Je suis d'avis de jouer sur les deux tableaux, mais si on parle de qualif' en H-Cup, alors je pense qu'il serait préférable d'assurer une place dans les six ou sept en Top 14.
Admettons que l'on gagne la Amlin Cup, et que dans le même temps l'on finisse 7ème ou 8ème, sans être qualifié par le Top 14...ok, je m'incline, on aura notre objectif, mais avec quelles certitudes ? En gros, on risque de se retrouver encore à peiner pour accrocher une place dans les 6, à se demander s'il faut jouer l'Europe ou la France (tiens, tiens...) avec en prime un boulet au pied que sera la H-Cup.
Je sais pertinemment que d'autres facteurs entrent en compte, comme l'aspect financier, et aussi et surtout le fait de pouvoir garder nos meilleurs éléments et même de recruter, donc je ne dis pas qu'il ne faut pas se qualifier, je dis juste que si nous devions y arriver, il vaut mieux le faire par le Top 14, ce qui signifierait alors que nous serions de retour dans le Top 6, récompense d'une deuxième moitié de saison aboutie, plutôt que par l'AC qui prendrait des airs d'arbre cachant la forêt.
Après, si on y arrive par les deux tableaux, ça me va aussi