• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

30.11.15 lundi j ai mal a mon usap lundi ce st rugby

Oué [MENTION=173]Christophe[/MENTION] dans le meilleur des cas cela se passe comme cela.

Mais à l'USAP nous sommes encore meilleur que cela. Pour preuve voici la semaine d'entrainement avant le match contre Narbonne. CEST PAS UNE BLAGUE !

Lundi : Off (logique après avoir été a chier la veille d'être en repos le lendemain)
mardi : 15h-16h vidéo - 16h Skills + Musculation (donc matin branlette)
Mercredi : 9h30 rugby séparés +muscu (c'est vrai que nous sommes tellement au point en rugby collectif que séparé est plus fun) -15h30 rugby collectif
jeudi : 9h30 rugby séparé + muscu - 10h00 rugby collectif (donc aprèm branlette)
Vendredi : Off (oui oui)
samedi : 10h00 mise en place (c'est toujours le moment ou les mecs qui jouent pas font office de 9,pour bosser les lancements de jeux.

Donc en conclusion après 4 ou 5 non matchs les types en 1 semaine feront maxi 8h de rugby. Vous avez pas l'impression qu'ils se la touche grave? C'est sur qu'eux les 35 h ils connaissent pas.

Je serais a leurs places j'aurai honte et je peux te garantir que je bosserai de 8h a 12h et de 14h a 18h (comme les gens normaux et qui en plus gagne moins) pour m'améliorer.

PS : Je comprends maintenant pourquoi des mecs comme Cheron ou Forletta sont toujours aussi gros. C'est sur que le sport ils en font pas trop.
Il ne faut pas tout mélanger et tout critiquer. Ces planning étaient identiques l'an dernier et pourtant l'équipe à bien tourné de Janvier à début Mai.
Tu ne peux pas faire un entrainement physique au lendemain d'un match. Sauf si tu veux enchainer les blessures.

Une issue que personne ici ne souhaite, mais qui pourrait se réaliser : 5 victoires, 1 nul, et 8 défaites avant le déplacement à Aix-En-Provence.

Soit 4 défaites de plus :
- contre le solide Aurillac (un vendredi à 19h s'il pleut : 4 000 personnes) et le poids lourd lyonnais
- chez les deux voisins

On continuera à "faire le bilan bloc après bloc" ? Si on doit jouer le maintien, cet effectif sera incapable de se sortir de cette situation. Il faut prendre des décisions radicales dès maintenant, et notamment le resserrement de l'effectif autour des joueurs qui veulent bien s'impliquer un minimum.

Plus ou moins ce qu'avait fait Hyardet la saison passée, finalement. Il est parti parce qu'il était trop dur ? Eh bien, là, il est temps d'être encore plus dur que lui...

"Le resserrement de l'effectif autour des gens qui veulent s'impliquer".C'est tout a fait ça ,du moins pour cette saison afin de sauver les meubles.Restera La QUESTION,toujours sans reponses.Que veut et peut faire Riviere de l'USAP,;réponse impérative a la fin de la saison

Plus ou moins ce qu'avait fait Hyardet la saison passée, finalement. Il est parti parce qu'il était trop dur ? Eh bien, là, il est temps d'être encore plus dur que lui...
...Et Hyardet s'est fait critiquer en public par le président !
Il s'est trouvé un conseiller pour calculer le ratio salaire/temps de jeu de chaque joueur et il a constaté que certains joueurs ont peu joué et donc on n'utilisait pas son salaire au mieux ! chose que le président à reproché à Hyardet.

Oué [MENTION=173]Christophe[/MENTION] dans le meilleur des cas cela se passe comme cela.

Mais à l'USAP nous sommes encore meilleur que cela. Pour preuve voici la semaine d'entrainement avant le match contre Narbonne. CEST PAS UNE BLAGUE !

Lundi : Off (logique après avoir été a chier la veille d'être en repos le lendemain)
mardi : 15h-16h vidéo - 16h Skills + Musculation (donc matin branlette)
Mercredi : 9h30 rugby séparés +muscu (c'est vrai que nous sommes tellement au point en rugby collectif que séparé est plus fun) -15h30 rugby collectif
jeudi : 9h30 rugby séparé + muscu - 10h00 rugby collectif (donc aprèm branlette)
Vendredi : Off (oui oui)
samedi : 10h00 mise en place (c'est toujours le moment ou les mecs qui jouent pas font office de 9,pour bosser les lancements de jeux.

Donc en conclusion après 4 ou 5 non matchs les types en 1 semaine feront maxi 8h de rugby. Vous avez pas l'impression qu'ils se la touche grave? C'est sur qu'eux les 35 h ils connaissent pas.

Je serais a leurs places j'aurai honte et je peux te garantir que je bosserai de 8h a 12h et de 14h a 18h (comme les gens normaux et qui en plus gagne moins) pour m'améliorer.

PS : Je comprends maintenant pourquoi des mecs comme Cheron ou Forletta sont toujours aussi gros. C'est sur que le sport ils en font pas trop.

Effectivement c'est très peu pour une équipe avec de tels résultats ! Pourtant , il y a pas mal d'ateliers à bosser autant devant que derrière. Pour retrouver la confiance, rien de tel que du travail répétitif à gogo histoire d'avoir un certain automatisme dans toutes les phases de jeu. C'est sur que c'est plus que chiant, mais bon , on en est là.

Tu veux dire que Roger a fait exprès de garder Descons ? :?

Je veux dire qu'une épique de rugby se compose en fonction de la valeur sportive des joueurs et de ce qu'ils apportent à l'équipe et pas de ce qu'ils coutent !
On n'aligne pas un joueur au prétexte qu'il faut amortir son salaire mais s'il est capable de tenir sa place.
Statistiques financières et rentabilité du salaire versé n'ont jamais été et ne seront jamais des critères pertinents en rugby.

"Le resserrement de l'effectif autour des gens qui veulent s'impliquer".C'est tout a fait ça ,du moins pour cette saison afin de sauver les meubles.Restera La QUESTION,toujours sans reponses.Que veut et peut faire Riviere de l'USAP,;réponse impérative a la fin de la saison

je crains fort que nous n ayons jamais la réponse a cette question .
je peux me tromper , mais je crois malgré ce qu il peut dire ça
et la , les promesses de son engagement pour ce club , qu il est pris dans une tourmente , qu'il se demande lui même comment il va s'y prendre pour se sortir de ce nid de guêpes dans lequel il s'est englué comme une mouche sur une cuillère de miel ..
je pense sans lui faire injure qu il s'est trompé d objectif , le monde du sport en général n'est pas une science exacte , les résultats peuvent êtres aléatoires , et on ne dirige pas une entreprise ou un un club de rugby,
fusse t 'il professionnel avec les mêmes recettes .
aujourd’hui , comment peut il essayer de récupérer ou minimiser sa mise de fond?
soit il y croit , et dans ce cas il va devoir relancer pour voir , soit il bluffe en jouant la montre
en fait je crois qu il est vraiment dans la confiture jusqu'au cou .
un tissu économique local qui ne donne aucun signe de vie , des sponsors qui ne sont pas ou plus intéressés par notre club , sinon ils se seraient déjà manifestés pour nous accompagner , des joueurs inappropriés pour l objectif annoncé , un passif financier qui plombe toutes velléités, un recrutement désastreux, un staff pas assez aguerri aux joutes du sport pro , des décideurs qui n'en sont pas ..
sous peine de froisser les susceptibilités .
alors que peut il faire ? RIEN a mon sens
que veut il faire ? je ne détiens pas la réponse
mais comme toi , nous avons besoin de savoir, nous avons le droit de savoir

Je veux dire qu'une épique de rugby se compose en fonction de la valeur sportive des joueurs et de ce qu'ils apportent à l'équipe et pas de ce qu'ils coutent !
On n'aligne pas un joueur au prétexte qu'il faut amortir son salaire mais s'il est capable de tenir sa place.
Statistiques financières et rentabilité du salaire versé n'ont jamais été et ne seront jamais des critères pertinents en rugby.

tu aurais meme pu te contenter de "statistiques" tout court.Le seul critére qui vaille en rugby comme dans la pluspart des activités ,c'est compétence.Celle entre autres de savoir recruter ou prolonger ou pas un contrat

Retour