• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Aberration du quota de 4500 abonnements

Stark66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
606
Sur Twitter je viens de voir que l’Aviron Bayonnais vient de lancer sa campagne d’abonnement il semble qu’il y est une hausse de 33% pour les nouveaux abonnés, 25 % sur les réabonnement et 58% pour des abonnement 3 ans…certains parle même de 80% d’augmentation…je comprend mieux une partie de l’augmentation du budget là-bas…

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
996
Dans tous les cas ce ne sont pas les abonnements et éventuellement les entrées qui boostent un budget Ils y contribuent certes mais.....
Bon pour en revenir aux abonnements on en est ou actuellement.. moi c'est fait ...

jeanmi66

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Réactions
1 028
A l'époque à Toulon, les prix des abonnements avaient explosé.
On n'a donc pas trop à se plaindre à l' Usap

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
D’après mes infos, 4500 abonnements particuliers, plus 1 500 places hospitalités, et environ 1 000 a 1 500 places abonnements entreprises et CT.
Pour faire simple il y a entre 7 000 et 8 000 abonnés à la saison soit environ 50% de la capacité du stade sachant que les abonnements particuliers, pourtant plus nombreux, ne représentent pas la plus grosse partie. En effet, de mémoire (j'attends les nouveaux tarifs), une place dans une hospitalité de premier niveau coûte environ 2 300/2 500 euros HT par an. Et je vous assure, vous ne mangez et buvez pas pour autant en une saison.

Les abonnements particuliers ne pèsent pas autant que cela dans le budget du club contrairement a la vente d'une hospitalité à la saison et une entrée au guichet le jour de match.

Sur le sujet, avec la volonté du club d'agrandir son offre pour les hospitalités (autour de 1 500 aujourd'hui voir 2 000 a 2 500 places dans les années à venir), très rentable pour le club, le stade pourrait (si les résultats sont là bien sûr), être souvent plein. Il va falloir placer plus de monde en tribune. A ce titre, je pense qu'il est peut-être important pour ceux qui peuvent de s'abonner aujourd'hui, car je suis pas convaincu qu'à l'avenir le club ouvre des abonnements particuliers pour des petits nouveaux car la capacité du stade n'est pas extensible et je me souviens pas avoir lu un agrandissement de la capacité du stade, mais juste une modernisation et une augmentation des capacités des hospitalités.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
Dans tous les cas qd t es mauvais c est trop cher et qd tu gagnes bizarrement les gens deviennent plus riches, faudrait que B Lemaire se penche sur la question...

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
On oublie que les guichets fermés ça n'a été "que" pour les 3-4 derniers matchs de la saison ( c'est déjà bien). Même le match des vacances de fin d'année contre la Rochelle a fait moins de 12 000 spectateurs (grosse affiche pourtant), et la plupart des matchs de première partie de saison n'ont pas dépassé 12 000/12 500.

Dernière édition:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
On oublie que les guichets fermés ça n'a été "que" pour les 3-4 derniers matchs de la saison ( c'est déjà bien). Même le match des vacances de fin d'année contre la Rochelle a fait moins de 12 000 spectateurs (grosse affiche pourtant), et la plupart des matchs de première partie de saison n'ont pas dépassé 12 000/12 500.
5 guichets fermés successif

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Environ 12 000 spectateurs pour un club qui occupe les deux derniéres place du championnat et dont la capacité du stade est de 14 500 places je trouve ça plutôt bien.

Haut Bas