• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Absences Diverses Et Variées

Désolé, mais tu enfonces des portes ouvertes là. Je pense que tout le monde a fait le constat que les pertes de Mach, RMC, Tau, Potgieter, Ratini ont considérablement affaibli l'équipe. Voilà, maintenant, si t'es capable de trouver des joueurs de la même valeur et qui sont sans club, mais il fallait directement envoyer les noms au club !
Lam et Faleafa ? Pour une première expérience à ce niveau, je les trouve bons et qui s'améliorent match après match. Quand tu vois le niveau généralement des jokers et joueurs supplémentaires, c'est plutôt très bien.
Kotze qui joue jamais ? Ouais bon à l'occurrence, il n'a pas joué les deux derniers matchs. Ca fait un an que Brown doit revenir chaque trois semaines, juste il revient deux semaines après l'arrivée de Kotze alors que personne ne l'attendait et ça tient. Mais bon on ne va pas le reprocher au club.
L'argent ? Bon, je crois qu'au bout de quatre ans, on pourrait comprendre qu'on n'a pas de fric. Non on ne peut pas recruter en permanence tous les joueurs qu'on voudrait. En plus de ça, réglementairement, on est limité dans la saison.
Ratini et Matanavu ? Tu les as vus ? Faut arrêter avec les clichés. En France, un Rougerie et un Candelon n'ont pas le même style de jeu. Bon beh là c'est pareil. Limite Acebes qui fait le même poids qu'eux à un jeu plus bourrin.
Carlisle et Selponi ? Selponi avait déjà prolongé et à ce moment là tout le monde crachait sur la gueule de Carlisle qui "tire la langue au bout de 30 minutes" et qui est "hyper lent".
Derœux ? Le capitaine ?

Quelle perte TAU!!! pourtant en 3ième ligne ont est loin d'être dégarnis mais ce joueur m'a vraiment impressionné, j'espère qu'il pourra rejouer avec l'USAP.

Remettre en cause la cellule de recrutement c'est du grand n'importe quoi. Il me semble que les derniers recrutements ont été judicieux: Lemalu, cocagi, labouteley, Eru, acebes, tau, lam, boutemani, potgieter, rmc, ratini, muller, botha...Après ce n'est pas de leur faute si des mecs se pètent ou sont malheureusement victimes de maladies.
Et si un joueur n'a pas les résultats escomptés cela ne veut pas forcément dire que ce joueur est mauvais. Cela peut aussi venir d'un problème d'acclimatation au jeu français.
Alors oui pour la plupart ce sont des joueurs de pro d2 voire fédérale mais ils vont le job et plutôt bien. Beaucoup critiquent lam mais le gars s'envoie sur un terrain, n'est pas un mauvais lanceur et je suis sur qu'avec plus de temps de jeu il pourrait même devenir le numéro 1.
On peut dire ce que l'on veut sur le staff mais ils font du bon travail. Ok Lanta c'est moins bandant qu'un entraineur international mais c'est pas mal quand même.
Il faut arrêter de tout remettre en question des qu'une défaite pointe le bout de son nez.
Alors oui vendredi soir cela a été une désillusion pour tout le monde et nous sommes en droit de nous poser des questions mais il ne faut pas non plus oublier le fait que nous sommes toujours 2ème ex-aequo.

Carlisle et Selponi ? Selponi avait déjà prolongé et à ce moment là tout le monde crachait sur la gueule de Carlisle qui "tire la langue au bout de 30 minutes" et qui est "hyper lent".
Derœux ? Le capitaine ?
Je crois que le mec qui n'a toujours pas compris aujourd'hui que Selponi avait signé son contrat avant que Carlisle arrive, ne le comprendra jamais.
Remarque ça ne l’empêche pas de donner des leçons de recrutement et de management.

caropaul
Simplement. Je ne suis pas un ami de Goze même si la salanque bon; mais il savait dire quatre vérités et même plus.
Concernant notre président n'oublie pas que c'est avec lui que nous sommes descendus et le groupe même s'il n'était pas géant il tenait la route.
Fallait il savoir le faire vivre. Delpoux a été une cata soit. Mais le joyeux il n'a pas su y faire que je sache les faits sont là il n'avait qu'à mettre de l'ordre.
Hier aujourd'hui demain il ne saura jamais c'est pas son truc même avec du fric on ne fait pas tout.
Et une équipe qui veut prétendre un jour se maintenir en top 14 après y être monté faut autre chose déjà au niveau management. Sans parler de joueurs pour l'instant.
Ce WE à Béziers entraineurs joueurs et présidents nous ont venté comme l'élite de la prod2. Et il nous l'ont mis bien profond. Ce match tu le joues 10 fois ils perdons 9 mais pas celui de vendredi.
La solidarité était totale entre tout le club, je suis malade et le match je l'ais vu à la télé, fallait voir les deux présidents l'enthousiasme qu'ils avaient. Ils jouaient la finale du championnat de France
Moi ce que je crois c'est que nous sommes encore loin de l'élite de la prod2 car trop de lacunes pérennes dans le club et que se croyant en haut de l'affiche on joue sur nos acquis et personne pour dire çà ne vas pas.
Souviens toi de l'époque ou quand l'Usap sortait de chevalier les manches hautement retroussées et l'exemple type était Brunet le sanglier. Nous supporters on se disaient ce match on ne le perdra jamais çà va chauffer. Actuellement çà manque çà ce que Béziers à fait vendredi c'est aussi çà le rugby . Je te fais grasse des déboires et blessures et du 10 fantôme.
Chef mou = aventure sans intérêt et peu de réussite
Après qui détient la solution personne ni toi ni moi seule question que je me pose en supposant qu'il y mette plus de fric penses tu que çà marcherait mieux.

Dernière édition:
Ah bon il disait ça goze ? En attendant il a laissé au club une ardoise de 2 millions d'euros et il s'est cassé se goinfrer à la présidence de la ligue. Alors rivière a peut être des tords mais lui au moins a eu les couilles de rester quand le bateau coulait et encore aujourd'hui il essuit les plâtres de son prédécesseur. Après si un investisseur veut mettre des ronds dans le club très bien mais tu en connais toi ?
C'est une info que tu sors d'où? De la DNACG ?
Développe un peu, SVP.Merci:comprendpas:

Par contre Rivière , il ne reste pas par courage , il reste pour ne pas perdre plus , il a voulu la majorité , il l'a eu, il devra l'assumer

Dernière édition:
OUI je remets en cause cette cellule de recrutement bien évidemment pas pour tout.
ce que je veux dire par la nous jouons la montée oui ou non
Si oui 1er bévue le départ de Duvenage il était Mr plus à l'usap il était le demi de mélé avec qui les autres auraient progressé. Je ne veux surtout pas incriminé Ecochard que je trouve assez bon mais qui pour moi fait le pas de trop derrière les regroupements avant de donner le ballon. Et c'est la vitesse d'action qui fait la différence.
Continuons l'an dernier en joker à la mie parcours on trouve un 10 qui transforme notre ligne de 3/4 Peu m'importe son coup ( qui ne devais pas si être important) il fallait le garder Avec Potgieter bien entendue et Seguy car pour moi depuis longtemps Selponi n'a pas du tout les qualités d'un 1/2 d'ouverture il en a d autres mais pas celle là. Se posait également le problème du buteur avec depuis des années la Bousquet dépendance. Je pense qu'il y a eu la deux très grosses erreurs d'appréciation tellement les joueurs cités apportaient au club

Niveau avant nous savions le paquet un peu faible en force pure .
le talon pas de chance je passe
--en seconde ligne et on recrute Botha bonne pioche avec Erhu bonne pioche qui peut rendre beaucoup de service mais qui serait je pense meilleur en 3iem ligne en lieu et place d'un Chateau fantôme et surtout à ce moment la avec un Vivalda blessé. Et un Milo qui prend de l'âge.
--en pilier droit nous savions que cela allait être galère encore que je trouve que notre recrue Boutémani recruter pour soulager Forletta poste ou il n'a jamais joué a fait au poste de pilier droit mieux qu'une doublure autrement dit super pioche.
Mais voilà çà ne suffit pas car Mailo le soit disant meilleur gaucher de prod2 (on nous avait soutenu cela non) il fait quoi il est payé à rien faire ,puisque on lui préfére le jeune Quentin.
--bien après incident Ratini fallait y penser avant (casserole aidant) non remplacé et enfin Tau (problème également) remplacé par peu importe mais pourquoi un 3ie ligne alors quand seconde ligne on souffre et pourtant on a trouve une super pioche Labouteley.
Donc voila je ne renies pas tout mais j'ai du mal à comprendre certaines décisions.
Je n'ai pas la science infuse mais eux non plus de grasse.
Oui alors sur les affirmations de fric allez y molo et à pas feutré.
Et sur le budget du club demandé au président de nous en dire plus seul domaine ou il excelle soi disant.

C'est marrant mais à la lecture de ton post j'ai quand même l'impression que tu trouves plus de points positifs que négatifs: eru, botha, labouteley, boutemani.
Concernant le recrutement en pilier gauche le staff a peut être estimé que walcker pouvait entrer dans la rotation et même passer devant mailau qui du coup deviendrait le 3ème choix (pas mal pour un 3ème choix en fait)

Retour