• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

30.11.15 lundi j ai mal a mon usap lundi ce st rugby

tu aurais meme pu te contenter de "statistiques" tout court.Le seul critére qui vaille en rugby comme dans la pluspart des activités ,c'est compétence.Celle entre autres de savoir recruter ou prolonger ou pas un contrat

Non, parce que si j'avais dis statistiques "tout court" il y aurait bien eu 2 ou 3 pseudos pour m'expliquer que les plaquages/matchs, les essais marqués, la distance parcourue balle en main, les ballons grattés sont des statistiques importantes au moment de juger la performance des joueurs... ;-)

Je suis entièrement d'accord avec Clement6628. Vous invitez un jeune joueur, un des deux entraîneurs, le directeur et le président d'un club qui reste sur d'évidentes contre-performances et frôle la crise, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils se critiquent en public les uns les autres. Tout en reconnaissant que les résultats ne sont pas à la hauteur des objectifs, ils font corps autour du club sans se renvoyer les responsabilités à la gueule dans les médias, ce qui, reconnaissons-le, n'arrangerait sûrement pas les choses.

Je retiendrai quand même un truc : il me semble que François Rivière a dit qu'il allait conditionner le renouvellement de certains contrats (ils sont nombreux en suspens) à la performance des joueurs concernés... Ce qui va sans dire, mais va encore mieux en le disant, compte tenu de la situation. L'avertissement a été clair, me semble-t-il, sans évidemment qu'aucun nom soit cité.

Je retiendrai également (pour garder un peu d'optimisme) que nous sommes malgré tout encore 5e à 8 points des 2e et 3e places et que le club affirme vouloir toujours regarder vers le haut pour cette saison... Même si l'on sent bien que nous ne sommes pas encore armés, ni au niveau financier ni au niveau sportif, pour affronter le Top 14.

Je suis entièrement d'accord avec Clement6628. Vous invitez un jeune joueur, un des deux entraîneurs, le directeur et le président d'un club qui reste sur d'évidentes contre-performances et frôle la crise, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils se critiquent en public les uns les autres. Tout en reconnaissant que les résultats ne sont pas à la hauteur des objectifs, ils font corps autour du club sans se renvoyer les responsabilités à la gueule dans les médias, ce qui, reconnaissons-le, n'arrangerait sûrement pas les choses.

Je retiendrai quand même un truc : il me semble que François Rivière a dit qu'il allait conditionner le renouvellement de certains contrats (ils sont nombreux en suspens) à la performance des joueurs concernés... Ce qui va sans dire, mais va encore mieux en le disant, compte tenu de la situation. L'avertissement a été clair, me semble-t-il, sans évidemment qu'aucun nom soit cité.

Je retiendrai également (pour garder un peu d'optimisme) que nous sommes malgré tout encore 5e à 8 points des 2e et 3e places et que le club affirme vouloir toujours regarder vers le haut pour cette saison... Même si l'on sent bien que nous ne sommes pas encore armés, ni au niveau financier ni au niveau sportif, pour affronter le Top 14.

"François Rivière a dit qu'il allait conditionner le renouvellement de certains contrats (ils sont nombreux en suspens) à la performance des joueurs ". Patat a même ajouter que la discipline était un des critères de cette performance (avis aux collectionneurs de cartons ... )

Le problème c'est que la première place de PROD2 ne trottait que dans la tête des supporters car l'encadrement a vite abandonné l'idée que nous pourrions être premier et monter sans faire de barrage.
Notre objectif :
Il faut être entre le 2 et 5iéme du classement, sinon .......................................................c'est pas grave, comme d'hab !!

En 2013 déjà, 15 jours après la relégation, Rivière avait annoncé que les joueurs devraient signer un code de bonne conduite, qu'ils seraient payés aux résultats, qu'ils devraient s'engager pour porter ce maillot....

"Avec Alain Hyardet, nous allons demander aux joueurs de s'engager sur un contrat de confiance (...) L'engagement se fera aussi sur un critère de discipline: sur le terrain, à l'entraînement et en dehors, notamment l'été".

Désormais les jouers pro sont insensibles a ce genre de considérations.Les histoires de pressions psychologiques,les fameuses remontées de bretelles;les stages "commando" style Matemale,pour la pluspart il s'en branlent.Ils ne comprennent que la carotte et le baton.Il faut ecouter a ce sujet les entraineurs et presidents de clubs pro de foot ,eux qui ont infiniment plus de recul sur ces questions que les dirigeants du rugby

Le problème c'est que la première place de PROD2 ne trottait que dans la tête des supporters car l'encadrement a vite abandonné l'idée que nous pourrions être premier et monter sans faire de barrage.
Notre objectif :
Il faut être entre le 2 et 5iéme du classement, sinon .......................................................c'est pas grave, comme d'hab !!

Tu as bien résumé : cette année pour la 1ére place ils ont vite compris que ce serait mission impossible parce que le LOU a tout pour lui :sponsor, budget , encadrement ,infrastructures et bénédiction des instances du rugby dans leur optique d'avoir dans chaque région un club phare . Maintenant là où ils se plantent c'est de penser que l'USAP va "traquet, traquet" pouvoir prétendre à une place dans les 5 avec un tel vide sidéral dans tous les compartiments du jeu ,mais peut-être que dans la continuité de leur raisonnement ils ont aussi analysé qu'avec un budget limité et que sans miracle financier voyant arriver un trés trés gros sponsor , nous ne serions pas de taille à bien récruter dans l'optique de seulement se maintenir en TOP14 .Mais çà personne ne peut ni le prouver ni l'avouer :X

. Maintenant là où ils se plantent c'est de penser que l'USAP va "traquet, traquet" pouvoir prétendre à une place dans les 5 avec un tel vide sidéral dans tous les compartiments du jeu ,mais peut-être que dans la continuité de leur raisonnement ils ont aussi analysé qu'avec un budget limité et que sans miracle financier voyant arriver un trés trés gros sponsor , nous ne serions pas de taille à bien récruter dans l'optique de seulement se maintenir en TOP14 .Mais çà personne ne peut ni le prouver ni l'avouer :X

Il c'est dit sur ce forum que l'Usap " ne voulait ou pouvais" pas monter l'année derniére, que le mtch contre Agen était joué d'avance ! :?
Info /intox on s'en fout, mais en tout cas cette année , ils nous prouvent pas (sur le terrain ou en coulisse ) le contraire .

Retour