Je crois pas trop, sinon à une contrefaçon du dimanche, à la vente de faux billets numérotés aux numéros d'abonnés absents. Comme ça demande de l'habileté et du matériel pour imiter les dispositifs anti-fraudes des billets je ne vois pas l'intérêt de faire ça sur un match de top14, les sanctions pénales et les amendes sont les mêmes. Alors autant voler un boeuf qu'un oeuf.
Les penyas assurant un minimum d'animation collective et d'encadrement des supporters, et une présence minimale, c'est normal qu'elles bénéficient d'un coup de pouce. Qu'elles aient été du coté de la direction de l'époque et contre la prise de pouvoir qui a porté Goze à la présidence, n'est pas étonnant. Les penyas aiment l'USAP et elles ont peut être vu venir les conséquences de la gestion de Goze et de la bande qui l'a propulsé là. Et du point de vue des fautes de gestion, des choix ruineux et de l'incapacité à fédérer, on a été servi.
Mais c'est de l'histoire ancienne. Maintenant l'USAP a un président qui dirige et qui est responsable. Le choix du staff est bon (quand d'autres ont viré Brunel pour mettre des peintres sur le banc) et l'USAP a un jeu brillant et rigoureux. Comme du temps de Moustache.
Rien de plus facile que de contrefaire un e-billet commander en ligne sauf que le code barre sera bidon . Il ne sera pas authentifier par les lecteurs de code barre à l'entrée du stade qui ne feront pas de "bip-bip" pour confirmer la véracité du code barre donc du billet.
Quoique tu penses des peignes , il n'y a aucune raison de les privilégiés au détriment de l'abonné lambda et surtout il faut l'annoncer à l'avance au lieu de faire cette "magouille" en douce en baisant de ce fait les abonnés qui ont fait confiance à la direction de l'Usap qui claironne partout que les magouilles du passé c'est fini.
PS Brunel n'a pas été viré . il a souhaité partir avant la fin de son contrat le liant à l'Usap pour rejoindre la sélection italienne . l'usap l'a laissé partir sans demander de contre-partie.
Racouille ne raconte pas des histoires qui t'arrangent.
Des peignes , pour ne pas citer la Bronca , ont été utiliser par l'épicier pour faire plier ses opposants en , par exemple envahissant leurs loges. Tout comme un pharmacien de Salses et un directeur d'agence bancaire ont organisé avec l'aide de membre de peigne des actions contre les opposants à l'épicier ...la justice a été saisie ... la suite Océan en a donné l'épilogue.
Je ne parlerai pas du summum du ridicule : la manif au centre ville pour le soutien de l'épicier , vélo en tête et michel de Paris au micro ( Qu'est-il devenu?)
Je rappellerai simplement le boycott des réabonnements organisé par les peignes sous les conseils de l'épicier pour bloquer le budget prévisionnel auprés de la DNACG.
Les peignes aiment l'Usap ? Elles aiment tirer des avantages de leur situation.
Et si elles aimaient tant que ça l'Usap comment ce fait-il que la Bronca a rétréci comme neige au soleil depuis qu'on est en pro D2.
J'aimerai bien connaitre le bilan des peignes pendant ce passage au purgatoire de la pro D2. Et combien de "déserteurs"sont revenus la gueule enfarinée .
Je souhaite que ce que tu dis sur l'avenir de l'Usap soit vérifié, la seule réserve que le mettrait est essentiellement budgétaire.