Pour ceux qui ont vu le match de Montpellier...
Tout le monde est toujours du même avis ?! mdrr
Il y en a marre de cette compétition de ***** !!
Virons la H Cup et faisons une grande compétition Européenne où les Anglos Saxons ne dirigent pas !!
Y en a marre des H Culade profonde à chaque WE !!
Arrêtons d'être pris pour de la ***** et quittons cette compétition qui n'apporte rien du tout !! (A part des dates supplémentaires !! )
Il y en a marre de cette compétition de ***** !!
Virons la H Cup et faisons une grande compétition Européenne où les Anglos Saxons ne dirigent pas !!
Y en a marre des H Culade profonde à chaque WE !!
Arrêtons d'être pris pour de la ***** et quittons cette compétition qui n'apporte rien du tout !! (A part des dates supplémentaires !! )
Le boycott pas encore , surtout pas après cette "belle victoire".
*une 1ère mi-temps de lerde où l'Usap a montré tout ce qu'elle était capable de faire comme jeu à la con : manque d'engagement et petit coup de pied à la con (martynade)* une remontée de bretelle à la mi-temps ( je ne m'avance pas triop en imaginant cela
* 2ème mi-temps parfaite sous un beau soleil de dimanche àprés-midi du bon vieux temps et hormis , l'heure à la con , tout a été parfait .
Petit bémol : moins de 90000 spectteurs , c'est maigre quand même.
Vu l'effectif actuel ( et à venir , le Messie Rivière ne fera que mettre un peu d'huile dans les rouages) , il serait fou de rêver à une finale en Hcup .
Mais être en Hcup cela veut dire être dans les 6 premiers et donc être qualifié pour disputer les phases finales du Top 14 , le plus important.
De plus , l'exposition médiatique de la Hcup est nécessaire pour attirer les sponsors et indispensable pour séduire les grands joueurs.
Les problèmes arbitraux que les clubs français rencontrent dans des compétitions avec les britaniques ne sont pas nouveaux: l'histoire du Tournoi est truffée de soit disant sodomie arbitrale . Toute compétition avec les britanniques et leur fair-play à la con engendrera des difficultés de "compréhension". Sans doute le souvenir du traitement mesquin que Jeanne d'Arc a subi.
La nouvelle compétition européenne , si elle se met en place , ne dérogera pas à la règle. Les anglais , les pires faux culs, ne nous feront pas de cadeaux .
La participation a la HCup ou a une autre compétition européenne n'étant pas à remettre en question , il faut examiner notre comportement dans cette compétition.
Remporter la Hcup n'étant pas actuellement à notre portée , il faut s'interroger sur la qualification aux quarts de finale.
Si le quart de finale disputé à la maison est sans nul doute un atout financier , il n'en est peut-être pas de même s'il doit se disputer à l'extérieur.
Sans être radical comme Bourgoin qui systématiquement avait décidé de tirer un trait sur cette qualification , peut-être devrions nous réfléchir à abandonner tout tentative quand le quart à la maison devient problématique et ne viser que le "reversement" en coupe Mickey .
Est-on capable de bien "vivre" tout ces calculs. je me vois mal aller à Giral supporter une équipe qui n'a aucune ambition , ne serait-ce que de gagner à la maison.
Mais bon , si je ne peux pas me payer une Merco ou un Cayenne , une bonne Renault voire un Dacia me transportera aussi bien au stade;
A vouloir pêter plus haut que son cul , on finit par ce chier sur la gueule.
J'ai demandé, bien gentiment et très sérieusement, à l'auteur de ce topic de nous expliquer un peu à quoi il pensait pour remplacer "cette compétition de ***** qui ne sert à rien, autant lâcher les matchs ou mettre les jeunes. Rien à branler etc... etc..." Il parle d'une "grande compétition Européenne où les Anglos Saxons ne dirigent pas ". Je lui ai donc posé une question toute simple: "elle ressemblerait à quoi cette compétition? On fait venir les espagnols, les portugais, les allemands? On fait revenir les roumains sur la scène européenne et on garde les italiens? Les stades seront pleins, les arbitres impartiaux; l'USAP gagnera tous ses matchs avec 15 essais au moins par match... C'est bien à ça que tu penses? Et d'ajouter ...
" Le rugby européen a besoin de cette compétition; d'abord parce qu'elle rassemble ce qui se fait de mieux, et aussi. et surtout, parce qu'elle rapporte gros à beaucoup d'équipes qui auraient du mal à survivre sans les revenus qu'elle génère. Je suis d'accord avec Paulo (tu vois, tout peut arriver ! ) quand il dit que la "nouvelle" compétition ne verra pas le jour et que la HCup continuera d'exister. C'est le souhait de tous les clubs européens de la voir se maintenir... " Depuis, rien, un silence assourdissant... Mog 66? Tu es troujours là? ...
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !