peu de déceptions du match. Le plus important est fait.
Monsieur Arlettaz peut partir sereinement. Le job est fait. Merci!
Maintenant il va falloir être plus ambitieux dans le recrutement pour espérer jouer autre chose la saison prochaine que les deux dernières places. Monsieur Rivière, à vous de faire votre « match » maintenant.