Les deux !
L'ACC parce que c'est la voie la plus rapide pour arriver en H-Cup (5 matchs à gagner).
Le championnat parce que la moindre défaite en ACC nous prive de H-Cup.
Plus sérieusement, il ne faut surtout pas laisser tomber l'ACC. Déjà, un titre est un titre. Avec deux titres maximum par saison que peuvent obtenir les clubs français, et vue notre situation, il ne faut pas faire la fine bouche (voyez le B.O. qui a sauvé sa saison dernière en remportant l'ACC : titre + qualif en H-Cup).
Seulement, on le sait, l'Europe se refuse souvent aux clubs français (surtout face aux celtes et aux anglais ...). Donc, pour assurer une qualification en H-Cup, il faut se positionner en championnat. La sixième place est peut-être à 7 points, mais après la réception de Clermont, on devrait y voir un peu plus clair. Après tout, il ne nous manque qu'une victoire à l'extérieur pour être à égalité, au classement britannique, avec le 6ème. Et puis, qui sait si la 7ème place ne sera pas qualificative ...
à aujourd'hui que doit on privilégier:
1/ le top 14 a donf pour être dans les six
2/ on joue à donf la coupe mickey.
réponse 2.
à vous. :609498:
Il faut jouer les 2 compétitions à fond même si la victoire du racing contre toulon est une très mauvaise opération pour l'objecti de la 6ème place. On fera les comptes à la fin, ils risquent encore d'avoir beaucoup de surprises qui vont arriver en bien comme en mal.
En revanche, ces 2 défaites à grenoble et à castres risquent quand même de peser lourd dans la balance.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !